Essayez Peugeot 508 HYbrid4 ?
Configurez votre véhicule Peugeot 508 HYbrid4 ou demandez un essai gratuitement.
Pour mieux promouvoir sa gamme d’hybrides rechargeables sportives, Peugeot intègre le proto 9X8 à son catalogue. Mais il n’est pas à vendre.
Afin de mieux promouvoir leurs technologies électriques ou électrifiées, les constructeurs continuent à se servir de l’incroyable vitrine sportive. C’est le choix de la marque au Lion, notamment, qui n’hésite pas à intégrer le Peugeot 9X8 à la gamme de véhicules particuliers.
Non, vous ne rêvez pas et ce n’est pas le 1er avril. Peugeot a effectivement ajouté le 9X8, celui qui ferraillera sur la piste du Mans, à sa gamme conventionnelle, aux côtés des Peugeot 108, E-208 ou 508 PSE. Il ne s’agit que d’une (bonne) stratégie marketing afin de faire le lien entre la compétition et le modèle de série, tout en soulignant la proximité entre les deux technologies.
Le Peugeot 9X8 ne sera jamais un véhicule de série
Rappelons que le Peugeot 9X8 développera un maximum de 680 ch avec son tandem hybride composé d’un V2,6 l biturbo et d’un moteur électrique posé à l’avant. Une mécanique qui ouvre la voie de la « néo-performance », selon la dénomination de Peugeot, inauguré avec la 508 PSE, toutefois plus dynamique que réellement sportive.
Bien entendu, n’espérez pas accéder à un quelconque configurateur, ni même signer un bon de commande chez votre concessionnaire : le proto Le Mans Hypercar n’est pas à vendre. Et n’y voyez pas non plus l’annonce en filigrane d’une hypercar de série puisque Peugeot ne sautera jamais le pas. Tout comme Toyota, d’ailleurs, qui a décidé de ranger au fond d’un tiroir la GR Super Sport de série pendant une durée indéterminée.
Totalement ridicule… aveu cruel que Peugeot manque cruellement de modèles efficients ?
En étant objectif je retiens de l’article » celui qui ferraillera sur la piste du Mans, » et plus particulièrement ferraillera, oui voila ferraillera.
La nouvelle 3xchose à base de moteur thermique et de vroum vroum.
Que Peugeot concentré toutes ces forces sur des systèmes électrique performant et qu’il arrête la com et la pub.
Et si la compétition permet bien quelques chose, développer des produits compétitif pour l’intégrer dans des voitures série, valable pour les autres constructeur.
Aujourd’hui on continu à véhiculer cette vieille image du monde automobile, alors que tout change autour et doit changer. Un transport écologique respectueux des autres, et non agressif.
de toute façon, elle ne peut pas tracter…
Bah quitte à rajouter un truc qu’ils ne fabriquent pas et ne vendent pas, ils pourraient proposer au catalogue un truc qu’ils ne possèdent pas genre « on aime bien aussi ». Ce pourrait être un théâtre, un musée, le Louvre, la Tour Eiffel, un bon restau, le dernier Matrix, des fringues…
N’importe quoi …
Les marketeux n’ont donc rien de mieux à faire que de mettre un véhicule non vendable au catalogue, c’est officiel…
c’est quoi un V2,6 ???
Bientôt en version Opel Fiat Citroën
Il espèrent peut-être pouvoir la comptabiliser avec les autres pour le décompte de la norme CAFE…