Plusieurs Tesla Cybertruck ont été aperçus sur des camions au Texas, en direction de l’usine Tesla de Fremont, en Californie. Un trajet qui n’est pas passé inaperçu.
Neuf Cybertruck ont été aperçus en Californie
Dans l’ouest des États-Unis, un convoi spécial a agité les réseaux sociaux. En tout, neuf Tesla Cybertruck ont été aperçus sur trois camions différents. Le pick-up électrique de Tesla est « plus proche que jamais de sa phase de production ». La dernière fois qu’Elon Musk s’est exprimé à ce sujet, il a dit que la production de Cybertruck commencerait « à la fin de l’année 2023 » et qu’elle s’accélérerait en 2024.
Looks like Tesla Fremont just received a shipment of… 9 CYBERTRUCKS!!! pic.twitter.com/nhmAaFwv0m
— The Kilowatts 🚗⚡️ (@klwtts) August 17, 2023
Pour une fois, il semble que le patron de la marque ne se soit pas trop trompé (même si le pick-up électrique se fait attendre depuis 2019). Les Cybertruck qui ont voyagé sur les routes américaines sont identiques aux modèles aperçus au cours des derniers mois. Mi-juin, un Cybertruck en tenue de camouflage avait notamment été repéré sur le parking d’un In-N-Out Burger à Palo Alto en Californie. Il s’agissait probablement déjà de la version définitive du véhicule.
👀 Spotted in Palo Alto, CA. Camo wrap #Cybertruck pic.twitter.com/Md2Iwrmgmd
— Tenet ⚡ (@tenetenergy) June 14, 2023
Depuis, Tesla a annoncé que le tout premier Cybertruck était sorti des lignes de production. Les neuf modèles aperçus sur les camions de transport ont fait apparaître de nombreux messages sur Reddit et X. Même la section Buttonwillow de la California Highway Patrol (une police d’État) a publié des photos. Pour le moment, on ne sait pas encore pourquoi ces Cybertruck ont été transportés jusqu’à l’usine de Fremont.
À lire aussi Des batteries améliorées pour le Tesla Cybertruck ?Cette usine fabrique la Model S, la Model 3 et la Model Y et se trouve à proximité de Palo Alto, le siège de la conception de Tesla. S’agit-il de prototypes de pré-production ? Difficile à dire. Mais une chose est sûre, Tesla se rapproche de plus en plus de la production de son Cybertruck et les clients les plus chanceux (1,5 million de pré-commandes) pourraient bien rouler avec avant Noël.
Nous devrions échapper à cette horreur avec le poids de poids lourd la dimension de poids lourd et les malus au poids et production lointaine
C’est laid mais 1,5 millions de précommandes…
Le marché US est à part
Le cyber machin laid qui ne sert à rien….😡
Quel dommage que Tesla perde sont temps à ce truck là…🤣
Le Cybertruck ne semble posséder qu’un seul bras-raclette d’essuie-glace, mais d’un très très grand rayon de balayage. Les US sont très exigeants en % de surface de balayage d’un pare-brise, davantage que les européens. Vue la taille du véhicule, ce mono-bras-raclette d’essuie-glace doit avoir une rayon de balayage énorme, associé à une raclette-caoutchouc de très grande longueur, digne des plus sophistiqués des autocars de tourisme !… Une telle dimension génère aussitôt une inertie importante du bras-raclette que les conducteurs du Cibertruck devraient très vite constater dès les premières pluies ! Sauf à disposer d’un moteur d’essuie-glace spécifique à régulation électronique continue des angles et des vitesses instantanées du balayage, il y a gros risques de surcourses de l’angle de balayage, c’est à dire que la raclette vienne taper contre le montant vertical du pare-brise et, d’autre part, que le véhicule à l’arrêt sous très forte pluie en seconde vitesse de balayage se mette à faire du roulis de gauche à droite et inversement, phénomène que j’observais déjà sur ma 1ère Twingo équipée d’un mono-bras à pantographe d’une inertie portant encore bien modeste !
C’est en partie pour cela que les essuie-glaces pour de si imposants pare-bises sont en bi-balais, dits « à balayage papillon » dont les effets d’inertie D/G se contrarient et évitent ainsi au véhicule de se balancer latéralement, en assurant une très grande surface de balayage mais avec des bras-raclettes de moindre rayon de balayage que celui « énorme » tel qu’observable sur les photos du Cybertruck. Quand AP aura l’occasion de le tester une première fois, rien qu’à l’arrêt avec un gros arrosage du pare-brise et la vitesse maximale du balayage, vous m’en direz des nouvelles ! Je serai très surpris que le confort intérieur reste excellent, sans aucun balancement G<->D de la caisse, à moins qu’elle soit tellement lourde (+ de 2,5 tonnes ?) pour que cet effet inertiel en soit alors largement filtré ? Par ailleurs, le pare-brise du Cybertruck parait quasiment plat : il va former une importante surface réfléchissante face au soleil avec des risques potentiels majeurs d’éblouissements « flash » vers la circulation en sens opposé ? à confirmer également lors des premiers essais sous le puissant soleil californien !
C’est en voyant les Cybertrucks sur la remorque qu’on réalise pleinement leur taille !
Cette horreur…