Le dix-huitième épisode du podcast Moteurs Ecologiques est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes.
La recharge sur autoroute, mais aussi en ville, l’évolution du nombre de points de charge en France, l’avancement des déploiements en regard des promesses du gouvernement, la tarification, l’autonomie des batteries, leur fabrication et leur recyclage, autant de sujets qui sont à la fois techniques et politiques.
Afin d’aider et d’accélérer la transition vers l’électromobilité, il existe des organismes publics et des associations “officielles” ayant pignon sur rue, qui travaillent avec les acteurs du marché, et qui servent de courroie de transmission entre les instances européennes, les ministères, et les entreprises du secteur.
Leur rôle est également de représenter l’ensemble de l’écosystème de l’électromobilité dans les domaines industriel, commercial, institutionnel ou associatif. En résumé, elles ont pour objectif de faire la promotion de l’utilisation des véhicules électriques et hybrides rechargeables.
L’AVERE est l’une d’elles, et œuvre sans relâche depuis plusieurs décennies (ou, j’ai bien dit décennies) pour faciliter le passage à la voiture zéro émission.
Nous recevons aujourd’hui Cécile Goubet, Déléguée Générale de l’AVERE France.
Dans ce podcast, vous découvrirez aussi :
- Comment l’AVERE intervient pour soutenir le développement de la mobilité électrique
- Quels sont ses rapports avec les constructeurs, les opérateurs et le énergéticiens
- Les prochaines échéances d’implantations de points de recharge
Et beaucoup d’autres choses encore…
Nous tenons compte de vos remarques, retours et commentaires pour faire évoluer le programme, et trouver un équilibre entre les sujets sur l’écosystème de l’électrique, des sujets « produit » et des sujets plus techniques.
Nous vous rappelons que ce podcast est disponible sur toutes les plateformes, comme iTunes, Spotify, Google Podcasts et autres. Si vous l’appréciez, vous pouvez le noter, cela nous ferait très plaisir et cela aiderait le podcast à gagner en visibilité.
Si vous souhaitez nous écrire : [email protected]
Aucun commentaire