Liens rapides

Avis Kia Niro EV

Dernière mise à jour : 2 août 2023 à 18:24

Publicité

25 avis vérifiés des membres Moteurs Ecologiques propriétaires de Kia Niro EV.

4,4 évaluation
4,4
Note globale sur 25 avis
Rédiger un avis
Kia Niro EV

Confort

4,4 évaluation
4,4

Consommation

4,4 évaluation
4,4

Performance

4,6 évaluation
4,6
Sécurité
4,6 évaluation
4,6
Fiabilité
4,6 évaluation
4,6
Prix
3,9 évaluation
3,9
Recharge
3,9 évaluation
3,9
Autonomie
4,4 évaluation
4,4

Essayez Kia Niro EV ?

Configurez votre véhicule Kia Niro EV ou demandez un essai gratuitement.


Vous êtes propriétaire du véhicule Kia Niro EV ?

J’ai acheté ce véhicule en octobre 2020. J’ai parcouru 45000 km sans aucun problème particulier.
L’adhérence sur route mouillée en mode sport est délicate.
La voiture n’est pas un modèle de tenue de route lors d’enchaînement de virages serrés.
Toutefois en mode normal ou sur l’autoroute elle fait bien son travail.
Attention mais comme sur tous les véhicules électriques à la consommation l’hiver. L’autonomie se trouve réduite à 300 km surtout si vous faites de petites distances.
L’été je tourne à 400 km de moyenne. 300 sur l’autoroute et 450 sur nationale.
Le temps de charge sur l’autoroute est acceptable si vous n’allez pas au delà de 80 %. Prévoyez plutôt deux pauses « courtes » sur un trajet. Vous gagnerez du temps et de l’argent.
Un petit défaut sur la qualité des sieges qui se dégradent assez vite (modèle cuir). Je suis grand et donc pas forcément un gabarit léger.
En mode sport la voiture va consommer du pneu. J’ai grillé le train avant avec 30000 km.
La caméra de recul n’est pas qualitative la nuit. La journée c’est correct.
J’avais acquis ce modèle avec les primes et reprise d’une très vielle voiture pour 35000 euros en finition premium et avec la batterie de 64k.
Au final c’est une note positive avec un coût amorti dans le temps et qui présente un agrément de conduite appréciable.

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
4,3 évaluation

Gavroche851
- 45000 km

13 mars 2023

Ce véhicule est très confortable, aussi confortable que mon sportage précédent, la conduite est tres agréable, très souple, la tenue de route est tres bonne y compris en route de montagne, les performances , acceleration , vitesse, sont étonnantes,, le freinage électrique est performant, agréable, permet d’économiser les plaquettes, la sécurité est très bonne grâce au système d’aide à la conduite et notamment au régulateur de vitesse adaptatif, j’ai parcouru en 1 an 28 000 km en parcours Mix, un régal, très économique en terme de consommation électrique, autonomie suffisante, en attendant mieux , vitesse de charge suffisante sans l’option chargeur 11 kW, suv assez spacieux et pratique, excellent véhicule, je conseille absolument
Michel

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,5 évaluation

michelqm
- 28000 km

11 janvier 2023

Très bonne voiture, sur route en respectant les limitations on arrive a être à 12,5kWh/100, le plus d’autonomie que l’indicateur au tableau de bord m’ait donné après une recharge est 503 kms.
Le seul problème est l’adhérence du train avant lorsque l’on veut attaquer dans les virages, il y a beaucoup de couple ( 395 Nm ) et dès que l’on accélère on perd l’adhérence et l’anti patinage intervient .
Sur le mouillé il est impossible de démarrer fort en mode sport , il faudrait un autobloquant, mais ce n’est pas une sportive !
En conduite tranquille de tous les jours il n’y a aucun problème et je suis sûr que 95% des propriétaires ne trouveront pas ce défaut .
La tenue de route est bonne et les vitesses de passage en virages sont assez élevées, il faut juste ne pas accélérer quand elle est en appui.
En conduisant coulé on arrive à ne jamais freiner sauf en cas d’urgence grâce à la régénération au frein moteur qui va jusqu’à l’arrêt si on garde la pression sur la palette au volant . Le freinage est bon pour un usage normal , je n’ai pas essayé en descendant à fond un col de montagne mais je pense que la voiture n’est pas faite pour ça !
En ce qui concerne la recharge, il faut environ 9 heures pour recharger avec la borne 7 kW de mon garage pour passer de 10 à 100 %. Je ne l’ai jamais rechargée sur une borne rapide.
En conclusion j’en suis enchanté, c’est ma première voiture électrique, je la remplace par une EV6 bimoteur qui ne devrait pas tarder d’arriver , je ne devrais plus avoir de problème pour mettre à fond au démarrage sans patiner !
Je précise qu’avant j’avais plutôt tendance à rouler vite et je me défoulais en circuit avec une BMW M3E36, la voiture électrique m’a rendu plus zen , je m’énerve moins après les veaux qui roulent à 70 au lieu de 80, je roule coulé en essayant de ne jamais freiner et j’essaye de battre des records de consommation ( basse ) .

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
4,1 évaluation

KTM SXF
- 11985 km

11 janvier 2023

e Niro de 2021. 9000 km par an en LOA 24 mois.
Le confort laisse à désirer, le siège conducteur est beaucoup trop mou et on descend de 10 cm au premier ralentisseur. La consommation est excellente en été mais dès que la température descend en-dessous de 10°C, elle grimpe dans des proportions indécentes. une PAC serait nécessaire. En ce qui concerne la sécurité, elle patine au démarrage si on veut démarrer un peu vite. l’accélérateur à effet chewing-gum n’arrange rien. Sur route mouillée, c’est une vraie savonnette. Après 8 mois, le freinage d’urgence a cessé de fonctionner. La concession m’ a juste affirmé que l’ordinateur n’avait rien détecté. Donc je m’en passe. Pour ce qui est du maintien dans la voie, elle a essayé plusieurs fois de m’envoyer dans le fossé. Le rayon de braquage est énorme et faire un créneau ou entrer dans un garage étroit est une corvée. La barre chromée sur le tableau de bord s’arrange pour vous éblouir au soleil. Sinon, c’est une voiture agréable sur autoroute et en ville. L’autonomie est appréciable et la conduite one pedal avec les palettes est un vrai plus. Malgré ses défauts, c’est une excellente voiture et j’ai beau consulter les essais des nouveaux véhicules électriques, j’en vois aucun qui puisse me séduire davantage.

Confort
2,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
3,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
1,0 évaluation
Fiabilité
2,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
2,8 évaluation

astroka
- 15000 km

11 janvier 2023

J’ai basculé d’une petite Kia Soul EV 27 kW (2016) à un e-Niro 64 kW (2019).
Madame et moi appréciions énormément la petite Soul EV : une allure atypique et une couleur sympa (noire avec toit rouge), 110 ch et un intérieur chaleureux (tissus)… une voiture qui nous a fait découvrir les véhicules électriques.
Il est donc intéressant de comparer avec le Kia e-Niro : beaucoup plus puissant, plus grand de presque 30 cm, nous nous attendions à retrouver l’esprit de la Soul et nous sommes aujourd’hui mitigés.
== Points positifs (par rapport au Soul EV) ==
– La stabilité et le confort du e-Niro sont meilleurs que la Soul EV (qui avait une tendance à sous-virer). La tenue de route du e-Niro semble irréprochable, ou au moins, au-delà de mes tentatives à le faire décrocher.
– Les performances et l’autonomie sont également très intéressantes : l’amplitude d’accélération forte est plus grande (0 à 130 km/h pour le e-Niro, 0 à 70 km/h sur la Soul EV) et l’autonomie incomparable (450 km versus 170 km).
– Le véhicule est plus grand (coffre notamment)
– L’équipement est très supérieur en version premium : assistance au maintien de voie, conduite « pseudo » autonome dans les ralentissements, phares à LED, réglages électriques du siège conducteur…
– La qualité des matériaux est également supérieure : la course des boutons des lève-vitres est mieux délimités (on sent les « crans » de bascule en mode séquentiel ou auto)
– La radio DAB+ capte plus de radios que dans la Soul EV et le son JBL est excellent
– Sur les deux véhicules, nous avons les sièges avant chauffants et le volant chauffant
– Un toit ouvrant sur le e-Niro (un petit toit ouvrant)
– Pas d’à-coups sur le freinage en fin de freinage (passage électrique à mécanique ?) comme sur la soul EV
– Moins de bruits liés à l’aérodynamisme
– Palettes permettant d’avoir 4 modes de fonctionnement (sur le Soul EV, je jouais entre ECO/pas ECO et le levier en position D ou B ou N)
– Éclairage d’ambiance de la console (avec choix de couleur… enfin, testez la différence entre blanc et gris, ça reste drôle)
– Indicateur de consommation journalier (se remet à zéro automatiquement après plusieurs heures de non utilisation du véhicule) : sympa pour essayer de battre son précédent record
– Les essuie-glaces automatiques
– Les feux automatiques (plus la commutation auto croisement/route)
== Les points négatifs (en comparaison de Soul EV) ==
– L’intérieur est sombre, neutre et « froid »
– Les sièges en cuir renforce la sensation de froid (en hiver) et probablement de chaud (en été : pas encore testé)
– Il faut activer/désactiver toutes les options à chaque démarrage (notamment, la fonction Auto-hold)
– Le menu pour choisir une radio est désagréable (Radio -> Liste -> choisir une radio dans une liste déroulante et scroller pendant la conduite)
– La consommation est supérieure à la Soul EV (entre 13 et 17 kWh/100 avec la Soul EV, minimum 17 kWh/100 en ce moment –hiver– avec le e-Niro)
– trappe de prise électrique ouvrante de l’extérieur (un bouton dans la Soul EV permettait de l’ouvrir de l’intérieur) et surtout capuchon de prise plastique plutôt qu’un couvercle sur charnière !
– Calcul de consommation : dans le menu EV -> Batterie -> consommation, j’ai moteur entre 8 et 14 kW inst. et chauffage 2 kW… au final, le système donne une conso moyenne de 20 kWh/100. Y’a-t-il une consommation cachée pour chauffer les batteries ?)
== les points négatifs propres au e-Niro ==
– Les palettes qui tournent avec le volant (tôt ou tard, on n’arrive plus à augmenter le freinage régénératif dans une courbe importante. Peut-être est-ce que je conduis mal, car je n’ai pas **toujours** les mains à 10h10)
– éclairage de la poignée de porte, mais pas du sol (par exemple, lampe sous le rétroviseur) : pourquoi cette mauvaise conception ?
– Pas d’éclairage du plafonnier à l’ouverture des portes arrière (descend dans le noir, ou bien, cherche tes affaires dans le noir) : pourquoi ?
– rétroviseur intérieur un peu « branlant » (il y a toujours un peu de jeu dans le réglage)
– pas de vérins pour maintenir le capot avant ouvert (réduction des coûts assez minable sur un véhicule de cette gamme)
– cache-bagage de piètre qualité
== points positifs (en comparaison de ma berline thermique) ==
– Souplesse d’utilisation (boite automatique une seule vitesse)
– Freinage régénératif automatique assez efficace
– Position confortable pour la conduite et les passagers
– Statistiques de régénération en temps réel sur le tableau de bord et nombreuses statistiques disponibles
– Système de commande vocale assez efficace (« appeler prénom Nom sur son portable » fonctionne bien) de série
– Présence d’Android Auto (ou Apple CarPlay) en filaire, de série
– Nombreuses commandes accessibles sans passer par l’écran tactile (notamment climatisation/chauffage)
– Paramétrage des trois modes (Eco – Normal – Sport)
– radar de recul ET caméra
Plus personnellement, je trouve que le e-Niro envoie de nombreux signaux (audios ou visuels) au conducteur : dépassement de ligne, vitesse, main sur le volant, détection de fatigue, température seuil de verglas, etc.
La conduite avec l’assistance au maintien de voie n’est pas désagréable, mais il faut vraiment rester vigilant, car la perte des repères de la voiture ne se fait que par une icône en bas du tableau de bord : un HUD serait pratique pour ce genre d’info.
En conduite souple, la voiture est très agréable. En conduite sport, elle est aussi efficace que ma Passat, sauf pour la transmission de la puissance au train avant (la Passat dispose de 4 roues motrices, donc dérape moins). Il semble que sur neige (avec 4 pneus neige neufs) il soit difficile de la faire glisser en conduite « normale » (je n’ai pas essayé au-delà de 20 km/h).
Les sièges chauffants sont trop puissants en position 3, la position 1 est suffisante.
Cela ne fait que 1000 km que je roule avec, mais je ressens quelques manques, comme l’éclairage extérieur pour quitter le véhicule (éclairage du sol et maintien des phares quelques dizaines de secondes de plus). Avec autant de paramètres inaccessibles au propriétaire, on se sent un peu bridé/limité par le constructeur.
Nous utilisons principalement le mode ECO et la conduite régulée. La voiture est irréprochable en conduite, mais elle manque cruellement de charme, d’âme. Les liseuses arrière sont mal placées, heureusement que les ados de maintenant sont sur leurs téléphones et pas sur des bouquins :)
En conclusion, nous ressentons que cette nouvelle voiture ne nous laissera pas un souvenir impérissable, mais elle reste très rassurante et très digne de confiance : peut-être que ce sera son trait de caractère dominant… j’envisage des personnalisations (éclairage extérieur, éclairage ambiance intérieur (pieds), automatisation « Auto-hold », etc.) mais j’attends de voir ce que la communauté a déjà fait…

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
4,6 évaluation

CptJaneway
- 80700 km

15 décembre 2022

Pour notre 1ère voiture électrique, celle-ci a été choisie en comparant différents modèles sur des chaines YT spécialisées (La Chaine EV notamment) et en lisant quelques articles sur AP. Elle remplace un thermique essence Seat Ateca. Le choix final s’était porté sur le KIA e-Niro ou sur la Tesla Model 3. La proximité de la concession KIA (3km de notre maison) a fait le reste. Nous cherchons avant tout dans nos véhicules, le silence et la sobriété énergétique. Ce sont choses trouvées avec le e-Niro.
Pour avoir des utilisateurs de véhicules électriques dans notre entourage (EV6, e-208, Zoe), on ne regrette pas notre choix. En effet, la consommation est tellement « faible » que la batterie de 64kwh permet de longs trajets sans recharger, en tout cas plus que les 2h de coupure nécessaire pour une conduite en sécurité. Sur 12000km nous en sommes à moins de 15kwh/100 de moyenne avec plusieurs trajets autoroutiers (hebdomadaires pour le boulot et ponctuels pour les vacances). Le chargeur 77kw CCS n’est, certes, pas très puissant, et sera donc totalement sous dimensionné pour les gros rouleurs, mais dès qu’on change sa façon de rouler, c’est très souvent suffisant. Si la courbe de charge était plus plate ce serait un gros plus, la chute arrive quand même assez rapidement (65kw jusqu’à 80% serait top).
A la conduite, et surtout en regardant encore pas mal d’essais de VE, on se rend compte que le e-Niro, malgré sa conception « ancienne » reste un excellent choix. Il bénéficie de toutes les aides nécessaires et d’autres accessoires qui manquant visiblement sur pas mal de voitures récentes (les palettes au volant par exemple).
Le confort est pas mal, surtout comparé à notre ancien SEAT ATECA. En effet, difficile de faire plus de 30km avant d’avoir mal au dos en Seat, alors qu’avec le Niro, nous avons déjà « avalé » un trajet de 700km dans une journée (avec 2 arrêts recharge) sans douleurs particulières.
A noter que nous roulons en permanence en mode Eco+. Le train avant ayant énormément de mal à passer le couple très élevé du moteur, et même en éco+ avec la pédale au fond, il faut que les roues soient bien droite pour ne pas patiner (alors qu’en mode Eco la puissance est visiblement bridée).
Bref si nous devions changer demain, le choix serait difficile. Avec l’expérience, un chargeur plus rapide en AC comme en DC serait bien (22kw AC et 120kw DC avec une courbe de charge plate) tout en gardant le reste en l’état (conso faible et équipements ++). Peut-être une Tesla Model Y, quand celles-ci seront fabriquées avec certitude en Europe et pas en Chine. Si les Mégane E-Tech n’étaient pas affublées de la marque Renault sans doute que le choix se porterait sur elle, mais la concession locale est catastrophique (en tout), plus jamais nous ne rachèterons une Renault à cause d’eux.
Pour info, e-Niro MY2020 Premium 64kwh avec toit ouvrant, audio premium et intérieur cuir reçu en 03/2022

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,4 évaluation

Shovelhead_76
- 11985 km

13 novembre 2022

Le Kia e-Niro est venu remplacer l’Opel Astra GTC de mon mari, et mon Peugeot Partner, qui avec 316 000 km au compteur, mérite bien d’être laissé au repos (mais qu’on a gardé pour des raisons de praticité).
Comparé à l’Opel, c’est le jour et la nuit : le Kia e-Niro est beaucoup plus confortable, beaucoup plus pratique avec ses 5 portes, son coffre plus grand.
Niveau confort, par contre, il ne surpasse pas le Partner, qui est plus confortable au niveau de l’assise, et dont le coffre est imbattable niveau volume.
Le silence est royal.
Niveau consommation, je roule essentiellement en mode ECO, qui ne diffère en rien du mode ECO+ au niveau de l’autonomie, et qui est un peu pénible lorsqu’il s’agit de doubler rapidement. Le mode sport est véritablement impressionnant au niveau de son accélération, on est littéralement collé aux sièges. Néanmoins, l’autonomie descend extrêmement vite avec ce mode.
Je fais essentiellement des petits trajets en ville avec.
Il a fallu 4 mois pour évaluer les distances d’arrêt avec les palettes au volant, qui sont vraiment un plus pour baisser la consommation.
Les commandes a distance sont vraiment top, notamment pour la clim.
Ce qui est infernal, par contre, c’est la recharge à la maison… 30h pour recharger sur une prise domestique… Nous prévoyons de faire installer une borne de recharge d’ici 6 mois.
Concernant les longs trajets, nous utilisons l’application Chargemap pour trouver les bornes sur notre route.

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
4,6 évaluation

AdeLily
- 5500 km

4 août 2022

Meilleur rapport prix/autonomie du marché (avec sa cousine Kona).
Confort quasi optimal liée au modèle Premium. Seul bémol, l’écran de contrôle est de présentation un peu vieillotte.
Le point le plus pénalisant est la vitesse de recharge, du fait de la limitation des puissances de charge à 7kWh sur AC et maxi 70 kWh en DC.
Prix d’achat correct par rapport à la concurrence, mais plutôt cher pour un développement tout azimut. Mon modèle est une seconde main que j’ai pu acquérir pour un prix plus raisonnable tout en conservant une durée de garantie appréciable (7 ans chez KIA, batterie inclue).

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,6 évaluation

jemarche
- 23000 km

10 mai 2022

Véhicule facile à prendre en main. L’autonomie est conforme à ce qui est annoncé voire supérieure sur les routes « classiques » très prêt de 500 kms.
Le confort, notamment lié au faible bruit limite la fatigue au volant.
La gestion, par les palettes, de la récupération d’énergie est plutôt ludique et est très efficace.
La recharge sur certaines bornes « dites » 22Kw et en réalité 2x11Kw fait que la recharge se fait dans ce cas à 7Kw,
limitation de la E-Niro dans ce cas. Il existe une option qui pallie à ce problème mais bien chère pour des recharges épisodiques. L’idéal serait d’intégrer cette option pour les prochaines versions de ce véhicule.
Dans la version que je possède ce n’est pas rédhibitoire mais c’est bon de le savoir.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,6 évaluation

kitedreams
- 13000 km

10 mai 2022

J’ai choisi ce véhicule pour des raisons économiques par rapport à l’usage que j’en aurai. Pour moi le confort est très moyen. Je pense que c’est du au poids du véhicule qui impose un type de pneu et de suspension. Pour les sièges j’ai plus l’impression d’êtres assis sur le siège que dans le siège et après je trouve que le chauffage électrique par air pulsé au travers d’une résistance est inconfortable. Je regrette l’absence d’E Pédale. Pour la consommation je suis agréablement surpris sauf lorsque les températures sont basses. Je roule essentiellement en montagne avec des fortes dénivellation, le système de régénération est très efficient en descente. La voiture est performante mais on peut se demander pourquoi; Effectivement ça permet de doubler facilement pour un véhicule de ce poids… Pour la sécurité le véhicule comprend une pléthore d’équipement de sécurité… Pour la fiabilité, on verra … Pour l’instant je bataille pour que la voiture garée à coté de la porte de mon bureau ne s’ouvre pas à chaque passage. La recharge est parfaite pour une recharge à mon bureau. J’aurais aimé une charge plus rapide mais cette charge lente va m’obliger à prendre les transports en commun pour les longs trajets … Le prix pour moi était le point fort (avec la remise chef d’entreprise). Je ne cacherai pas que j’ai toujours eu du premium Allemand. Avec cette Kia il y a beaucoup d’équipement inclus dont je n’ai pas l’utilité mais pas de roue de secours, pas de tapis de sol, pas d’écrou antivol, pas de triangle …

Confort
3,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
3,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
3,9 évaluation

jph073
- 1780 km

11 avril 2022

Très bon véhicule au quotidien. La recharge en discontinu limité à 7,4 est trop juste pour un long voyage. Sur borne rapide en théorie 77 kw/h possible, en réalité dépasse rarement 54 kw/h sans qu’il soit possible de savoir si cela vient de la borne ou de la voiture. Distance parcourue 1/3 autoroute 2/3 voies rapides 300 Km et il restait 80 km disponibles. En parcours urbain ou semi urbain l’autonomie grimpe au delà de 450 km, Concessionnaire sérieux, mais je trouve qu’une révision tous les ans ou 15000 km c’est trop. Tarif première révision 80€, il me semble que la deuxième tourne autour de 200€ et la 3iem c’est la surprise aucune information.

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,3 évaluation

cad8
- 15000 km

1 avril 2022

Modèle « prémium », batterie 64kWh.
Livré avec le chargeur monophasé, de ce fait quasiment toutes les bornes hors autoroutes ne sont utilisables qu’au 1/3 de leur capacité soit 7kVA au lieu des 22kVA délivrés en triphasé, on voit que ces bornes ont été mises en place pour la Zoé !!!
Intérieur spacieux et finitions agréables, l’écran 10 pouces présente une cartographie claire et le gps est assez facile à programmer, attention toutefois aux parcours « les plus courts » qui peuvent vous envoyer sur des chemins peu praticables.
Autonomie correcte sans plus, attention quand la température baisse l’autonomie diminue très vite.
Agréable sur autoroute, maintient de la vitesse à 110/120 km/h avec le régulateur si on ne veut pas flinguer l’autonomie. Ceci étant les accélérations sont franches et les dépassements toujours possibles.
Concernant les problèmes survenus depuis juin 2020 :
– 2 pannes au démarrage liées à la batterie 12V, qui ont nécessité l’appel à l’assistance laquelle est intervenue assez rapidement (2 à 3 heures à chaque fois)
Le premier dépannage s’est soldé par un coup de booster sur la batterie 12V puis remorquage au garage et rendu du véhicule le lendemain.
Le deuxième dépannage, expérience aidant a consisté en un coup de booster du dépanneur après quoi j’ai roulé jusqu’à la concession pensant pouvoir récupérer mon véhicule le lendemain. Dans la soirée appel du garage m’informant que tout allait bien, je laisse le véhicule au garage par sécurité pour être sûr que la batterie 12V est chargée à bloc.
Le lendemain appel téléphonique du garage m’informant que la batterie 12V est de nouveau déchargée, quelques tests plus tard il s’avère que le bloc télématique présente une fuite de courant et décharge cette batterie.
Depuis ce jour, soit 2 mois en arrière, je roule avec le bloc télématique débranché et donc sans gps, sans radio, sans gestion de recharge à distance, etc.
Le concessionnaire n’a à ce jour aucune réponse quand à la disponibilité du bloc télématique et je vais devoir patienter semble-t-il plusieurs mois avant de récupérer toutes les fonctions manquantes.
Le véhicule étant en LOA je m’interroge sur le coût de la location pour un véhicule qui n’est manifestement pas conforme.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
3,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
4,3 évaluation

marco38
- 10000 km

22 mars 2022

Je suis très déçu, de mon achat. Pour une voiture à 49000€, ce n’est pas normal de ne pas avoir :
– de pompe à chaleur
– de lecteur de panneaux de signalisation
– de sièges à mémoires
– de hayon électrique.
Surtout que ces options sont disponibles sur la version Belge pour le même prix.

Confort
3,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
1,0 évaluation
Sécurité
3,0 évaluation
Fiabilité
3,0 évaluation
Prix
1,0 évaluation
2,9 évaluation

icudroid
- 1500 km

16 mars 2022

Depuis novembre 2021, ma vie d’automobiliste a changé !
En effet recharger à la maison est un privilège et dans l’actualité du moment c’est presque du luxe. Même si le courant electrique augmentera prochainement aussi je pense que les automobilistes de vhéicule électriques seront encore gagnant.
C’est un véhicule qui plait aux premiers abords de part sa forme son design, il est en plus très confortable sur de long trajets. Mes premières experiences de recharge sur autoroutes et sur départementales ont été plutot positves jusqu’à maintenant.
A part sa consommation en ville je ne lui trouve pas de défaut majeur.
Je regrette même de n’avoir pas pris le modèle haut de gamme actuelle j’ai la version coeur de gamme.
Je recommande vivement ce modèle

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
3,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,5 évaluation

Tokyo10
- 4912 km

12 mars 2022

Très bonne voiture électrique, un SUV familiale et routière. Confortable avec une autonomie sécurisante, surtout en conduite éco. Mes recharges se font toujours au delà de 530km et même une fois en été, j’ai chargé à 615km. Je fais d’une seule traite la haute Savoie, l’Hérault. La conduite avec le freinage automatique c’est super et sécurisant. Très satisfait de mon véhicule et j’attends la version 2022.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
4,8 évaluation

Gege1950
- 31600 km

13 janvier 2022

Véhicule retenu après benchmarking des modèles de l’époque.
Absolument aucuns regrets tant sur la fiabilité que sur le réseau revendeur/entretien KIA.
J’aime particulièrement le ratio espace/encombrement, meilleur que celui de sa cousine Kona.
J’attends le modèle 2022 pour le remplacement. J’aimerai juste une pincée d’autonomie supplémentaire, bien que l’actuelle me suffise.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
5,0 évaluation

arnoboite
- 60000 km

13 janvier 2022

Véhicule très agréable à conduire. La tenue de route est excellente et le confort également. La régénération en descente est excellente, je n’utilise que très rarement les freins.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,6 évaluation

Gilbert Dupont
- 43000 km

12 janvier 2022

Très satisfait de ce e-niro modèle active (autonomie, consommation, équipements, comportement routier, réactivité lors des depassements).
Les bémols :
charge rapide un peu juste (77 kw) , aurait mérité une puissance de charge de 100 kw mini (120, 150 aurait été très bien),
un coffre (frunk) dans le compartiment moteur avant aurait été apprécié pour un stockage plus pratique des câbles de charge,
Fluctuations des équipements en fonction des dates de mises en service (islw absent sur kia 2021)

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,1 évaluation

eric.benest
- 14925 km

29 décembre 2021

Véhicule très agréable à conduire.
La consommation est très raisonnable pour un véhicule de 1800 kg.
Après 34 000 km j’en suis toujours satisfait et ne regrette pas un seul instant d’avoir choisi un électrique total.
Ses seuls défauts sont pour mon véhicule de 2019 pas de possibilité de tracter et pas de mémoire pour le réglage du siège conducteur, car nous sommes deux conducteurs de taille très différente.

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,5 évaluation

ThB
- 34000 km

26 novembre 2021

Mon KIA E-NIRO remplace un Range Rover Sport TDV6 boîte automatique de 2007.
Certes je regrette le gabarit généreux du Range Rover, son confort et la sensation de sécurité qu’il donnait.
Mais le e-Niro développe la même puissance de 200CV pour un poids beaucoup plus faible, ce qui lui donne beaucoup plus de reprise et de nervosité, donc un autre plaisir de conduire. De plus la conduite électrique avec un frein moteur sans pareil pouvant aller jusqu’à l’arrêt complet permet presque la conduite avec une seule pédale. Je ne regrette pas la motorisation diesel, bien au contraire.
Pour ce qui est de la recharge : Je ne fais que des trajets autour de chez moi avec au maximum jusqu’à présent environ 200 km aller-retour. Je n’ai pas d’obligation de recharger hors de mon domicile. Le coût de la recharge est donc très nettement inférieur que sur une borne publique ou sur autoroute. Si un jour je devais faire un grand trajet, et pour éviter les problèmes de recharge sur le réseau publique peu développé et/ou déficient, je passerais par la location d’une voiture à moteur thermique.
De plus mon habitation est alimentée en triphasé (400V) pour une puissance de 12 kVA, cela ne me permet que d’utiliser 4 kVA maximum sur une phase avec la WallBox (je n’ai pas l’option triphasé 11KW sur mon e-Niro). J’ai entendu dire que la recharge fréquente sur super chargeur aurait un effet néfaste sur la durée de vie des batteries. Dans mon cas de figure je charge au maximum à environ 3,7 kVA sur une phase sans disjoncter.
Au fil du temps et des recharges à faible puissance mon autonomie chargé à 100% augmente doucement dans le temps de 455 km d’autonomie à l’origine, aujourd’hui je suis à 530 km. Probablement grâce aux charges à faible puissance qui ne fatiguent pas les batteries…

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
5,0 évaluation

Roan88
- 2030 km

9 septembre 2021

Je suis très satisfait en général de mon e-Niro.
Le seul problème qui concernera peu de monde est le train avant en conduite sportive.
La motricité est largement débordée par le couple et ça patine et souvire.
L’idéal serait d’avoir un pont auto-bloquant.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
4,0 évaluation

KTM SXF
- 3736 km

7 septembre 2021

Excellent confort, consommations légèrement inférieures aux données KIA, frein moteur avec régénération très intéressant. Coffre un peu petit pour les départs en vacances. Très satisfait de mon premier véhicule électrique.

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,4 évaluation

Penelope
- 8300 km

13 août 2021

Après presque 12 000km en 11 mois, je recommande cette voiture. C’est ma première expérience en VE mais franchement j’espère ne jamais avoir à revenir au thermique.
Comme tout achat high tech, il est immédiatement dépassé dès la sortie du magasin mais c’est réellement une excellent choix.
Avec le recul, je n’ai pas choisi Tesla pour 2 raisons :
1/ peur des coûts d’assurance et de la pérennité de la marque : mauvaise vision des choses, je me fais assassiner à la MAIF et la marque TESLA est maintenant pérenne
2/ le concept de véhicule totalement connecté m’a fait peur car j’étais dans l’ancien monde : mauvaise vision des choses. La principale critique que je fais à KIA est justement cette vision ancien monde : avoir droit à 1 mise à jour de version par an et 2 ou 3 heures d’attente, ne pas pouvoir télécharger la version de juin de UVO alors qu’on est en août et que tout le forum se la partage, avoir une carte GPS pas au top, etc…
Cela ne remet pas en cause les qualités de la voiturE MAIS J’ai 2 regrets toutefois et là j’en veux à KIA et à ma concession :
1/ ne pas avoir commandé le niveau de finition avec les sièges chauffants. C’est absolument INDISPENSABLE sous peine de perdre 70 ou 80 km d’autonomie à cause du chauffage et en plus je suis à Marseille, pas réputé pour des grands froids. La climatisation est moins gourmande.
Quel gâchis marketing et commercial de la part de Kia de ne pas proposer la pompe à chaleur.
2/ ma concession m’a fait miroiter que l’attelage porte vélo de ma 2020 était en court d’homologation mais cela n’est jamais arrivé. J’aurai franchement dû attendre 2 mois de plus pour avoir la 2021.
Donc mauvaise vision de KIA France et pas le conseil que j’attends d’un professionnel.
Pour tout le reste, c’est génial, silencieux, confortable, puissant et ce véhicule a profondément modifié mon rapport avec la voiture mais aussi avec les autres usagers.
Rouler n’est plus un simple moyen de locomotion mais un plaisir.
Rouler n’est plus un simple moyen de transport mais un jeu et un challenge permanents : ne plus freiner, rester à 15,6-15,7 kWh/100km de moyenne, résister aux 130km/h alors que 110 est tellement suffisant…
Se brancher le soir est devenu un geste tellement plaisant également
Et j’adore tous les gadgets de conduite autonome, régulateur adaptatif, reconnaissance des panneaux, code/phare automatique, essuies glace auto, et toute la personnalisation que l’on peut faire.
Avec l’offre pléthorique actuelle il doit être plus difficile de choisir mais si je dois changer un jour, dans le prix que je pourrai mettre, je privilégierai le volet « véhicule connecté », l’automie avec chauffage et tous les gadgets de voiture autonome qui font le plaisir de rouler en électrique.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
4,8 évaluation

Gilles_G13
- 11700 km

7 août 2021

Voiture très confortable, facile à conduire et économe en énergie avec une bonne récupération de l’énergie cinétique et de l’énergie potentielle. Elle facilite l’éco-conduite et atteint des consommations étonnantes pour un véhicule de cette taille et de ce poids :
La consommation sur route se situe en moyenne à 12 kWh/100 km. Comme toutes les voitures électriques à batterie les meilleures consommations se font en montagne autour de 11 kWh/100 km. Lors des longs trajets sur autoroute la consommation moyenne se situe autour de 15 kWh/100 km en limitant la vitesse à 110 km/h.
Au final il est facile de faire bien mieux que la consommation WLTP qui est de 14,07 kWh/100 km.
Une seule interrogation : depuis sa mise en service je n’ai jamais pu dépasseer une puissance de charge supérieure à 43 kW alors qu’elle est donnée pour admettre 77 kW.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,6 évaluation

Bost84
- 23800 km

7 août 2021

Très bonne voiture ,autonomie de plus de 500 km l’été et 430 en hiver, confort, puissance, équipement,tout est nickel…

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
4,5 évaluation

Niro
- 12000 km

6 août 2021

Véhicule très agréable(version premium full Options), tant en confort intérieur que de route. tout tombe très bien sous la main et encore plus pour le système de régénération aux palettes, on fini par être très joueur et de ne plus se servir que de ce système, donc plus de frein au pied…
Le coffre est moyen mais pour la gamme du véhicule il est honnête. Les sous coffres sont les bienvenus pour le rangement des divers câbles de recharge.
Dans les bémols, je mettrais une politique de Kia France à la ramasse, beaucoup d’options manquantes par rapport à nos voisins européens et le bridage de la recharge à 77kW alors que la batterie peut prendre 100kW. Pour des recharges ponctuelles à ces puissances (vacances par exemple) la longévité de la batterie n’en serais pas affectée. Mais le coût des recharges s’en ressentent, car la majorité des acteurs des bornes font une tarification au temps et non pas aux kW, ce qui pénalise les recharges avec moins de puissance.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,6 évaluation

Cyrille Lacroix
- 20300 km

3 mai 2021

J’ai été séduit au premier essai et je ne regrette pas. J’adore conduire cette voiture, nervosité sans coûter un bras à nourrir même si on s’amuse un peu,tenue de route:un SUV qui vire à plat, confort très correct, bons sièges cuir du premium, coffre suffisant, plus un petit coffre devant en bricolant un peu ça ne chauffe pas. Génial le régulateur adaptatif avec la conduite semi autonome:très reposant… On est détendu. Je cherche toujours un prétexte pour rouler. Il faut vraiment essayer….

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
4,4 évaluation

Charpette
- 4200 km

16 avril 2021

Bon véhicule. Confort très correct.
Coffre un peu petit.
Autonomie moyenne à 350 km.
Le problème reste sur les bornes de recharge en France sur certains parcours…

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
3,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,0 évaluation

bigblue31
- 70000 km

10 avril 2021

Après essai fin janvier 2021 sur une distance 20km environ, j’ai commandé de suite à la concession un Kia e.Niro 64 KWH Premium tellement j’étais satisfait de la puissance du moteur 204 CH, pour le reste je connaissais déjà ayant un Niro hybride Premium.
J’ai eu ce véhicule un mois après environ. D’ailleurs bravo à cette concession qui respecte toujours les délais de livraison (3 jours en avance) avec toujours un accueil impeccable et conseils judicieux par rapport à l’emploi du véhicule. Je charge principalement à domicile avec prise renforcée Legrand 16A en heures creuses (soit environ 27 % de la batterie en 8h). Par contre je conseille aux personnes qui charge souvent sur une borne publique de prendre l’option de charge 11 KW. Je viens de faire un parcours de 300 km sur routes départementales (routes limitées à 80/90 km/h) (consommation totale 42 KW soit 14 KW au 100 km)
Mes 300 km me reviennent à 5 € environ en recharge à domicile.
Pour le reste ayant la version Premium la finition est impeccable.
Pour finir, avec la régénération du moteur électrique, les palettes sur position automatique, je n’utilise pas la pédale de freins pour les dos d’âne et ronds-points je module seulement avec la pédale d’accélérateur.
Beaucoup d’économies à faire lors des révisions annuelles.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
4,8 évaluation

JM85
- 1300 km

3 avril 2021

Ceci est un avis préliminaire, puisque la voiture n’a que 2400km.
Premier véhicule électrique, passé du temps à le choisir, et je ne suis pas déçu du résultat.
1/ je ne pense pas revenir au thermique, ne serait-ce que pour le confort de conduite, qui me redonne envie de prendre la route.
2/ c’est un achat un peu militant bien entendu. Cela fait passer la pilule du prix en ce qui me concerne. C’est encore trop cher, pas assez accessible pour de nombreuses personnes à ce tarif je pense.
3/ Après la peur initiale entre la voiture, son comportement, et le réseau, s’installe le plaisir, une voiture facile à vivre, avec une autonomie qui s’accroit avec l’expérience (et la température bien entendu). J’ai mis 14.5 kWh/100 km en consommation pour tenir compte de mes débuts. A l’heure actuelle, je suis très régulièrement à 13.3 kWh/100 km, dans du trajet autour de mon domicile (entre 5 et 50km parcourus). Je ne fais pas d’autoroute. Bref, les 500km dans ces conditions, c’est tout à fait vrai.
4/ en longue distance, seul un trajet de 540 km Aller puis retour, avec un seul arrêt a chaque fois sur une borne Combo, pas de souci. Les vitesses de charge n’ont jamais été top, mais je pense que cela était lié à la température (25/30 kW/h, il faisait 5°C). Dans ce trajet (effectué en suivant l’achat), j’étais plutôt à 16-17 kWh/100 km: froid + inexpérience + poids embarqué. Elle roule aussi très normalement sur la neige ^^.
5/ je n’ai pas installé de Wallbox chez moi, voulant d’abord en vérifier l’utilité dans mon cas. Et bien après presque 4 mois, je pense que je vais continuer à rester sans wallbox. Je recharge la voiture quand elle arrive vers 50% de batterie, pendant la nuit, et cela suffit, une fois tous les 6 à 10 jours. Bien entendu, cela dépend de mon utilisation, qui à 95% est assez locale.
J’espère que ma satisfaction durera, l’objectif étant de garder cette voiture à long terme.

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
4,0 évaluation

melifera
- 2400 km

22 mars 2021

Bonjour, premier véhicule électrique et agréablement surpris à l’usage, conforme aux nombreux sretour d’expériences présents sur les forums. Passer les premières trajets à surveiller l’autonomie, réel plaisir de laisser le véhicule rouler sans autre friction que la route et l’air, de conduire et se prendre au jeu de l’écoconduite avec la gestion de le régénération. En pratique, cela permet de valider un aller-retour sans recharger entre la côte Varoise et le sud des Hautes-Alpes cet hiver (460 km-90%route,10%autoroute-10% restant à éviter quand même…). Attention il est nécessaire de se priver d’un peu de confort thermique d’abord, tout l’intérêt du volant et sièges chauffants et du préchauffage/dégivrage avant départ, et d’autre part de limiter sa vitesse sur autoroute (105 km compteur). Sur la route, le E-NIRO est un chameau !
Côté recharge, l’option chargeur 11 kW AC n’est pas du luxe. La recharge à domicile sur une prise renforcée avec ligne dédiée est suffisante pour mon usage.
Bien que je trouve que l’application UVO n’est pas au niveau que l’on peut attendre d’un grand groupe d’automobile, la gestion à distance de la recharge et du conditionnement de l’habitacle est extrêmement appréciable.
L’espace de l’habitacle est très agréable et le coffre suffisamment grand.
Mon avis est très favorable.

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
3,9 évaluation

Djee
- 4700 km

19 mars 2021

Après une 1ère expérience convaincante en VE avec une Zoé comme 2ème voiture, nous avons fait le pas de nous débarrasser de notre dernier véhicule thermique pour passer définitivement à l’électrique en optant pour la e-Niro en novembre dernier comme voiture unique et familiale (nous avons 2 enfants).
Meilleur rapport qualité/autonomie/prix sur le marché à l’heure actuelle à mon sens (et garantie 7 ans batterie comprise), celle-ci rempli pour l’instant toutes ses promesses.
Nous avons déjà effectué un grand trajet (700 kms aller) en plein hiver, et même si les recharges ont été moins simples qu’un plein d’essence, nous n’avons pas trop galéré, et surtout nous avons la fierté de ne plus participer au réchauffement climatique.
N’hésitez plus : passez à l’électrique, achetez une e-Niro ! La planète vous dira merci !

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
4,9 évaluation

zyves31
- 4000 km

11 mars 2021

Je n’ai acheté deux, pour tout dire:le première modèle que est sorti, et maintenant une my2021B presque identique… Le meilleur véhicule électrique du marché, après avoir essayé une tesla S pour une semaine…

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
4,9 évaluation

Pzucchel
- 35000 km

6 mars 2021

Une excellente voiture, tout à fait adaptée à mon usage. L’autonomie est suffisante pour moi, la charge rapide est un petit peu juste, mais ça me convient. Le seul bémol concerne les bruits de roulement un peu trop présents à vitesse soutenue.

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,5 évaluation

emmanuel.murgey
- 19300 km

26 février 2021

Pour une première voiture électrique, nous sommes comblés.
Douceur, puissance (presque trop sur le train avant en mode sport), discrétion (tant au niveau du bruit émis que du look) .Habitant en moyenne montagne, conso très raisonnable, très bonne aptitude sur la neige, enrouler les virages en voiture électrique est un pur bonheur…. et en silence.
Elle est très accueillante pour la famille.
L’équipement est pléthorique malgré quelques choix discutables de KIA France comme l’absence de PAC, d’un chargeur embarqué de seulement 7kw (modèle 2020) de sièges arrières chauffants ou encore d’un hayon motorisé…… Pour un véhicule de près de 50 000 euros…..
L’UVO est très appréciable pour la gestion des charges et autre préchauffage de l’habitacle par temps froids….
Voilà, pour ceux qui hésitent à passer au VE, ce E Niro est un excellent produit à ce jour.
Au plaisir
Pat

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,6 évaluation

gourloi.patrice
- 8350 km

29 janvier 2021

Très bon véhicule que l’on découvre par soi même tant la notice de Kia est mal faite. La baisse d’autonomie est sensible entre l’été et l’hiver à cause du chauffage ( absence de pompe à chaleur…) aux alentours de 300kms.
Je suis malgré tout très satisfait de mon achat.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
4,4 évaluation

jacques.roux3
- 4600 km

24 décembre 2020

Quittant un X3 Da,meme puissance,moins de poids,habitabilité très correcte,grand coffre,facilité des commandes,TO manuel (j’ai quitté un super conpliqué toujour en panne)
Je recharge sur prise normale la nuit (suivant la durée je gagne entre 40 et 50%)
Par contre GROS soucis pour recharger en FR,il n’y a PAS de bornes 50 KW dans la FR profonde,BIEN planifier son itinéraire à l’avance
Je ne regrette RIEN et ne reviendrais pas en arrière
Gabarit dans les normes UE (rien à voir avec les US)

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
4,1 évaluation

schpatr
- 21500 km

27 novembre 2020

Tenue de route très bonne et bon ressenti en route de montagne (surtout en mode sport avec la direction qui devient plus dure).
Dommage que la recharge en AC ne s’arrête qu’à 7kW.
L’interface utilisateur et la gestion des charges pourrait être améliorée.
– Il n’est possible que de paramétrer qu’une seule période de charge (alors que j’ai 2 périodes d’heures creuses à la maison).
– Il faudrait aussi pouvoir paramétrer les emplacement de charge, par exemple :
– maison = charge en heures creuses sur programmation horaire
– travail ou ailleurs = charge tout le temps
La puissance de 204ch est tout simplement hallucinante. Pour doubler c’est vraiment sécurisant.
La gestion du freinage et de l’arrêt avec les palettes pourrait encore être améliorée mais c’est déjà une expérience de conduite bluffante. Je ne touche plus jamais à la pédale de frein (sauf en cas d’urgence).
Des aménagements pour les rangements sous le capot pourraient être fournis (il reste tellement de place !).

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
4,5 évaluation

guillaume.cornillie
- 14000 km

25 novembre 2020

après un an de conduite, je confirme que c’est un véhicule très agréable à conduire, même si il est un peu lourd. à recommander sans hésiter

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,4 évaluation

bert47
- 17000 km

21 novembre 2020

Après 3 ans et demi avec une Zoé ZE 40 qui était ma 1ère ve et dont j’étais très satisfait, malheureusement Renault n’avait rien à me proposer sauf la même en 50 kwh…
Je suis donc passé voir chez Kia la e-niro, après un essai libre quand je suis reparti avec ma Zoé j’ai fait le tour du 1er rond poind pour revenir commander ma e-niro premium bleu et depuis c’est le bonheur, c’est mon  » tapis volant  » je cherche n’importent quelles prétexte pour rouler avec, confort, reprise, gestion du freinage regeneratif… un aller retour Soissons, Périgueux soit 1200 kms avec a chaque fois une recharge sur bornes Ionity le temps de déjeuner en conduite autonome les 3/4 du trajet, sans fatigue, je conseil à tous de l’essayer car a mon avis c’est l’adopter…
Sur la fiabilité je ne peux pas encore me prononcer mais je ne m’inquiète pas car ayant un propriétaire d’un Kia sportage de 4 ans et plus de 100 000 kms dans la famille avec zéro problème, c’est du Samsung a mon avis…
Ah si, un petit reproche, c’est la qualité de la peinture qui fait quand même « peau d’orange »… le tendu n’est pas le point fort de Kia…
Bref je suis pleinement satisfait…

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,8 évaluation

grplus
- 4850 km

17 novembre 2020

Excellent véhicule, confortable, silencieux, consommation/autonomie très correcte (hors utilisation clim ou chauffage), présence d’éléments d’assistance à la conduite et sécurité, performance suffisante, gestion de la récupération d’énergie très efficace rendant l’utilisation de la pédale de frein à sa plus simple expression.
Pour la recharge à domicile, une wallbox de 7Kw est suffisante.
En terme d’amélioration, la pompe à chaleur serait une très bonne chose ainsi qu’une capacité de recharge maxi bien supérieure au 77Kw DC annoncée pour raccourcir le temps de recharge sur les longs parcours mais pour ça il est nécessaire que les réseaux de recharge évoluent de manière très significative.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
4,4 évaluation

patrick.langlais
- 33500 km

11 novembre 2020

Véhicule formidable en termes de conduite, exemples, elle colle à la route, une liste d’assistance à la conduite et de sécurité, une autonomie largement suffisante avec une conduite de type normal, la puissance est là, en termes d’options et d’accessoires il y en a beaucoup plus que la concurrence française surtout dans la gestion de la charge et batterie. Mon classement des VE, Tesla et Kia sans hésitation, le Kia un peu moins sexy, mais très efficace.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,5 évaluation

autochced
- 6000 km

7 novembre 2020

Après plus d’un an au volant de mon Kia eniro aucun regret. Bien équilibré, agréable à conduire, bien équipé en terme de sécurité c’est un excellent véhicule.
L’autonomie est conforme à ce qu’annonce le constructeur Très sobre en ville ( plus de 550 ) et très correcte sur autoroute 330/350 km à 120/125 km/h. Compter une consommation de 10/15% en plus l’hiver.
Concernant la charge, le gros point faible de ce véhicule est la limitation à 7kw en charge AC, surtout dans ce pays où les bornes Zoéiennes ( à 22kw) sont légions. L’écran est aussi petit par rapport à ce qui se fait aujourd’hui mais rien de redibitoire.
Bref un bon compromis pour ce SUV et une belle alternative à Tesla. Reste à ce que ce pays comprenne l’importance des bornes à charge très rapide quasi inexistante.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,5 évaluation

pascal
- 25000 km

5 novembre 2020

Excellente voiture en général. Très confortable, bien finie et un très bon comportement routier malgré le poids important. Les performances sont largement suffisantes. La consommation est parfois étonnante car on obtient des valeurs très basses en fonction de type de route et de conduite. La consommation moyenne constatée est de 12 Kwh/100 à 14 Kwh/100 sur route départementale. Seul regret, la charge en courant alternatif limitée a 7KW (ou 11 KW en option).

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
4,0 évaluation

vincent.cr
- 5200 km

4 novembre 2020

C’est une excellente voiture avec laquelle je fais 45 000 km à l’année. Elle consomme peu en été 12 13 kwh aux 100 km sur routes nationales et 17 kwh sur autoroutes à 130, l’hiver elle est plus gourmande 18 sur nationale 23 sur autoroute, le manque de pompe à chaleur se fait cruellement sentir.
L’autonomie permet cependant des grands trajets. Je réside en Charente maritime, et lorsque je vais sur Paris, Nantes, Toulouse, Limoge, Biarritz, c’est elle que je prend. J’ai déjà fait 700 km dans une journée sans attendre une seule minute, je l’ai tout simplement mise en charge le temps du repas.
Pour vous montrer ma satisfaction, elle a aujourd’hui 70000 km (en 1 an et demi …), je la change, et je viens de recommander la même.

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,5 évaluation

olivier17
- 70000 km

4 novembre 2020

Fabuleux! Une autonomie plus fort qu’une model3! Trajet Lyon dinard sans problème recharge IONITY 77 kwh très bien équipée conduite autonome très bien faite ce véhicule électrique est un tueur de tesla…je fais de ce niro mon véhicule principal.De plus avec la garantie aucune crainte de pannes.C’est mon deuxième véhicule électrique,et je n’achèterai plus de thermique…

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
5,0 évaluation

massy.florent
- 49000 km

30 octobre 2020

Après 2 mois et 4000 kms, le bilan concernant le e-NIRO 64kWh DESIGN est très satisfaisant.
Le palier 550 kms est confirmé à l’usage en mixte, par l’efficacité du régulateur de vitesse actif et du récupérateur d’énergie (niveau 3).
L’ensemble EV + UVO est performant et facilite le suivi des charges .Recharge domicile en 16A 230v AC (P17).
Ce type de produit confirme l’intérêt de tels véhicules de 200 CV suffisamment performant bien que non PREMIUM (Tesla, Audi…).
Si KIA parvient à mettre en place des conditions de recharge IONITY (0.30 €/kW) et à passer au palier 100 kWh DC embarqué sur les futures versions …alors les ID de VW et beaucoup d’autres seront très distancées.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,6 évaluation

diddre
- 4000 km

28 octobre 2020

Fait le job…
Trajets quotidiens de 150km/jr surtout sur voie rapide (130km/h et 110km/h) 90% du trajet et 10% de ville/embouteillages. Ce qui explique la consommation entre 18 kWh/100km et 21 kWh/100km avec chauffage ou climatisation. Autonomie réelle entre 340 et 360km sur ce type de trajets.
Très bel agrément de conduite inhérent au véhicule électrique, beau couple sur besoin d’accélération…
Néanmoins:
Déception sur l’environnement sonore: biensur pas de bruits de moteur, mais nombreux bruits de vibrations et de route, on est loin d’une insonorisation de Berline Haut de gamme allemande.
Déception sur l’audio en interne: vibrations des plastiques de l’habitacle avec un niveau de musique assez bas, la moindre « Basse » fait vibrer les plastiques des portes, du tableau de bord, de l’entourage des enceintes, ce qui rend l’écoute impossible ou franchement désagréable. Un peu étonnant….ce bruit…..Obligé de régler les basses entre -3 et -5.

Confort
3,0 évaluation
Autonomie
3,0 évaluation
Consommation
3,0 évaluation
Performance
3,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
3,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
3,1 évaluation

mhl
- 8256 km

27 octobre 2020

service de la concession parfaite. bonne finition générale du véhicule. par contre KMF France est déconcertant. Je m’explique, alors que certain pays Européens acceptent l’installation d’un porte vélo ou porte baguage en montant une rotule à l’arrière KMF France s’y oppose, quand la pompe à chaleur est monté en série à l’étranger et pour le même prix de vente qu’en France, KMF France ne la propose même pas en option.
Pour l’équipement du véhicule, bon nombre de propriétaire on proposés le montage d’un coffre à l’avant sous le capot ainsi qu’une ouverture par vérin hydraulique, il y à même des accessoiristes qui proposent une ouverture électrique à distance du hayon AR, KIA ne s’y penche même pas en proposant des solutions et laisse le système D agir ce qui peut annuler la garantie.
Il me semble qu’un produit doit évoluer et les constructeurs doivent se rapprocher des utilisateurs.
attention l’autonomie doit vite évoluer vers les 600 km car la concurrence (pas Française) commence à faire mieux

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
3,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
3,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
3,9 évaluation

zeus
- 52000 km

26 octobre 2020

Le E-Niro est pour nous une voiture comme les autres avec les mêmes équipements qu’une voiture thermique.
Nous l’utilisons tous les jours pour aller au travail, ou parfois le week-end pour partir au bord de la mer ou en famille (2 adultes, 2 enfants).
Nous le rechargeons uniquement à domicile sur une Wallbox 7Kw pendant la nuit. Nous avons chargé une seule fois à l’exterieur, et encore c’était juste pour tester. L’autonomie du véhicule est telle qu’on n’a besoin de la recharger en moyenne qu’une fois par semaine.
Bref c’est une voiture normale, la seule différence c’est qu’on ne va plus à la pompe à essence et que cela nous coùte beaucoup moins cher en energie.
Le véhicule est très bien conçu et agencé, les matériaux et l’intérieur n’a rien à envier à un SUV ou une berline Allemande.
La marque Kia est réputée fiable et on bénéficie de plus d’une garantie de 7 ans ou 150 000 Km, ce qui laisse de quoi venir.
A faire essayer et à conseiller à tout le monde sans hésiter.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
5,0 évaluation

gael.feuillet
- 5000 km

23 octobre 2020

Excellent véhicule pour le quotidien en usage personnel et familiale. Souple et performant, sans excès, sécurisant et confortable.
L’habitabilité est excellente pour 4 passagers, comparable a ce que j’avais avec un VW Tiguan par exemple.
Points négatifs:
– à mon sens, pour un famille, le coffre est un peu juste, même en retirant les espaces (sous coffre) inutiles, on passe de 360 à 440 litres. Avec quelques centimètre de plus, un coffre de 500-520l aurait été parfait.
– Le couple trop important sur le train avant qui patine copieusement sur route mouillée ou poussiéreuse, même si le véhicule garde le cap. Même sur routes sèches, il patine facilement.
Point neutre
– Le style plutôt quelconque et pataud, mais pas désagréable non plus.
Conclusion: véhicule parfait ou presque, autonomie confortable au quotidien, rapport qualité prix excellent.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
3,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
4,5 évaluation

knowacki
- 6000 km

21 octobre 2020

Super voiture.
Je vais pas lister toues ses qualités, juste lister ses défauts :
– parfois, le lane assists pete un plomb et lit mal la route. Un peu flippant.
– trop de puissance, sur sol mouillé, une grosse accélération = pneus qui dérapent
– commande de chauffage qui pourraient etre plus simple et se passer de l’ecran central, comme un ioniq
Voila, c’est tout !

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,6 évaluation

krucial
- 40000 km

21 octobre 2020

Super véhicule, vraiment très agréable à conduire, manque juste le CRO en 16A et quelques fonctions que Kia aurait pu rendre personnalisable (suivi trajectoire, radar de recul et auto hold)

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
4,0 évaluation

elyonessar
- 1179 km

15 octobre 2020

Tres bon comportement routier du e Niro, avec un bon confort. Le véhicule n’est pas bruyant. Il lui manque la possibilité de recharge à 100 kw et c’est regrettable mais le plus inquiétant est le manque de bornes à minima de 50 kw . Sur le réseau, les bornes manquent d’entretien et sont régulièrement en panne .
Cela donne l’impression que tout est fait pour limiter le développement des voitures électriques . Le tout avec des belles annonces sur le nombre de bornes installées en 2020 et 2021 .
Il faudra etre patient mais je pense que l’électrique va devenir indispensable dans les année à venir .
c’est ma premiére voiture électrique et j’en suis ravi .

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
3,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,1 évaluation

ymahoudeau
- 5600 km

15 octobre 2020

Les aides à la conduite permettent de faire de longs trajets sans se fatiguer (agrément + silence)
Autonomie réelle >500km (avec une conduite éco).
C’est mon seul véhicule.
Toujours le meilleur rapport qualité/prix du marché !

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
4,1 évaluation

Artur
- 16000 km

15 octobre 2020

Difficile d’évaluer un véhicule nouveau. L’autonomie n’est pas à la hauteur d’un diesel performant, peu de recul en matière de fiabilité.
La sécurité semble bonne quoique je déplore le toujours plus d’équipement qui peuvent être un argument de vente, mais très mauvais en matière de sécurité si on ne se concentre pas sur la conduite.
Le confort, c’est subjectif.
Pour mon usage, les performances sont excellentes, le confort de conduite aussi, avec un très bon point pour les palettes, idem aux ralentisseurs électrique sur poids lourds.
La consommation côté portefeuille c’est, pour l’instant, très bien. Côté autonomie, moins bien, il faudra attendre les futures générations, ce qui nous amène aux recharges qui sont pour l’idéal faite sur une prise 16A à la maison. Signalons un effort intéressant du département de l’Orne avec un forfait annuel pour les recharges, mais pour combien de temps ? Toujours un stress pour les recharges extérieures, bornes occupées, qui ne fonctionnent pas… On se met à rêver d’une voiture récupérant une large autonomie le temps d’un arrêt repas.
Les prix d’achat restent trop élevés, la segmentation, la clientèle recherchée étant un peu haut de gamme financièrement parlant.
Autre raison de satisfaction qui n’apparait pas au questionnaire, les progrès futurs en matière de batterie, avec remplacement en fin de vie, avec des coûts qui devraient baisser et une banalisation de ces opérations.

La note globale n’est pas en adéquation avec ma satisfaction pour toutes les raisons indiquées. Il n’en reste pas moins que je suis fan de ce véhicule et que pour rien au monde je n’en changerai, ou alors pour une évolution plus moderne, surtout si KIA garde les palettes de régénération au volant, encore mieux, derrière le volant, sans tourner avec lui. On peut aussi regretter l’impossibilité de tracter, ce qui m’oblige à posséder un autre véhicule, mais c’est, pour l’instant, la seule « familiale » électrique, prix/volume/autonomie du marché que l’on puisse posséder en voiture principale sans trop de problème.

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
3,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
2,0 évaluation
3,6 évaluation

Ephipone
- 12000 km

15 octobre 2020

Très bon confort, belles places à l’arrière, coffre de belle capacité.
Aides à la conduite utiles et permettant une conduite reposante.
Une consommation contenue permettant une autonomie suffisante, sauf peut-être en hiver pour peu qu’on ait un vent de face assez fort.
Des performances de haut niveau, plus que suffisantes.
De bonnes capacité de recharge, en particulier sur bornes Combo CCS « Haute puissance » : 1kWh par minute environ sur la plage 20%-80%.
Un seul souci rencontré dans les premiers mois : défaillance des palettes au volant, remplacement pris en charge par la garantie.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
4,4 évaluation

Rozlou
- 40000 km

14 octobre 2020

Très satisfait de la voiture de manière générale. Spacieuse, sobre, garantie Kia, autonomie au top, équipement généreux.
Les défauts :
– Trop puissante pour mon usage, usure des pneus avant trop importante à cause de ça
– Bruit du moto-réducteur à basse vitesse à faire prendre en charge (difficilement) par la concession
– Pas de possibilité de régler le volume et l’activation des sons intérieurs (dépassement de consigne limiteur, clé hors habitacle, ceinture non bouclée…)
– Trop chère
– Pas de possibilité de mettre un porte vélo sur boule
– Look SUV

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
1,0 évaluation
4,1 évaluation

Merome
- 25000 km

14 octobre 2020

Après 70000KM (en 22mois) je dois dire que je ne suis pas prêt à la lâcher et encore moins à revenir à du thermique. Idem pour ma femme qui était d’abord sceptique mais totalement convaincue entre temps.
Les plus:
Confort (premium 64KW) , assistant à la conduite (line Following assistant ) , coffre modulable de 450Litres (4personnes) – 1400L (deux personnes ) environ sympa pour les long voyages. Récupération adaptive en mode auto super sympa ( one pedal driving) Silence jusqu’à 120KM.
Caméra de recul et détecteurs très précis .
La garantie 7 ans est rassurante et a fonctionnée à l’étranger sans problème ( disfonctionnement de la trappe de recharge ). le 180KMH sur autoroute allemande est possible (avec modération)
Les moins:
la recharge initiale était promise à 100KW mais a été revue à la baisse à 77KWH max lors de la livraison ( décision mondiale de Kia ) =>250KM rechargés en 60Min sur HPC
Le marketing France a décidé de ne pas proposer la PAC ( pompe à chaleur) même en option payante ce qui aurait pu encore améliorer la consommation de 15-20KW selon circuit .
En conclusion, allez-y – tête haute – Que du plaisir

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,8 évaluation

tmochel
- 70000 km

13 octobre 2020

Après plus 50 000 km, j’en suis totalement satisfait pour preuve … je viens de commander un nouveau modèle 2020.
Excellente routière et très agréable à conduire. Sa consommation est très faible (15 kWh/100km) et elle dispose d’une recharge rapide CCS intéressante. Sur autoroute, l’autonomie va jusqu’à 320 km. Nous avons pu faire un road trip de 6500 km en Norvège.
Un des seuls défaut constaté est la recharge rapide par températures basses et dommage qu’on puisse pas exploiter la pleine puissance des bornes 100 kW ou plus. Avec la garantie 7 ans, vous pouvez être tranquille sur l’entretien et la vie de la batterie.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,6 évaluation

tripack
- 50000 km

12 octobre 2020

Vous êtes propriétaire du véhicule Kia Niro EV ?

Essayez Kia Niro EV ?

Configurez votre véhicule Kia Niro EV ou demandez un essai gratuitement.

Publicité
Publicité