Présentée pour la première fois en mars 2016 au grand public, la Tesla Model 3 prépare un relifting connu sous le nom de code « Highland ». Très probablement la plus grande mise à jour de l’histoire de Tesla.

À quoi ressemblera la Tesla Model 3 Highland ?

Sept ans après ses premiers pas, de nombreux changements vont être opérés sur la Tesla Model 3. Parmi les probables améliorations à venir avec le modèle Highland, on note une plus grande utilisation de matériaux recyclés, l’arrivée probable de l’autopilot Hardware 4, de nouvelles caméras haute définition, un nouveau design de jantes, ou encore de nouveaux sièges pour réduire les vibrations.

Ces rumeurs émanent de personnes travaillant sur la nouvelle Tesla Model 3 selon Teslascope. Selon eux, la voiture sera dotée d’un nouveau bouclier à l’avant. Le projet Highland prévoit un nouveau système de commande électrique qui pourrait rendre le volant plus facile à utiliser. L’amélioration la plus significative est certainement l’implémentation du Hardware4, la version la plus récente du système de conduite semi-autonome du constructeur américain.

Tesla a l’habitude d’apporter de petites modifications, mais jamais de mise à jour aussi complète. Si ces rumeurs sont bien fondées, cela pourrait mettre la pression sur les autres constructeurs. Ce qui fait encore l’objet d’un débat, c’est la date exacte des mises à jour de la voiture la plus recherchée sur Leboncoin.fr. Certains parlent de fin 2023, d’autres de début 2024. Pas de hausse à prévoir au niveau du tarif.

À lire aussi Tesla : la meilleure Model 3 est réservée aux professionnels !