La Volkswagen ID.7 est une grande berline électrique de la marque allemande, attendue en concessions pour l’automne 2023.
Motorisation et performances du Volkswagen ID.7
Equipée d’un moteur synchrone à aimants permanents, la grande berline électrique de Volkswagen propose une puissance de 210 kW (286 ch) et 545 Nm de couple. L’auto étant encore en cours d’homologation, avant son arrivée sur le marché dès cet automne, sa fiche technique est pour l’heure provisoire et certaines données risquent d’évoluer sur la version définitive du modèle. Comme la valeur d’environ 7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
Batterie, recharge et autonomie du Volkswagen ID.7
A l’image du reste de la gamme ID, Volkswagen prépare plusieurs versions pour la future ID.7. Ainsi, on retrouvera au moins deux niveaux de batteries sur la voiture : 77 kWh et et 86 kWh, offrant respectivement jusqu’à 615 km et plus de 700 km d’autonomie.
Par défaut, la puissance de recharge en courant continu sera de 170 kW, mais elle sera augmentée à 200 kW pour la version Pro S. Il faut environ trente minutes pour charger la batterie de 10% à 80%, ce qui est plutôt dans la moyenne pour les modèles électriques actuellement disponibles sur le marché. Pour utiliser les bornes 22 kW AC qui sont largement disponibles dans les espaces publics, la berline électrique allemande dispose d’un chargeur de 11 kW.
Notre essai de l’ID.7 camouflée
Notre essayeur Maxime Fontanier a déjà pu essayer la future berline électrique ID.7 en version pré-production encore camouflée. Découvrez ses impressions en vidéo :
Notré présentation de l’ID.7 définitive
Commercialisation
Actuellement, la berline électrique Volkswagen ID.7 est au stade de pré-commandes. Les premiers modèles devraient arriver en concession d’ici l’automne 2023. Concernant le prix, Volkswagen n’a pas encore dévoilé la grille tarifaire complète mais on suppose une mise à prix aux alentours des 60 000 euros hors (nombreuses) options. Affaire à suivre, donc.
Aucun commentaire