Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité de la semaine ? Voici les titres qu’il ne fallait surtout pas manquer !
À lire aussi Chez BMW, l’électrique est moins cher que le thermique, est-ce qu’il y a un piège ? À lire aussi Nissan Leaf électrique à 249 € par mois en LLD : est-ce intéressant ? À lire aussi Sur le marché de l’occasion, les prix des voitures électriques baissent- Renault Megane électrique
- Ma Vie en AMI
- MG4
- Mobilize Duo
- Kia EV6
- Tesla Model Y
- Dacia Spring
- Tesla Model 3
- Renault ZOE
- Ligier Pro
Avec BMW, l’électrique devient moins chère que le thermique !
16 Juin 2023 17:05
La suite après cette publicité
Vous voulez être sûr de ne rien rater de l’actu des voitures électriques ?
Actualités de la semaine
3 commentaires
Avec BMW, l’électrique devient moins chère que le thermique !mais toujours beaucoup beaucoup plus chere qu’un autre véhicule à équipement equivalent , dimensions equivalentes et performances equivalentes , qui est aussi électriques, et dont le fabricant est ….
J’ai regardé l’audition de Mr Bruno LE MAIRE à la Commission des affaires économiques, et voici ce qu’il dit :
Pour réduire la production de CO2 et financer la révolution de la transition, de la croissance et de l’industrie verte des pompes à chaleur, des panneaux photovoltaïque, de batteries de voiture électriques, de l’hydrogène vert, et de l’éolien,
Mr Bruno LE MAIRE propose de financer les projets de ces industriels en mobilisant l’épargne privée et la mise en place d’un crédit d’impôt plutôt que de créer un nouvel impôt, car il n’existe aujourd’hui que des subventions.
Ces subventions sont déjà une révolution, car sans les subventions, aucun projet industriel ne s’implantait en Europe, que ce soit les industriels de la batteries, des semi-conducteurs, et des voitures électriques à batterie BEVs,
Tous seraient partis en Chine et aux u.s., car eux proposent des aides d’Etat.
Mr Bruno LE MAIRE dit que, ce que nous n’avions pas jusqu’à présent ce sont des crédits d’impôts, et que non seulement si vous-vous installé on vous offre une subvention au départ mais en plus on vous donne un crédit d’impôt pour votre production de Pompes à chaleur, de panneaux photovoltaïques, de batteries de voiture électrique, et de l’éolien. L’hydrogène étant déjà financé.
Ces crédits d’impôt seront financés par la réduction des niches fiscales sur les énergies fossiles, une fiscalité alourdit sur les véhicules les plus lourds 1.8T – 1.7T ou 1.6T ainsi qu’une fin de plafonnement du malus automobile à 50 % de la valeur du véhicule automobile.
RDV au PLF2024
Avis perso : fiscalisé le poids des BEVs serait un non-sens, car cela tuerait la voiture électrique dans l’œuf.