Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Un Américain a profité de l’Autopilot de sa Tesla Model 3 pour faire semblant de dormir et faire le buzz. Installé au volant avec une couverture, il a ainsi lâché le volant pour montrer que le système autonome était efficace.
Alors que Tesla a révisé totalement l’intérieur de la nouvelle Tesla Model S pour ses 8 ans et que la marque a de nouveau surpris la semaine dernière avec la baisse du prix de la Tesla Model 3, certains usagers préfèrent innover à leur manière en tentant des péripéties avec le système de pilotage automatique.
Tesla préconise pourtant de garder les mains sur le volant en toutes circonstances dans ses voitures. En effet, l’Autopilot est une aide à la conduite, mais pas du tout un système autonome à 100 %. La firme d’Elon Musk y travaille, mais il s’agit du Full Self Driving, encore en version bêta. Ce n’est que lorsqu’il sera abouti que les Tesla pourront naviguer de manière entièrement autonome.
Le Tesla Autopilot n’est pas un système autonome
Ce n’est pas la première fois que les avancées technologiques de Tesla sont surestimées. Elon Musk avait d’ailleurs déclaré que l’Autopilot pouvait « quasiment tout faire », entraînant cette confusion. Et il semble que les mises en garde du constructeur ne suffisent pas à décourager les plus téméraires.
Diffusée il y a quelques semaines, la vidéo totalise 285 000 vues sur YouTube et a également été très populaire sur TikTok. Dans celle-ci, celui qui s’improvise influenceur installe d’abord un oreiller et un plaid devant le volant. Par la suite, on le voit carrément quitter son poste de conduite et passer à l’arrière. On découvre la banquette arrière repliée et dans le coffre, l’installation d’un lit de fortune.
La vidéo montre donc la Tesla Model 3 filant à un peu plus de 100 km/h, sans conducteur à bord. La séquence est coupée dans sa longueur, mais on peut imaginer qu’elle a parcouru plusieurs kilomètres dans cette situation.
Un nouveau bad buzz pour l’Autopilot Tesla Model 3
Dans la description de sa vidéo sur YouTube, le vidéaste explique qu’elle a été tournée « par des professionnels sur un circuit fermé ». Tout est évidemment faux, puisqu’il ne s’agit pas d’un pilote, et que la route est ouverte. C’est très facilement vérifiable à la vue des voitures que la Tesla Model 3 double sur les autres voies.
Comme la nouvelle Tesla Model S et le nouveau Tesla Model X, la Model 3 dispose en option du Full Self Driving. Mais l’Autopilot est suffisant pour faire ce qu’il réalise dans cette vidéo. Et dans tous les cas, un tel comportement est totalement déconseillé. TikTok a même noté sa vidéo comme pouvant « entraîner des blessures graves ».
Ce n’est pas la première fois qu’un bad buzz fait surface sur les réseaux sociaux autour de l’Autopilot. Un Canadien avait été repéré en train de dormir au volant à 140 km/h l’année dernière. Il y a trois ans, c’est un autre automobiliste, londonien cette fois, qui conduisait sa voiture depuis le siège passager.
Incroyablement c** surtout.
Le terme «incroyable» n’est pas très approprié, moi je dirais plutôt «inconsciente» ou «répréhensible» vidéo.
Elle est d’autant plus choquante que c’est visiblement un adolescent qui joue avec cette voiture, et sur une route ouverte avec un adulte qui le laisse faire. Mais qui est cette inconsciente et irresponsable bonne femme a coté de lui ? La mère ?
Pour cet abr***, la sanction: plus de permis,5 ans de tôle( il aura le temps de dormir) et bagnole revendue pour aider les gens qui malgré leur infortune, sont surement plus intelligent que lui.
Se faire remarquer par la connerie, quel monde merveilleux.
Triste avenir que nous présente cette jeunesse.
On n’ose imaginer les prochaines générations quand on voit que ce bipède sans cervelle se dit influenceur et que des dizaines de milliers de personnes le suivent…..
La dernière fois que j’ai vraiment dormi au volant de ma voiture, il y a environ 10 ans, et qui n’était ni électrique ni autonome, c’est le raclement de la tôle le long du rail de sécurité de l’autoroute qui m’a heureusement réveillé avant que je ne tue toute ma famille et moi-même avec. Depuis je prends la question très au sérieux. Pauses régulières, passer le volant etc. Et bien sûr ne pas faire confiance aux automatismes même si le véhicule en est équipé.
sanction +++
Voilà ce qui se passe quand on est la compagnie automobile la plus avancée sur la technologie mais qu’on est pas capable de mettre en place un système de détection de fatigue/présence du conducteur, arrêt automatique du véhicule en son absence ou en l’absence de réaction de sa part.
Je demande à Moteurs ecologiques de supprimer purement et simplement cet article.
L’actualité est suffisamment riche pour ne pas tomber dans ces excès.
Les gens sont justes inconscients…