Acura, la branche américaine et premium de Honda, lance le RDX, un nouveau SUV 100 électrique surpuissant.
Alors que Honda est encore prudente en matière d’électrification totale, la marque japonaise ne tire pas un trait sur la technologie. Le nouveau Honda e:Ny1 en est une timide preuve supplémentaire. Mais c’est surtout du côté des États-Unis qu’il faut regarder où Acura, la branche locale et haut de gamme de Honda, vient de dévoiler le nouveau ZDX.
Concrétisation en série du Precision EV Concept présenté l’an dernier à Monterey, l’Acura ZDX entre dans le segment des grands SUV électriques : avec une longueur de 5,02 m, il joue des coudes avec les Audi Q8 e-tron et le Tesla Model X. Il met donc en avant une fiche technique plutôt intéressante.
Jusqu’à 523 km d’autonomie pour l’Acura ZDX
L’entrée de gamme A-Spec se décline avec un seul ou deux moteurs électriques, pour une puissance totale de 345 ou 507 ch respectivement. Cette dernière configuration est reprise par la version Type S, qui reçoit en outre une suspension adaptative et des pneus plus larges.
On y retrouve dans les deux cas une batterie de 102 kWh de capacité pouvant assurer, selon l’estimation EPA, une autonomie de 463 km (Type S) à 523 km (A Spec Single Motor). Sur les bornes rapides, la puissance peut grimper jusqu’à 190 kW, ce qui le place dans la bonne moyenne.
L’Acura ZDX ne traversera jamais l’Atlantique. Mais il n’est pas interdit de rêver : pourrions-nous y voir ici une base pour un hypothétique Honda CR-V 100 % électrique ?
À lire aussi Essai – Honda e:Ny1 : une double nationalité payante ?
Aucun commentaire