
Associé au groupe immobilier Magidas & Ruimy, Fastned va déployer ses deux premières stations urbaines au sud de Paris.
Présent en France depuis 2021, Fastned enchaîne les projets. Jusqu’ici concentré sur les déploiements sur les aires d’autoroutes à travers des appels d’offres remportés auprès d’APRR/AREA, Sanef et Vinci, l’opérateur néerlandais s’apprête à déployer ses premières stations urbaines.
À lire aussi Charge rapide : Fastned poursuit son incroyable ascensionDans le cadre d’un contrat signé avec le groupe immobilier Magidas & Ruimy, Fastned va déployer deux stations dans des zones d’activités commerciales situées au sud de Paris. La première sera installée aux abords de Melun, sur le territoire de la commune de Vert-Saint-Denis (Seine-et-Marne), tandis que la seconde sera installée à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), au niveau de la ZAC de La Croix Blanche. Chaque station disposera de 8 à 10 points de charge rapide.
« Alors que les voiries sont encore trop souvent équipées en infrastructures de recharge lente et que de nombreux propriétaires de véhicules électriques n’ont pas de point de charge à domicile, nous sommes fiers de pouvoir mettre à leur disposition des solutions de recharge rapides sur leur trajet quotidien », a réagi Pierre Courgeon, Country Manager de Fastned en France.
À lire aussi Ionity ouvre sa 100e station et passe à la tarification au kWh !
fastned venez dans le sud de la france deja apres on en reparlera des villes ^^
Oui bravo Fastned ! dommage que c’est encore une entreprise étrangère qui soit à la pointe. Avec la puissance d’EDF on aurait du faire au moins aussi bien mais voilà comme d’habitude on a raté le coche. ça commence a etre insupportable ce niveau d’ incompétence ou et de soumission à je ne sais quel lobby. « la France » perd son temps à tergiverser sur des faits de sociétés pour grappiller ou ne pas perdre des voies par ci par là au lieu de s’occuper du principal.
La solution proposer par Fastned en station « transversante » avec une couverture solaire est excellente. De plus, la puissance proposée est sérieuse, contrairement à Total qui se moque du monde sans compter que leurs bornes sont le plus souvent en panne.
Tesla commence à couvrir aussi certaines de leurs superchargeurs en abris photovoltaïques comme celui de Vierzon.
C’est dommage qu’en France on ait pas été capable de prend le taureau par les cornes à temps.
Alors bravo à Tesla Fastned Ionity Allégo E-Charging…
Honte à Sodetrel/Izivia Total Shell Vinci ..où nous savons qu’il ne faut plus perdre de temps à essayer de s’y recharger. Malheureusement les jeux sont fait.
on a parfaitement compris les attitudes de chacun.
on a plus de temps à perdre avec les malfaisants.
Bravo à Fastned et aussi à Ionity qui a su redresser sérieusement la barre après un début calamiteux jusqu’à l’été dernier. Après que le patron de VW ayant tester lui même avec une id3 pd ses congés a fait le triste constat que le réseau ne fonctionnait pas. Il a poussé une geul..t. Cela a fait son effet. Ce réseau fonctionne parfaitement aujourd’hui.
j’ai du mal à voir le patron de Total, où Vinci où encore EDF partir cet été avec une Mégane électrique pour leurs congés d’été. C’est peut-être cela le problème en France. Tous ses hauts dirigeants sont complètement déconnecté de la réalité.
Peut-etre que si le patron de Renault aussi partait cet été avec sa Mégane électrique, il se rendrait vite compte que sa voiture n’a pas d’autonomie sur autoroute à 130 km/h alors que le reste de sa voiture est par ailleurs excellente, mais pas efficiente. Il ferait peut-être en sorte qu’en France on ait un peu plus de vrais bornes de recharges vraiment rapides par exemple en aidant justement Fastned Ionity Allégo Tesla où en expliquant à Vinci Shell où Total que des bornes à 50kW sur autoroute cela ne sert pas à grand chose.
En ville du bon vieux monophasé 32A ça fait le job. J’ai pu tester les bornes laissés libres par les défuntes bluely cette semaine, des grappes de 4 ou 5 bornes ça marche bien, même si les tarifs sont abusifs en journée. Enfin ça marcherait mieux si elles n’étaient pas squattees 90% du temps par des thermiques).
Si on veut que les sans prises de courant à domicile achètent des VE, il faut des bornes DC en ville. Le 22 AC, c’est parfait pour les Zoe
La politique de la chaise vide ne paye pas. On a été dans le déni en France sur le véhicule électrique. Maintenant c’est un boulevard pour les sociétés étrangères. Et heureusement qu’elles sont là pour nous sauver des déserts que nous ont laisser les biens pensants!
On est franchement à côté de la plaque en France sur un nombre de sujets considérables.
Nos constructeur sont aussi responsable de la situation en ayant rien fait. Si j’oubliais la prise T3 un fiasco de plus.
C’est bien des bornes en plus mais selon moi, ces bornes DC sont bien chères a l’unité alors que des bornes 22kW seraient bien plus nombreuses à investissement égal.
Pour les pressés de la montre, un p’tit coup d’coiffeurs ou même une balade en caddies ; 30 minutes a 1 heure sont bien vite passés.
Voisin d’un Leclerc, les 5 bornes sont de plus en plus souvent toutes occupés… Y compris par des habitués limite ventouse.
On ne changera pas la nature humaine.
Il faudrait juste que le service soit plus abondant que la demande…
Fastned bienvenu mais ce n’est pas notre sauveur ultime, d’autres doivent s’y mettre aussi.
Pour les recharges nocturne, sur les parkings des immeubles, de simples prises monophasé répondraient aux besoins (6kW pendant 10 heures, ça fait le plein de la plupart des voitures)
Cool. Bienvenue à Fastened dans nos villes.
Déjà le Carrefour à côté de chez moi à Grenoble va mettre en service plusieurs 300kW, 75kW et 22kW. Sur les 22kW une partie gratuite si on y fait ses courses. Norauto s’y colle aussi.
Les autres enseignes ne pourront pas ne pas suivre, question d’image.
Alors oui ces offres sont intéressantes pour ceux qui n’ont pas de point de charge chez eux et qui iraient faire le plein comme en thermique (faudra juste qu’ils trouvent de quoi s’occuper 30 min)