Essayez Lucid Air ?
Configurez votre véhicule Lucid Air ou demandez un essai gratuitement.
Alors que la Lucid Air Sapphire a déjà fait parler d’elle, la berline électrique sportive dévoile sa fiche technique définitive.
Evolution sportive et quasi logique pour se mettre en face de la Tesla Model S Plaid, la Lucid Air Sapphire veut se mettre tout en haut de la hiérarchie. Elle adopte pour cela une nouvelle configuration mécanique et pousse encore plus loin les potentiomètres en matière de technologie. Elle donne maintenant ses chiffres officiels.
Animée par trois machines électriques, la berline annonce une puissance totale de 1 251 ch pour 1 940 Nm de couple. A la stricte comparaison des chiffres, les 1 020 ch et 1 424 Nm de couple de la Tesla Model S Plaid sont surpassés. Tout comme les chronos d’accélération, avec un 0-60 mph (0-96 km/h) en 1,89 s. Le 0-100 mph (0-161 km/h) est donné pour 3,84 s, alors que le quarter mile (402 m D.A.) en 8,95 s !
Près de 225 000 $ pour la Lucid Air Sapphire
La Sapphire est équipée d’une batterie de 118 kWh, reprise de la version Dream Edition de lancement, qui semble ici limiter le niveau de puissance maximal. Cette batterie repose sur une tension 924 V et conserve ses performances en matière de recharge (300 kW en pic). Mais aussi en matière d’autonomie : la voiture est créditée par l’EPA d’une autonomie moyenne de 427 miles, soit 687 km !
Reste que grimper sur le haut du panier a un prix : la Lucid Air Sapphire est affichée au prix de 249 000 dollars, soit l’équivalent de 225 000 € ! Aux Etats-Unis, la Tesla Model S Plaid réclame un chèque de 108 490 $ (131 490 € en France).
À lire aussi Audi RS6 : la sportive familiale sera 100 % électrique en 2025
Bon ça me fait pas rêver, de toute façon pas les moyens, mais quel intérêt en VE, 200/300 cv c’est largement suffisant à quoi sert autant de puissance à par faire le KeKe au démarrage, pareil pour la s plaid, une vitrine malgré tout.
Plus d’autonomie réel, une bonne vitesse de recharge voilà ce qu’il faut
Dommage cette nouvelle course à l’armement. Les +600cv d’une Model S sont inexploitables sur route ouverte sous peine de se rendre malade en plus d’être dangereux. Pour ma part, ce sera du downsizing sur la prochaine.
Le pire, c’est que ça se vendra…
Il y a une clientèle qui achète, par principe pour se distinguer, les véhicules parce qu’ils « battent » la référence, et pour se faire mousser en évoquant le prix.
Comme pour la Fisker Ronin…
Je pense que la Model S a encore une belle carrière devant elle.
Peut on parler d’Moteurs ecologiques avec de tels engins ? Non, et c’est bien malheureux que Moteurs ecologiques en fasse la vitrine.
2.3 fois le prix de la Model S Plaid, pour 30 miles de plus d’autonomie et des perfs un poil plus élevées, cela fait cher la faible différence
« Près de 25 000 $ pour la Lucid Air Sapphire », grosse concurrence pour la future Panda…