Avis a signé un partenariat avec Bump pour l’installation de bornes de recharge sur ses parkings, afin d’accélérer l’électrification de sa flotte.

Avis, un des principaux loueurs de véhicules dans l’Hexagone, souhaite accélérer la location de véhicules électriques. Pour cela, il a besoin de bornes sur ses parkings. Il vient donc de signer un contrat avec Bump, entreprise qui s’occupe de l’installation et de la maintenance de bornes.

Bump va déployer des points de recharge sur les 17 plus grandes agences d’Avis en France, que ce soit des aéroports, des gares ou en centre-ville. Les premiers sites concernés sont les aéroports de Roissy- Charles-de-Gaulle et d’Orly, avec des bornes opérationnelles à l’automne 2023.

Les bornes de recharge seront ensuite installées sur des sites à Marseille, Lyon, Nice, Nantes, Lille, Bordeaux, Toulouse, Bâle-Mulhouse, Montpellier, Strasbourg, Avignon, Valence et Angoulême.

À lire aussi Engie lance un plan de déploiement massif de bornes de recharge en France

Bump va garantir un fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le nombre total de bornes n’a pas été précisé, mais Bump se dit prêt à gérer 1000 recharge par jour.

Dans un communiqué, Pierre-Olivier Bard, directeur général d’Avis en France, déclare : « Nous comprenons l’importance de notre rôle en tant que l’un des principaux fournisseurs de solutions de transport au monde […] Notre décision de déployer un grand nombre de bornes sur nos sites nous permettra d’élargir notre offre de véhicules électriques tout en garantissant une expérience de location simple et fluide pour nos clients.”