Essayez Mercedes EQE ?
Configurez votre véhicule Mercedes EQE ou demandez un essai gratuitement.
La Mercedes EQE peut désormais recevoir une conduite autonome de niveau 4. Mais n'imaginez pas pouvoir l'utiliser n'importe où, puisque le constructeur le limite drastiquement.
La berline électrique Mercedes EQE va recevoir la technologie Park Pilot. Il s’agit d’un système de conduite autonome de niveau 4 sous forme de valet automatisé. La voiture peut alors se garer toute seule, ce qui facilite l’utilisation de certains parkings.
Mais dans le cas de l’EQE, il semble que ce soit l’utilisation d’un seul parking qui soit plus simple. En effet, le Park Pilot ne fonctionne que dans les lieux où Mercedes a installé l’Automated Valet Parking.
Il s’agit d’un système qui permet notamment de réserver une place via l’application Mercedes me. De là, il est possible de déposer sa voiture à l’entrée, et celle-ci se gare à l’endroit souhaité.
Mais pour cela, il faut que le parking dispose de l’Automated Valet Parking. Il s’agit d’une infrastructure que fournit Bosch, et qui guide les voitures vers et depuis une place.
Malheureusement pour les propriétaires d’EQE, Mercedes révèle qu’un seul parking le possède. Il s’agit du garage P6 de l’aéroport de Stuttgart. Cela limitera donc l’intérêt du système, qui est aussi actif dans le parking du musée Mercedes, dans la même ville.
À lire aussi On a testé la conduite autonome Ford BlueCruise au volant du Mustang Mach-e
Le niveau 4 c’est bien le niveau où le véhicule fait tout , avec ou sans connection, mais il est encore requis qu’un conducteur soit à bord avec des commandes physiques accessibles ?
Dans ce cas il n’y a pas de conducteur à bord, et il y a une connection extérieure.
En fait ça n’a pas grand chose à voir avec une conduite autonome de niveau 4. On est plutôt sur une navette urbaine autonome, non ?
Bof, c’est assez faible comme critique… le système est tout nouveau, logique qu’il ne soit pas encore installé partout, non ? En plus, c’est réellement pratique, votre véhicule vous dépose à l’entrée de l’aéroport avec vos bagages, et va se garer plus loin tout seul. Si ça fonctionne bien, nul doute que le système sera installé dans de plus en plus d’endroits, et que de plus en plus de véhicules pourront l’utiliser.
Encore un effet d’annonce…. un système qui ne sert à rien !!!!
Les constructeurs se font plaisir pour vendre leur soupe…. D’ailleurs, ça coûte combien le truc qui sert à rien ?? Parce que c’est bien connu, rien ou quasiment pas grand chose n’est d’origine sur ces Mercedes…. Je suis bien placé pour le savoir, j’en ai une….
Et j’avoue que ce sera la dernière. J’en ai marre d’être pris pour un pi**** par ces constructeurs allemand…. Tout ce qui est intéressant est en option.
Au moins chez Tesla, les options sont aussi rares que l’honnêteté chez les politiques !!!!
Les marketeux ne savent plus quoi inventer comme produits qui ne servent à rien, à part leur faire gagner toujours plus de pognon sur le dos des gens….
De plus, ce système est limité puisque dépendant des installations de Bosch !!! Comme pour la voiture à hydrogène, ça ne sert à rien si les infrastructures sont absentes. Et ça m’étonnerait que beaucoup de société de parking soient intéressées, Bosch doit facturer ce dispositif une blinde pour gérer 3 Mercedes en étant équipées !!!!
Next…
Si Tesla arrivait à développer un tel système, nous aurions eu droit à un article dithyrambique. Ici c’est Mercedes donc il est de bon ton de minimiser l’avancée.
Il y a aussi l’art et la manière de se contredire dans un seul paragraphe :
« Malheureusement pour les propriétaires d’EQE, Mercedes révèle qu’un seul parking le possède. Il s’agit du garage P6 de l’aéroport de Stuttgart. Cela limitera donc l’intérêt du système, qui est aussi actif dans le parking du musée Mercedes, dans la même ville. »
Un seul ou deux parkings ?
Gageons que Bosch va déployer sa technologie et qu’elle sera accessible aux autres constructeurs (avec une priorité de 2, 3 ou 4 ans pour Mercedes).
Et oui le système est limité mais Mercedes et transparent. Pas comme Tesla qui voudrait faire croire qu’il possède un système autonome de niveau 3 alors que ce n’est qu’un niveau 2. Mercedes est le seul constructeur à avoir fait homologuer un système niv 3 en Europe et aux USA. Limité certes mais qui a le mérite d’exister.
Ben, c’est un système qui vient de sortir, il ne peut pas subitement être installé partout… On verra bien s’il a un réel intérêt et si il se généralise, à d’autres lieux et à d’autres véhicules, mais pour un aéroport, c’est très pratique : la voiture vous dépose avec vos bagages devant l’entrée, et va se garer toute seule plus loin. La critique me paraît un peu faible.
A réserver pour ceux qui ne savent pas conduire et se garer correctement.
Le genre de gadget inutile de marketeur qui alimentent l’inflation tarifaire des voitures et leur masse. Dans la vraie vie c’est tellement lent et limité qu’on passe vite à autre chose et on ne les utilise plus.
Ici en plus il faut une assistance HW dans le parking.
Déjà un simple autopark, même quand ça marche bien ça énerve vite tellement c’est lent et on oublie vite ces systèmes pour faire les manœuvres soi même bien plus rapidement.
C’est parfait pour tous ceux qui font des aller-retours quotidiens entre le musée et l’aéroport.