Le Chargemap Pass devient le premier badge compatible avec les bornes de recharge ultra-rapide de Tesla.
Le Chargemap Pass est un badge qui permet d’avoir un unique moyen de paiement sur un grand nombre de réseaux de bornes de recharge en France et en Europe. Le badge est compatible avec plus de 700 réseaux, qui représentent plus de 320 000 points de recharge.
Et il y a une grande nouveauté en ce début mars : les utilisateurs de Chargemap, société qui appartient au même groupe qu’Automobile-Propre, peuvent utiliser le Chargemap Pass pour accéder au réseau Superchargeur de Tesla en France. Les détenteurs d’un badge peuvent ainsi avoir leur historique de recharge et leurs factures dans un seul et même espace, ce qui facilite le suivi du budget recharge.
Pour rappel, Tesla a ouvert à tous l’accès à des Superchargeurs début 2022. Une soixantaine de stations sont déjà concernées en France, ce qui représente plus de 1 000 points de charge ultra rapide. Ceux qui n’ont pas l’expérience plug&play de Tesla pourront ainsi accéder de façon dématérialisée via l’application Tesla à ces stations.
À lire aussi Chargemap Business Supervision : le nouvel outil des pros pour maîtriser le budget rechargePour trouver les bornes compatibles avec le badge, il faut aller dans l’application Chargemap, activer le filtre « compatible chargemap Pass » et cliquer sur « Seulement les réseaux sélectionnés » en y ajoutant le réseau Tesla Superchargeurs.
Pour recharger à partir d’un Superchargeur Tesla en utilisant un Chargemap Pass, il suffira aux propriétaires d’un véhicule électrique non-Tesla de télécharger l’application Tesla, créer un compte et faire du Chargemap Pass le principal moyen de paiement des sessions de recharge dans les paramètres de l’application Tesla.
Les clients du Chargemap Business pourront faire de même et ainsi retrouver, depuis une seule et même interface, les informations et les factures pour toutes les recharges de leurs conducteurs sur le réseau Tesla. Les recharges Tesla remonteront dans l’interface Chargemap Business et seront facturées de la même manière que pour les autres réseaux compatibles.
La compatibilité aux stations situées en France sera bientôt étendue à l’ensemble du réseau européen pour les propriétaires d’une Tesla et aux stations Superchargeurs ouvertes à tous en Europe pour les propriétaires d’un autre véhicule électrique.
> Pour tout savoir, rendez-vous sur le site de Chargemap
Pas possible pour moi malgré téléchargement appli tesla et association paiement a mon compte chargemap ???
Faut il en plus prendre l’abbonement à 12e99 par mois ???
Bonne nouvelle !! Mais quel est le prix d’une recharge sur un super charger? La seule fois où j’ai utilisé ma carte ChargeMap, c’était sur une borne Ionity. 14€ pour récupérer un peu plus de 20kw….🤔
info complémentaire : après vérification, le statut des bornes Tesla ne remonte pas dans l’appli ChargeMap. Drôle de partenariat…
Attention : vérifier bien que le tarif facturé par ChargeMap soit le même que celui par Tesla. J’ai fait un essai ce midi et c’était 36% plus cher avec CMPass !
Super pour les possesseurs de badge Chargemap, cela va rassurer certains meme si la démarche est identique qu’avec une CB. Mais si cela leur donne l’idée cela leurs élargit les bornes de recharge compatible. Reste plus qu’à Chargemap de développer la recharge par reconnaissance de la voiture automatique avec les opérateurs et lié tout cela avec leur carte et APP. Car peut d’opérateur et constructeurs le propose à part Tesla Fasned Ionity et …
J’ai bien le badge chargemap mais je m’en sers que très rarement, j’utilise un autre service (que je ne pense pas pouvoir citer) qui a toujours été moins cher…. donc la carte ne sert que peu.
pour élever un poil le débat : quel est l’avenir des opérateurs de mobilité comme ChargeMap lorsque le paiement totalement dematerialisé sera la norme (appli ou même le plug and charge)… quels services demander en contrepartie d’une commission ? question ouverte et sans a priori
Bonjour . Il est vrai que quand on lit “tarif identique pour le moment” la première idée qui vient est : pourquoi ajouter chargemap à l’appli tesla “obligatoire” …. Bref je voudrai profiter de ce sujet pour élargir le débat sur la JUNGLE tarifaire sur laquelle nos gouvernants devraient faire un GROS ménage s’ils veulent que plus de gens “non geek” passent à l’EV. Au delà du tarif au kWh toujours pas affiché j’ai remarqué que sur la même borne si on consulte le tarif avec chargemap, bump, shell recharge, ou freshmile, le prix payé peut être très différent… c’est comme si en faisant le plein d’essence le prix pouvait varier selon votre carte bancaire , visa, master card, …. Comment voulez vous que des gens “normaux” trouvent ça “normal” ? Et on oblige les commerçants à étiqueter tous leur produits sous peine de fortes amendes … laissez moi rire .
Longue vie à Moteurs Ecologiques !
Mon frère ayant une voiture de fonction diesel devant être remplacé possiblement par une électrique dans leur shopping list, beaucoup de collaborateurs ne franchissent pas le pas à cause du pb des notes de frais et de la recharge à domicile. La praticité d’un badge pétrolier face à une source de complexification des remboursement pro de la recharge pose pb. L’URSAFF n’ayant pas clarifié le pb de la borne à domicile. Chargemap pourrait aussi étudier une offre pour des bornes connectées à domicile pour les pro et avoir un full package à proposer aux entreprises, domicile pour le quotidien et itinérance qui représente parfois qu’une petite partie des charges totales à l’année pour beaucoup. La charge à domicile couvre souvent le besoin quotidien en régional.
A titre perso, je trouve que c’est une bonne nouvelle car nous prenons peu l’autoroute, si ça permet de n’avoir qu’un badge plutôt que la demi-douzaine encore présente dans la boîte à gants, ça nous va bien. Ce n’est pas le surcoût pris, ou pas pour l’instant, par Chargemap qui va faire gonfler la facture démesurément sur les rares trajets que l’on fait en chargeant sur des bornes rapides (et très chères de toute façon).
Sinon l’appli Tesla est juste parfaite, à se demander comment les autres industriels du secteur ont réussi à faire de leur process de recharge des usines à gaz.
juste une arnaque ! l’application tesla suffit. payer une commission a un intermédiaire inutile. bien essayé. :)
c’est l’inverse de tesla qui simplifie au maximum la recharge.
voila, bon, ca reste une surcouche à un système de paiement et d’accès qui est déjà qualifié de compliqué, en particulier par les détracteurs des VE.
Donc, chacun fait comme il veut, mais à titre personnel, je ne vois pas la valeur ajoutée du service chargemap pour ses clients.
C’est en gros la fainéantise de centraliser ses facturations de recharge, sachant qu’elles sont centralisées via le relevé de la CB…
Mais ai-je le droit d’avoir cet avis ici ?
Bonjour à tous,
Quelques précisions suite aux commentaires que j’ai pu lire :
1. Chargemap ne prends pas de commission sur le réseau superchargers. Pour l’instant c’est le même tarif, nous espérons pouvoir pérenniser ces conditions. Comme nous n’en n’avons pas la certitude, nous préférons l’indiquer clairement dans le process de connexion dans l’app mobile Chargemap.
2. Les clients qui lient leur Chargemap Pass avec l’app Tesla ont l’avantage d’une facturation centralisée de leurs recharge, une fois par mois, comme avec l’ensemble des réseaux. Ils peuvent également voir toutes leurs recharges à un endroit, dans l’application Chargemap.
3. Les flottes d’entreprises sont les grandes gagnantes avec cette intégration. En utilisant la solution Chargemap Business, elles peuvent donner accès aux superchargers à leurs collaborateurs et visualiser les coûts et la consommation énergétique de toutes leurs recharges. Ça rassure beaucoup de collaborateurs qui ont peur de passer à l’électrique de pouvoir accéder aux superchargeurs.
Chez Chargemap nous faisons le maximum pour simplifier la recharge pour l’ensemble des utilisateurs, et cela depuis 2010. Permettre l’accès aux superchargeurs est une première mondiale, réalisée par une entreprise française, indépendante de tout groupe pétrolier ou énergétique. Ça me semble important de le rappeler.
Nous intégrons les remarques de la communauté autant que possible dans le développement des produits et services. Je suis convaincu que les développements prévus dans les mois et années à venir permettront de répondre à certains des besoins exprimés !
Merci pour vos retours :)
Yoann
Fondateur d’AP & Chargemap
Euh, AP je ne voudrais pas être désagréable mais quel est l’intérêt de payer avec Chargemap sur son appli Tesla sinon de payer en plus la commission Chargemap par kWh chargé ?
En payant directement avec sa CB enregistrée sur l’appli Tesla, sauf erreur de ma part on ne paie pas les quelques centimes du service opérateur de badge…
J’ai eu le même pb avec l’appli Carrefour Energy ou j’avais déclaré mon badge Shell avant de découvrir que je payais une commission supplémentaire. J’ai bien vite retiré ce badge pour que seule la CB soit débitée.
Bonjour et merci pour l’information. A titre personnel, j’ai une tesla et bientôt un véhicule électrique au travail, je trouve l’offre très utile pour mon usage car je pourrai flécher mes recharges pro sur un compte à part. Reste à voir le surcoût éventuel à terme, car j’ai compris que c’était gratuit pour l’essai.
tout cela ressemble fort à un faux départ, la critique est unanime et justifiée.
et on remarquera une fois de plus que le titre est trompeur : une borne Tesla ne possède pas de lecteur RFID, et ne peut lire un badge… Utiliser son compte « ChargeMap Pass » pour payer via une application, ce n’est pas la même chose que payer avec son badge que l’on passe sur le lecteur en 2 secondes…
C’est marrant ça !!! AP précise bien dans l’article que chargemap appartient au groupe. Du coup, AP fait la promotion de chargemap au travers de son article… C’est bien, c’est super, c’est plus simple, bla bla bla…. Mais à aucun moment, on ne voit de précisions quant à ce que l’on paye réellement, vraiment !!!! Serait ce donc encore un moyen de faire des profils (toujours plus !!! On n’en a jamais assez, hein !!!) sur le dos des abonnés ??
Même sur l’application, il y a tout un baratin sur ce nouveau « service », mais c’est très flou, pas clair du tout sur ce que l’on paye à l’arrivée !!!
N’auriez vous pas les f**** propres ??
C’est peut être pas facile d’avoir sa conscience pour soi tout en sachant qu’on va encore racketter les gens…. Bon, ok, j’y vais un peu fort mais, pffffff, ça fait la même impression que tous ces démarches téléphoniques qui ne sont là que pour vous prendre votre pognon !!!!
Un peu d’éthique et de transparence, que diable….
N’oubliez pas de mettre a jour votre application Tesla pour que celle-ci tienne compte de Chargemap comme choix de paiement.
Note : Je suis pas salarié de AP ni Chargemap je veux juste aider pour l’application.
A part « Pendant une durée LIMITÉE, le tarif de recharge Chargemap Pass est identique à celui de Tesla. », en espérant que cela soit le même tarif que pour les propriétaires de Tesla, je ne vois pas l’avantage de passer par Chargemap pass, qui prendra une commission au passage ?
Nouveau titre de site Tesla Propre ?
Ça aurait été quand même plus intéressant de pouvoir déclencher la charge directement depuis l’appli ChargeMap sans avoir à télécharger l’application Tesla. Parce qu’au final payer plus cher juste pour agréger ses factures de recharges …. Je ne vois pas l’intérêt. Pour les pros peut être ? En tant que particulier, il est rare que je récupère mes factures et j’ai un agregateur de compte qui fait très bien le boulot.
bravo quand même pour être le premier opérateur de mobilité à convaincre Tesla de mettre un pied dans l’interopérabilité !
Au lieu de payer directement la recharge sur sa CB via l’appli Tesla, on paie à la place via la carte ChargeMap, en payant des frais en plus si j’ai bien compris. Je ne vois pas l’utilité de payer plus cher alors qu’il est aussi simple (voir plus simple) de payer directement sur l’appli Tesla
ChargeMap HS quelques instants , pour un lancement c’est raté …. Puis c’est revenu.
Quel est le tarif appliqué ?
Cool!