Le vingt-cinquième épisode du podcast Moteurs Ecologiques est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes.
Animé par Éric, Pierre et Yoann, le podcast Moteurs Ecologiques revient chaque quinzaine sur les actualités marquantes du marché du véhicule électrique. Le vingt-cinquième épisode est disponible.
Nous tenons compte de vos remarques, retours et commentaires pour faire évoluer le programme, et trouver un équilibre entre les sujets sur l’écosystème de l’électrique, des sujets « produit » et des sujets plus techniques.
Nous vous rappelons que ce podcast est disponible sur toutes les plateformes, comme iTunes, Spotify, Google Podcasts et autres. Si vous l’appréciez, vous pouvez le noter, cela nous ferait très plaisir et cela aiderait le podcast à gagner en visibilité.
Au sommaire du 25ème épisode du podcast Moteurs Ecologiques :
Les actus
✅ Les chinois se détournent des véhicules européens
✅ La voiture électrique à 100 euros (par mois)
✅ La Fiat 500e, championne d’Europe des ventes
Le focus
Coup dur pour l’hybride rechargeable : le point sur les nouvelles normes européennes d’émissions de CO2 qui ne vont pas être très favorables aux hybrides plugin, voire signer définitivement la fin de leur carrière.
La question
La poussière de freins est-elle vraiment polluante et pourquoi un avantage des VE dans ce domaine ?
Si vous souhaitez nous écrire : [email protected]
@maxxi
Quel commentaire !
Bien sûr que la voiture à hydrogène produit sa propre électricité… et je, les gens, le savent.
L’hydrogène sera vertueux lorsqu’il sera vert.
Les PHEV c’est une bonne idée si les propriétaires jouent le jeu, mais ce n’est pas le cas, ils bénéficient d’une taxation réduite et ne roulent jamais en électrique. La preuve le PHEV sont toutes des chars d’assauts qui évitent la taxe émission carbone. C’est un scandale total. Le problème c’est le comportement stupide de la quasi totalité des conduction qui pensent que la transition écologique n’est pas utile.
Bien que vous ayez raison sur la norme de calcul du CO2 biaisé de l’hybride rechargeable, je ne crois pas la voiture 100% électrique soit l’avenir de l’automobile. Le Marketting est ainsi fait pour publier les aspects positifs de cette dernière (pas de CO2) cependant la chaîne globale de fabrication, de l’extraction des métaux rares, de la production de l’électricité avec des centrales « carbonées », du recyclage des batteries… ne convînt pas! Les japonais ne sont pas en retard, ils travaillent comme d’autres sur la technologie hydrogène qui parait plus en adéquation avec les objectifs attendus .
hybrides rechargeables c’est le meilleur choix à l’heure actuelle, même le magazine Que Choisir defend ce mode, c’est pas peu dire.
Quel parti pris les hybrides rechargeables sont une transition intelligente car ils peuvent parcourir 50 à 60km sans polluer une goute et enleve l’angoisse des grand trajets. Les idées arrêtés de la sorte ne feront que envenimer les problèmes et séparer les utilisateurs.