Après une levée de fonds de 150 millions d’euros, Power Dot dévoile ses ambitions. Interview de son Directeur Général Matthieu Dischamps.
Le trente-sixième épisode du podcast Moteurs Ecologiques est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes.
Recharger sa voiture électrique ne nécessite pas les mêmes infrastructures, selon que l’on a besoin d’une charge rapide durant un trajet sur autoroute, ou qu’on a le temps pendant qu’on fait des courses ou que l’on est au restaurant.
C’est la raison pour laquelle déployer des stations et des bornes de recharge adaptées aux besoins et aux usages des électromobilistes peut s’avérer une idée pertinente.
C’est en tout cas ce que propose Power Dot, une entreprise française déjà présente dans plusieurs pays européens, et qui a récemment levé elle aussi 150 millions d’euros pour développer son réseau de stations de recharge, notamment en France, priorité des prochaines ouvertures..
Power Dot compte déjà plus d’une centaine de stations de recharge en France, et vise une très forte expansion avec un objectif de plus de 3500 points de charge sur 575 stations dans les prochains mois.
Nous recevons aujourd’hui Matthieu Dischamps, Directeur Général de Power Dot, qui nous explique la stratégie de développement au pas de charge de son entreprise.
Nous tenons compte de vos remarques, retours et commentaires pour faire évoluer le programme, et trouver un équilibre entre les sujets sur l’écosystème de l’électrique, des sujets « produit » et des sujets plus techniques.
Nous vous rappelons que ce podcast est disponible sur toutes les plateformes, comme iTunes, Spotify, Google Podcasts et autres. Si vous l’appréciez, vous pouvez le noter, cela nous ferait très plaisir et cela aiderait le podcast à gagner en visibilité.
Si vous souhaitez nous écrire : [email protected]
Très intéressant, merci.