Volkswagen a officiellement lancé la production de sa berline électrique au sein de l’usine d’Emden, en Allemagne.
Ce lundi 21 août s’est tenue la cérémonie marquant le début de la production européenne de l’ID.7 (qui sera aussi assemblée en Chine pour le marché local). Les exemplaires destinés au Vieux Continent sortent des chaînes d’Emden, en Allemagne, où le constructeur produit déjà l’ID.4.
La petite sauterie s’est notamment déroulée en présence de Thomas Schäfer, patron de la marque, et de Stephan Weil, qui dirige la région Basse-Saxe. Ce lancement a eu un peu de retard sur le calendrier initial, après la mise en place de mesures pour réduire la production des modèles électriques à Emden, en raison de ventes insuffisantes. Les congés des salariés ont par exemple été prolongés.
L’assemblage de l’ID.7 démarre en douceur. Selon des informations du comité d’entreprise, une douzaine d’ID.7 seulement prennent vie chaque jour pour commencer. Les cadences augmenteront progressivement, pour atteindre 200 à 300 exemplaires par jour. Un objectif qui semble modeste, mais l’ID.7 est une grande berline, genre qui n’a plus la cote en Europe. Le constructeur prépare toutefois une déclinaison break.
L’ID.7 berline doit rejoindre les concessions au cours de l’automne, mais Volkswagen n’a pas encore ouvert les carnets de commandes. La première déclinaison est dotée d’un nouveau moteur de 286 ch et promet une autonomie de 700 km. Une version sportive GTX sera dévoilée à la rentrée.
À lire aussi Gamme ID : comment Volkswagen va repenser le design de ses véhicules électriques ?
Commentaires
700km pour 86kWh j'ai un gros doute.. doit la batterie sera plus grosse, soit l'autonomie n'y sera pas (quand on regarde la toute dernière Model S ~95kWh elle fait du 650km)
Ce qui est surprenant c est que ce constructeur généraliste ne propose pas une ID2 ou ID1, la up est au bout du rouleau…😕
C’est pourtant prévus et annoncé sur ce site ;)
Bizarrement l'ID.3 est plus courte que la Golf mais pas cet ID.7 par rapport à la Passat...
Peut etre le premier vrai break du marché ... il est temps. Marre des SUV.
D'accord avec vous ! J'avoue j'ai la nostalgie de mon ancienne passat sw tdi 140 dsg avec 300.000 km...sacré bagnole... bon au final mes enfants sont grands...donc je suis redescendu en gamme...😉
Typiquement une voiture pour le marché européen des voitures de fonction pour remplacer la Passât.
A mon avis le break se vendra mieux que la berline
Pour qu'elle se vende comme voiture de fonction, il faudra d'abord que l'état arrête d'exonérer de TVS les PHEV, car pour l'instant , ces messieurs les cadres les préfèrent, ainsi que la carte TOTAL, plutôt que devoir " brancher " leur véhicule de fonction, payé par la boite, ainsi que le carburant pétrolier mis dedans ...
Le cadre qui roule en VE te salue 🙋♂️
C’est bien ça que vous rouliez en VE, et à titre perso, vous avez aussi un VE?🤔
Vous n’êtes pas cadre chez Renault quand même 😳🤣
Non pas cadre chez Renault 😅
Nous sommes pour le moment 4 cadres en VE dans notre PME, bientôt 5.
Ben pas de véhicule perso du coup 😉 et vivement que nous trouvions le bon VE 7 places pour remplacer le monospace de madame (assistante maternelle, je précise avant d'être attaqué). L'offre n'est pas encore aussi aboutie que pour un véhicule classique, malheureusement.
Économiquement plus rentable qu’une PHEV pour l’entreprise.
Et pour le cadre sa carte lui permet de recharger sur la route. Et en général quand c’est possible la société fait installer une borne chez l’employé.
Avec de telles autonomies dispo on devrait passer à l’interdiction des thermiques pour les sociétés avec de très rares exceptions.
Je nuancerais un peu; le prix d'acquisition d'une ID7 n'est clairement pas celui d'une 208 ou clio qui sont des véhicules encore très prisés des gros rouleurs, certes les économies faites en carburant peuvent compenser le surcout mais il reste toujours la contrainte des recharges.
Parmi les exception il me semble qu'il reste encore les utilitaires parce que j'utilise régulièrement un Renault trafic et un 4x4 et pour ces catégories l'offre électrique dispose encore et toujours d'une autonomie inadaptés aux gros rouleurs.