Cinquième modèle électrique de la gamme Audi, le futur Audi Q6 e-tron est construit sur une toute nouvelle plateforme appelée PPE. Il s’agit d’une plateforme modulaire exclusivement destiné aux voitures électriques, et offrant une grande flexibilité pour le développement de différents types de carrosseries. Elle accueillera d’ailleurs d’autres modèles électriques du groupe comme le Porsche Macan. En termes de gabarit, le Q6 e-tron offre des dimensions proches d’une Tesla Model Y, avec environ 4,75 mètres de longueur.
L’innovation technologique est au coeur de ce nouveau SUV aux anneaux qui intègre des écrans OLED pour les feux arrière, offrant des applications de design et de sécurité. Sur la route, la voiture est confortable, précise en termes de tenue de route malgré son poids, et propose une recharge rapide grâce à l’utilisation d’un voltage de 800 volts, pouvant reprendre environ 250 km d’autonomie en 10 minutes. Avec de tels chiffres, cela devrait en faire l’une des principales championnes de la borne rapide sur le marché.
En revanche, certains caractéristiques restent à évaluer, tels que l’efficience et la consommation réelle. Il faudra attendre l’essai complet prévu en début d’année 2024 pour en savoir plus sur ces aspects.
- Renault Megane électrique
- Ma Vie en AMI
- MG4
- Mobilize Duo
- Kia EV6
- Tesla Model Y
- Dacia Spring
- Tesla Model 3
- Renault ZOE
- Ligier Pro
La suite après cette publicité
Vous voulez être sûr de ne rien rater de l’actu des voitures électriques ?
2 commentaires
Salut, j’aime bien ce genre de camouflage on voit bien la voiture et il donne une aperçue de la voiture sous d’autres teintes de carrosserie. Ce que vous dite concernant les recharges et autonomie d’un VE n’est pas faut et les constructeurs vont foncer dans cette voie pour annoncer leurs nouveaux modèles. Perso nous roulons en Hyundai Ioniq 5 et à part notre premier voyage aller nous ne craignons pas du tout les recharges avec cette voiture et comme vous le dites si bien on a pas toujours le temps de boire son café à son aise !
La plateforme en 800 Volt va vraiment faire faire un bon en avant dans le domaine de la recharge chez Audi et ses cousins. Espérons que le prix de fera pas le même bond pour atteindre des prix stratosphériques.
Très bonne vidéo avec les explications claires, précises et intéressantes.👍