Offrant jusqu’à 7 places, le Ford Explorer hybride rechargeable promet jusqu’à 40 kilomètres d’autonomie en mode électrique. Il est commercialisé en France depuis début 2020.
Motorisation du Ford Explorer hybride rechargeable
Référence du SUV outre-Atlantique, où il est commercialisé depuis 1991, le Ford Explorer arrive en Europe dans une version hybride rechargeable inédite. Animé par un groupe motopropulseur offrant jusqu’à 450 chevaux de puissance et 825 Nm de couple, ce grand SUV de 5 mètres de longueur associe un V6 essence 3.0 l de 357 chevaux à un moteur électrique de 100 chevaux. Le tout est piloté par une boite de vitesse automatique à dix rapports. De quoi autoriser une vitesse de pointe de 230 km/h et un 0 à 100 km/h franchi en 6,03 secondes.
Le constructeur annonce la présence de 7 modes de conduite (normal, trail, sport, terrain glissant, remorquage, neige/sable et pente raide) et met en avant une capacité de remorquage allant jusqu’à 2500 kilos.
Batterie et recharge
Offrant jusqu’à 13,1 kWh de capacité, la batterie embarquée à bord du Ford Explorer hybride rechargeable autorise jusqu’à 42 kilomètres d’autonomie en mode électrique en cycle WLTP.
Avec une borne murale, comptez trois à quatre heures pour une recharge complète. Sur prise secteur, le délai passe à six heures.
Consommation du Ford Explorer hybride rechargeable
En termes de consommation, Ford communique sur une moyenne de 2,9 l/100 km, soit 66 g CO2/km. Une valeur normalisée qui, dans la réalité, dépendra essentiellement du taux d’utilisation du mode électrique.
Intérieur du Ford Explorer Plug-in Hybrid
Capable d’embarquer jusqu’à sept passagers, la version hybride rechargeable du Ford Explorer intègre les dernières innovations de la marque. Installé en position verticale et compatible avec les dispositifs Android Auto et Apple Car Play, l’écran tactile varie de 8 à 10,1 pouces selon le niveau de finition. Il est complété par une instrumentation numérique de 12,3 pouces.
En matière de connectivité, le SUV hybride rechargeable de Ford intègre le dispositif FordPass Connect qui permet, grâce à la 4G, de connecter jusqu’à 10 appareils. L’application Ford Pass permet par ailleurs d’accéder au véhicule à distance, par exemple pour régler le préchauffage de l’habitacle.
Sur la partie assistance à la conduite, l’Explorer Plug-in Hybrid dispose du système CoPilot360. Intégrant régulateur adaptatif, reconnaissance des panneaux et maintien dans la voie, celui-ci autorise une conduite autonome de Niveau 2.
Commercialisation et prix du Ford Explorer hybride rechargeable
En France, le Ford Explorer Plug-in Hybrid a entamé sa commercialisation début 2020. Décliné en deux finitions, ST Line et Platinum, il est commercialisé à partir de 77.000 € sur le marché français.
Aucun commentaire