Intégré au programme d’électrification de la marque américaine, le Ford e-Transit a entamé ses livraisons en Europe début 2022.
Motorisation du Ford e-Transit
Figurant parmi les utilitaires électriques les plus puissants du marché, le Ford e-Transit embarque un moteur électrique capable de développer jusqu’à 198 kW de puissance, soit 269 chevaux, et 430 Nm de couple. A ce stade, la vitesse maximale du véhicule n’est pas précisée.
Batterie et autonomie du Ford Transit électrique
Intégrée sous le plancher afin de ne pas nuire à l’espace de chargement, la batterie du Ford e-Transit cumule 67 kWh de capacité énergétique.
En matière d’autonomie, le constructeur communique une valeur estimée à 350 kilomètres en cycle WLTP.
Recharge du Ford e-Transit
Intégrée à l’avant, au centre de la calandre, la trappe de recharge du e-Transit un connecteur combo.
En courant alternatif, l’utilitaire électrique de Ford accepte jusqu’à 11.3 kW de puissance. De quoi permettre une recharge complète en 8 heures environ sous réserve de disposer de la wallbox adaptée.
En courant continu, le système tolère jusqu’à 115 kW. De quoi passer de 15 à 80 % d’autonomie en 30 minutes environ.
Gabarit et charge utile
Loin de se limiter à une seule et unique version, le Ford e-Transit joue la carte de la polyvalence. En Europe, 25 configurations seront proposées avec des modèles de carrosserie fourgon, double-cabine et châssis-cabine. De nombreuses options de longueur et de hauteur de toit sont également au programme.
En matière de charge utile, Ford vise une valeur maximale de 1 616 kg pour le modèle fourgon et de 1 967 kg pour les modèles châssis-cabine. En matière de PTAC, les solutions proposées par le constructeur pourront aller jusqu’à 4.25 tonnes.
Au niveau des options, le constructeur proposer notamment le Pro Power Onboard qui permet de transformer le véhicule en une source d’énergie mobile. Fournissant jusqu’à 2,3 kW, le système pourra directement alimenter certains outils et équipements.
Commercialisation et prix
En Europe, les premières livraisons du Ford e-Transit ont eu lieu début 2022. Le tarif débute à partir de 57 655 euros pour la version H2 350 L2.
« les premières livraisons du Ford e-Transit sont attendues début 2022.
.A ce stade, le prix du Transit électrique n’a pas été annoncé. »
un an plus tard, toujours pas de tarif ?