Le Maxus Euniq 5 est une camionette électrique chinoise pouvant transporter jusqu’à 7 passagers à son bord. Le constructeur ne commercialise pas encore le modèle en France mais en Espagne, il faut compter 39 999 € pour vous l’offrir. 

Motorisation du Maxus Euniq 5

Le moteur électrique qui anime l’Euniq 5 est placé à l’avant et entraine les seules roues avant. Il développe une puissance de 177 ch (130 kW) et 310 Nm de couple. Cela permet une accélération de 0 à 100 km/h en 9.5 secondes et une vitesse de pointe de 160 km/h.

Batterie et autonomie du Maxus Euniq 5

Le van électrique Euniq 5 embarque une batterie d’une capacité brute de 52.5 kWh. Celle-ci offre une autonomie maximale de 260 km en mixte et de 356 km en ville. La marque communique sur une consommation moyenne de 23.1 kWh / 100 km.

Côté recharge, le minubus Maxus est équipé d’un chargeur Type 2, situé à l’avant, qui est capable de recevoir jusqu’à 6.3 kW en AC. Le Combo CSS lui, peut encaisser 50 kW de charge rapide.

Habitacle

L’Euniq 5 offre 7 places assises dans son habitacle et ses prestations sont plutôt « haut de gamme » avec notamment le grand toit panoramique et les sièges en cuir de série.

Le conducteur a à sa disposition un écran central d’infodivertissement de 12,3 pouces.

Commercialisation

Pour le moment, la marque n’a pas annoncé la commercialisation de son Euniq 5 en France. Mais tout comme l’EV 80, le minubus électrique pourrait tout à fait avoir ses chances sur notre marché. Il est déjà commercialisé dans de nombreux pays dont l’Espagne, où les tarifs démarrent à partir de 39 900 euros. Affaire à suivre donc.