KIA EV6

Une mise à jour logicielle, possible à distance, permet au GPS des Soul, Niro et EV6 électriques de prévoir les arrêts pour la recharge.

Une nouvelle fonctionnalité arrive pour les Kia électriques, et elle tombe à pic en cette période de grands départs ! La marque annonce que ses véhicules branchés gagnent un planificateur intelligent d’itinéraire. De quoi faciliter donc les longs trajets, nombreux l’été.

Le système de navigation détecte les stations de recharge situées sur l’itinéraire lancé, et va les ajouter à la liste des étapes. L’itinéraire et les étapes proposés par le GPS repose sur un algorithme qui prend en compte l’état de charge de la batterie, les informations sur les points de recharge en temps réel et la consommation électrique. Celle-ci est adaptée en fonction de la topographie, de la météo, du mode de conduite.

Les infos du planificateur sont conservées même si le routage du serveur passe en mode intégré en raison de problèmes de réseau. Kia indique que le système privilégie également les stations de recharge les plus utilisées. Les données sur les stations favorites seront synchronisées entre le système de navigation du véhicule et l’application mobile.

Bon point : avec le nouveau Niro EV, l’EV6 et l’EV9, le planificateur est couplé au pré-conditionnement de la batterie, ce qui optimisera le temps de charge.

Le planificateur est intégré par une mise à jour logicielle gratuite, sur les Niro, EV6 et e-Soul. Les modèles millésime 2022 (dès mai 2021) en profitent via une mise à jour à distance. Pour des véhicules plus anciens, les clients ont la mise à jour en l’installant manuellement après l’avoir téléchargée.

À lire aussi Gamme Kia EV9 : des prix dignes du premium pour le grand SUV électrique