Mullen Five RS

Alors que Mullen tisse difficilement sa toile, la marque Mullen a un nouveau projet avec la Five RS, à la fiche technique étonnante.

Dévoilé fin 2021, le Mullen Five rejoue la carte de la Mega Track, avec une silhouette de tout terrain associée à des performances de supercar. Si le projet n’a pas encore vu le jour, la marque américaine a des ambitions encore plus grandes avec la Five RS. Alors que le fabricant avait déjà avancé des chiffres affolants, Mullen va désormais plus loin dans les présentations, avant un levé de voile prévu dans quelques jours.

On apprend à présent que le crossover sportif repose sur un groupe motopropulseur d’une puissance totale de 1 115 ch, associé à une boîte à vitesse à deux rapports, comme sur une Porsche Taycan. Ainsi doté, le Mullen Five RS pourrait tomber le 0-60 mph (0-96 km/h) en 1,9 s et viser les 322 km/h. Soit autant qu’une Tesla Model S Plaid !

Des débuts dynamiques pour le Mullen Five RS

Plus proche du sol, le châssis a fait l’objet de nombreuses modifications nécessaires pour pouvoir limer les pistes. La suspension et le système de freinage sont dits « performance », alors que les jantes sont chaussées de pneus 325/35R21 aux quatre coins.

Les autres données sont encore inconnues, mais rappelons que la version civile disposera d’une batterie de 95 kWh et d’une autonomie estimée à 525 km. Le Mullen Five RS fera ses premiers tours de pistes sur le Circuit of the Americas, au Texas. Cependant, en raison d’une préparation course du véhicule, les invités ne pourront découvrir le véhicule qu’aux côtés d’un pilote professionnel…

À lire aussi Mullen arrive en Europe avec la citadine i.go aux origines chinoises