Le fantôme d’une éventuelle Honda NSX plane toujours. Mais Acura dessine un peu plus le futur avec l’Electric Vision Concept.
La Honda NSX a été un véritable chalenge technologique pour la marque, qui a poussé dans ses retranchement la motorisation hybride. Alors que la sportive a tiré sa révérence, la descendante électrique est un serpent de mer dans l’actualité automobile. Mais Acura profite du Concours d’Elégance de Pebble Beach pour dessiner l’avenir.
Baptisée Acura Electric Vision Concept, l’étude de style à la silhouette racée est encore tapie dans l’ombre, en vue d’une présentation imminente. La marque est donc restée timide pour le moment, mais en a profité pour préciser que ce concept-car « explore les futures évolutions de la signature Precision Crafted Performance, alors que la marque sportive passe à un avenir sans émission ».
Museau proche du sol et ligne cintrée, ce concept-car n’est donc pas sans évoquer l’une des sportives électriques présentées sous bâche par Honda. Un coupé au look de supercar qui ne laisse aucun doute sur la lignée qu’il tentera de pérenniser. Vitrine technologique et sportive, c’est Acura qui pourrait avoir la primeur de la nouvelle NSX, comme cela a déjà été fait auparavant. La sportive serait ensuite reprise par Honda pour les différents marchés autour du globe.
À lire aussi Essai Honda NSX hybride : Tron Legacy
Aucun commentaire