L’électrification du parc roulant s’accompagne de quelques changements dans les habitudes des automobilistes. Et cela est d’autant plus vrai pour la recharge qui nécessite de se confronter à des termes parfois techniques. Pour mieux s’y retrouver, Moteurs ecologiques fait le point en vidéo (et en musique !) sur les différents types de courant qui existent.
AC/DC… Si à la simple vue de ces 4 lettres, les premières notes de Highway to Hell résonnent dans votre esprit et votre corps tout entier se met à bouger, c’est sans doute parce que vous êtes fan de hard rock ! Nous aurons alors bien du mal à vous apprendre quoi que ce soit au sujet de ce célèbre groupe de musique, surtout sur un site qui parle voiture. Pour autant, savez-vous pourquoi AC/DC s’appelle ainsi ? Ou même quelle signification ces lettres ont-elles ?
Pour répondre à ces questions, nous vous proposons un épisode de notre série pédagogique, La Minute Branchée, sur la différence entre le courant continu et le courant alternatif. Et vous verrez que Angus et Malcolm Young n’ont pas choisi ces lettres au hasard. Bien au contraire !
Évidemment, s’il vous reste des questions après la vidéo, vous pouvez aller jeter un œil à notre guide Recharger une voiture électrique : quelle différence entre AC et DC ? Ou nous en faire part dans les commentaires pour qu’elles puissent être abordées dans d’autres épisodes à venir !
Bonne écoute !
Petite remarque : nous devons l’alternatif (AC) à Nikola Tesla !
AC/DC ! c’est autant pour qualifier l’énergie du groupe que pour signifier son absence de préjugés dans un domaine contingent au rock and roll, une acceptation des polyvalences.
Ils auraient aussi bien pu se nommer « sail and steam » ou de façon plus contemporaine : the hydrids.
Il convient de tout remettre dans le contexte de la fin des années 60 et de la scène Australienne …
Nb : des micros alimentés en continu (faible puissance) génèrent des champs magnétiques « perturbés » par les mouvements des cordes, leurs vibrations, les signaux ainsi obtenus sont convertis dans ce que l’on appelle un « ampli » qui pour sa part est en alternatif (les meilleurs sont gradués à 11)
Une guitare électrique n’est pas alimentée par du courant externe. C’est un signal alternatif générait par les micros qui sort de la guitare. Il est possible que la guitare possède un amplificateur interne pour les micros, dans ce cas , c’est une pile ( courant continu) dans la guitare qui alimente cet amplificateur.
Je gagne quoi pour la réponse ?
Hello,
Pour ne pas se tromper, il suffit de bien marquer les connecteurs de votre véhicule : https://www.chargehanger.com/images/ACDC_model3.jpg