Présentée pour la première fois en mars 2016 au grand public, la Tesla Model 3 prépare un relifting connu sous le nom de code « Highland ». Très probablement la plus grande mise à jour de l’histoire de Tesla.
À quoi ressemblera la Tesla Model 3 Highland ?
Sept ans après ses premiers pas, de nombreux changements vont être opérés sur la Tesla Model 3. Parmi les probables améliorations à venir avec le modèle Highland, on note une plus grande utilisation de matériaux recyclés, l’arrivée probable de l’autopilot Hardware 4, de nouvelles caméras haute définition, un nouveau design de jantes, ou encore de nouveaux sièges pour réduire les vibrations.
We're excited to present an informational thread about the upcoming Tesla Highland (Model 3 Redesign)! 📌
Highland represents Tesla's continued innovation and ingenuity over the last sixteen years, with the most significant refresh of an existing model. Buckle up!
— Teslascope (@teslascope) June 22, 2023
Ces rumeurs émanent de personnes travaillant sur la nouvelle Tesla Model 3 selon Teslascope. Selon eux, la voiture sera dotée d’un nouveau bouclier à l’avant. Le projet Highland prévoit un nouveau système de commande électrique qui pourrait rendre le volant plus facile à utiliser. L’amélioration la plus significative est certainement l’implémentation du Hardware4, la version la plus récente du système de conduite semi-autonome du constructeur américain.
Tesla a l’habitude d’apporter de petites modifications, mais jamais de mise à jour aussi complète. Si ces rumeurs sont bien fondées, cela pourrait mettre la pression sur les autres constructeurs. Ce qui fait encore l’objet d’un débat, c’est la date exacte des mises à jour de la voiture la plus recherchée sur Leboncoin.fr. Certains parlent de fin 2023, d’autres de début 2024. Pas de hausse à prévoir au niveau du tarif.
À lire aussi Tesla : la meilleure Model 3 est réservée aux professionnels !
Mais j’hallucine tj sur l’intérieur des TESLA : on doit regarder l’écran central pour avoir la moindre info ? genre savoir à quelle vitesse on roule, etc ? pas de petit écran face au volant, pas d’infos « affichage tête haute » ?
donc c’est « normal » de tourner la tête sur le grand écran ?
OK…
toujours pas de coffre, toujours avec cet « autopilot » testé par les clients, finance toujours un destructeur sociétal, rien de neuf.
Oh là là, la liste des innovations !
À quand l’Arlésienne de Compacte avec hayon ? 🤔
Ne soyez pas pressé, la Model 3 est arrivée en France près de 3 ans après sa présentation.
Le nouveau modèle arrivera en 2026….
« de nouveaux sièges pour réduire les vibrations »
Ah bon parce qu’en plus ça vibre une Tesla, comme les fumantes ?
« qui pourrait rendre le volant plus facile à utiliser »
C’est vrai, c’est dur à utiliser un volant… ils n’ont pas non plus la direction assistée chez Tesla ?
Pationnant tout ça… Et sinon la compacte elle sortira avant la fin de la décennie?
Ah ces articles dans les médias avec des hypothèses plus ou moins crédibles de personnes avisées qui auraient vu le chien qui a vu l’os…
Suffit juste d’attendre qu’elle sorte et vous saurez…
Pour moi, si il y a un tableau de bord derrière le volant, je commande !
« un nouveau système de commande électrique qui pourrait rendre le volant plus facile à utiliser »…parce que c’est compliqué d’utiliser un volant aujourd’hui ? Quand j’ai commencé à conduire, oui, c’était plus physique sans la direction assistée. Mais aujourd’hui, il faudra m’expliquer la difficulté.
Sinon, vous parlez de pression sur les autres constructeurs. Je ne vois rien de transcendant dans cette nouvelle version pour l’instant. A part la caméra dans le parechoc qui permettra à Tesla de se mettre tout juste à niveau des autres pour le park assist ^^
Donc en gros, rien de neuf.
Un peu de cosmétique externe, un Autopilot retouché toujours aussi dangereux, un re-paramétrage dans la direction assistée, rien de mieux dans le groupe moteur – batterie, un hayon manquant et une suspension toujours aussi rude. Bref, pas de quoi « mettre la pression sur les autres constructeurs ». J’espère qu’au moins, Elon a rendu visible le N° châssis, pour éviter le refus au control technique de ses prédécesseuses.
Un hayon SVP
Voila qui devrait bientôt permettre aux acheteurs de TM3 d’occasion de pouvoir en trouver -durablement- sous la barre des 30000€, sans afficher des kilométrages trop élevés.
« Pas de hausse à prévoir au niveau du tarif. »
C’est une prévision légèrement présomptueuse ! C’est un peu risqué avec Tesla ^^. L’avenir nous le dira ;)
Au vu de l’article, on ne sait pas grand chose de plus qu’on savait déjà.
Après 2 ans d’utilisation, mes 2 requêtes sur la TM3 seraient :
1) baisser les bruits d’air au dessus de 110
2) une suspension moins dure
En attendant la TM2 segment C avec hayon type Mégane – 308 – Golf.
Ça va effectivement accentuer la pression sur la concurrence mais sa taille inadaptée pour beaucoup de clients laisse des opportunités à ceux qui auront un tarif raisonnable.