Delphine a décidé de passer à la voiture électrique en raison de ses trajets quotidiens de 70 km. D’abord en Peugeot e-208, elle est passée à la MG4 Luxury à la fin de sa LOA. Habitabilité, autonomie, performance, la chinoise en offre plus que la française, pour le même prix, ce qui est apprécié. Malgré un problème initial avec l’aide à la conduite, Delphine recommande la MG4 pour son bon rapport qualité-prix.
- Renault Megane électrique
- Ma Vie en AMI
- MG4
- Mobilize Duo
- Kia EV6
- Tesla Model Y
- Dacia Spring
- Tesla Model 3
- Renault ZOE
- Ligier Pro
La MG4 au quotidien, ça donne quoi ?
7 Août 2023 17:05
La suite après cette publicité
Vous voulez être sûr de ne rien rater de l’actu des voitures électriques ?
Témoignage
5 commentaires
Mon avis sur la Mg4 64kwh luxury, version 2.
Tout d’abord, j’avais commandé ma Mg4 en décembre 2022, je ne l’ai jamais eu…
Je suis passé par un autre concessionnaire fin juillet 2023, qui m’en a livré une en 15 jours.
Allez comprendre…
Déjà convaincu par l’utilisation d’une ioniq 38kwh, excellente voiture, mais un peu juste en autonomie/ puissance de recharge, et pas d’attelage autorisé, je suis donc passé à la Mg4.
Je ne suis pas déçu MAIS tout n’est pas parfait..
Tout d’abord les évolutions de la version 2 de juin 2023:
– impossible d’installer un attelage pour l’instant, celui de la version 1 disponible, n’est pas compatible (faut attendre, en plus celui de la version 1 est déjà très cher )
– les jantes plus large/ plus hautes → pas d’interêt , cout plus élevé et autonomie sans doute à la baisse
– le 3 eme appui tête, bonne idée mais il n’est pas rabattable pour dégager la vue (la chine ne sait plus copier les solutions des autres??) Du coup je dois l’ôter pour voir quelque chose dans le rétro intérieur => c ‘est nul.
– disparition de l’affichage température (un bug?)
– La planification d’itinéraire n’est pas installée, juste le GPS, mais j’utilise Waze sur android auto qui fonctionne bien.
sinon le one-pedal, le frein régénératif devient digne de ce nom !
(le mode 3 MG4 qui était le plus fort, était quasi équivalent au mode 1 de la ioniq,le moins fort)
Cela s’enlève tout seul à vitesse élevée, sans doute par sécurité vu que c’est une propulsion.
En revanche, il faut le remettre à chaque démarrage ! C’est pénible.
Idem pour le maintien dans la voie, que j’ôte systématiquement à chaque démarrage.
(déjà le cas sur la ioniq, mais il y avait un bouton physique dédié, ça change tout)
Pour le reste, l’interface n’est pas intuitive mais on s’y fait ;
Le réglage de la température de climatisation n’est pas fiable, à 23°c on se pèle… et pas de réglage par demi degré…
Le coffre est un peu juste, mais c’est un compromis car un bateau de 5 mètres de long sur 2 mètres de large c’est pas pour moi.
Pas de coffre à l’avant, il y aurait eu moyen, d’ailleurs la pochette avec son cable T2 fourni tient sous le capot avant si on la place bien.
Le support central n’est pas rembourré, ca fait mal au genou à la longue sur les longs trajets.
Beaucoup de défauts, oui, mais les atouts de cette voiture sont la puissance, le confort, la tenue de route, le prix, la garantie 7 ans (j’espère efficace) et des concessionnaires un peu partout, dommage qu’elle ne soit pas française.
Ayant fait le choix également de la MG4 (standard) au quotidien je suis très content. En ce qui concerne le freinage régénérative il y a effectivement une amelioration a faire et elle est prevu pour la prochaine mise a jour on va meme avoir le ‘one pedal ‘. Pour ma part je n’ai eu AUCUNE panne. J’ai pu faire de la route avec des recharges rapide sur l’autoroute sans soucie, a mon retour du sud pendant les journées très chaudes de juillet la batterie a effectivement pris moins de charge j’ai du m’arreter 2 fois de plus que prevu mais que pendant une dizaine de minutes. Personnellement je ne regrette pas mon achat du tout
Très bon reportage et bravo à Delphine, des MG4 j’en ai vu plein sur les bornes DC cet été (des hollandais, suisses, et quelques français) et ne restaient pas plus 30 minutes… donc cette voiture est tout a fait entre les 2 segments ville-autoroute. Pour moi ce VE c’est dans le mille ! Delphine m’a convaincu :)