Le trentième épisode du podcast Moteurs Ecologiques est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes.
Le podcast Moteurs Ecologiques revient chaque quinzaine sur les actualités marquantes du marché du véhicule électrique. Le trentième épisode est disponible, avec une interview exclusive de Marc Hedrich, PDG de Kia France.
Les constructeurs coréens ont déjà une longue expérience de la voiture électrique, et cet acquis se voit dans leur savoir-faire, tant en matière de design que d’efficacité énergétique. Entre les citadines, les grandes berlines de type crossover et les SUV, il y a en effet de quoi satisfaire des goûts différents.
C’est le cas notamment de Kia, qui a fourni l’une des grosses surprises de ces derniers mois avec la EV6, et son look unique entre berline de luxe et crossover, qui ne laisse personne indifférent.
Spacieuse, confortable et performante, elle coche quasiment toutes les cases de la grande routière dévoreuse de kilomètres, le tout dans un silence de cathédrale et un luxe d’équipements.
Mais l’EV6 n’est que la première pierre de l’édifice que construit patiemment mais rapidement la marque coréenne autour de la mobilité électrique. D’autres modèles vont suivre, ainsi que des évolutions sur l’existant.
L’occasion de faire le point à l’issue du premier semestre avec Marc Hedrich, Président de Kia France.
Note aux auditeurs : la qualité audio de la voix de Mr Hedrich est très médiocre en raison d’un problème de liaison avec la plateforme de podcast, que nous avons identifié seulement après l’enregistrement en récupérant les fichiers audio (tout semblait normal pendant l’interview). Nous avons fait tout ce qui était possible pour améliorer le rendu final mais on ne peut pas faire de miracles. Du coup nous avons gardé les passages les plus audibles sans sacrifier l’essentiel. Veuillez nous excuser pour ce dysfonctionnement technique indépendant de notre volonté.
Dans ce podcast, vous découvrirez aussi :
- Comment Kia évolue vers l’électromobilité
- Les ventes du constructeur en France notamment en électrique
- Une info exclusive : une prochaine mise à jour gratuite va permettre aux possesseurs de la Kia EV6 de bénéficier du pré-conditionnement automatique de la batterie
Et beaucoup d’autres choses encore…
Nous tenons compte de vos remarques, retours et commentaires pour faire évoluer le programme, et trouver un équilibre entre les sujets sur l’écosystème de l’électrique, des sujets « produit » et des sujets plus techniques.
Nous vous rappelons que ce podcast est disponible sur toutes les plateformes, comme iTunes, Spotify, Google Podcasts et autres. Si vous l’appréciez, vous pouvez le noter, cela nous ferait très plaisir et cela aiderait le podcast à gagner en visibilité.
Si vous souhaitez nous écrire : [email protected]
Mise à jour gratuite, sauf que les concessionnaires ne sont pas motivés à la faire… donc discours marketing versus réalité.
Impossible de la faire faire par le concessionnaire local, « Nous avons le droit de faire uniquement les MAJ demandée par Kia ». Vrai ? Faux ? Échappatoire ?
:-(
J’avoue que cette réponse m’a également surpris. Je n’ai pas insisté car j’ai eu l’impression que le sujet Tesla était très sensible durant cet entretien, et qu’il ne valait mieux pas aller trop sur ce terrain, j’ai donc évité par respect pour l’interlocuteur (mais c’est juste un sentiment personnel qui n’engage que moi).
Etonnante réponse du PDG de Kia France au sujet de l’incompatibilité de la recharge sur les SUC TESLA: « Non, on ne travaille pas avec TESLA sur ce problème » , « déjà ce n’est pas nécessairement notre problème »…
Quelle que soit l’origine du problème (TESLA ? KIA/HYUNDAI ?) je trouve cette attitude particulièrement cavalière.
Est-ce à dire qu’aucun ingénieur du groupe ne s’est posé la question de la raison de cette incompatibilité? Et que personne n’a approché TESLA pour aider à sa résolution?
Certes le groupe HYUNDAI fait partie du consortium IONITY et n’a peut-être pas envie/intérêt de « favoriser » l’utilisation des SUC TESLA.
Mais qu’en est-il de l’intérêt du client qui en raison du prix privilégiera de tout façon IONITY (s’il est abonné) mais pourra recharger chez TESLA lorsque c’est nécessaire en profitant d’un réseau plus développé que celui de IONITY.
Sans compter que si elle était effective, cette compatibilité serait un argument commercial de nature à rassurer les primo accédant à la mobilité électrique et à conforter dans leur choix les acheteurs d’un modèle qui par son tarif veut résolument jouer dans la catégorie « premium ».