Fondée en 1948, à la sortie de la seconde guerre mondiale, Honda reste relativement discret en Europe sur son offre écologique.
Après avoir un temps lancé les versions hybrides de la Jazz et de la Civic mais aussi la seconde génération de l’Insight, grande rivale de la Prius, et d’une sportive, la CR-Z, la marque nippone a cessé la commercialisation de son offre hybride sur le vieux continent. Celle-ci devrait toutefois réapparaître en 2018 avec le lancement de la version hybride du SUV CR-V. Une troisième génération de la Honda Insight est également attendue mais elle ne devrait pas être proposée en Europe.
Sur l’électrique, Honda a également des ambitions et présenté plusieurs concepts dont la petite Urban EV révélée fin 2017 lors du salon de Francfort. Un concept qui devrait apparaître sous la forme d’un modèle de série à l’horizon 2020.
Egalement actif sur l’hydrogène, Honda propose aux Etats-Unis et au Japon sa Clarity Fuel-Cell, un modèle qu’il décline également en version hybride rechargeable et électrique.