La version ultra-luxe Maybach du grand EQS SUV électrique a été lancée, avec une puissance augmentée à 649 chevaux.
Mercedes souhaite recentrer son attention sur les véhicules ultra-luxueux, en se concentrant sur la marque Maybach. Cependant, cette dernière n’a plus le privilège d’avoir des modèles spécifiques, elle est désormais utilisée pour des versions haut de gamme des Mercedes classiques. Après la Classe S et le GLS, c’est maintenant l’EQS SUV qui est revisité à la manière Maybach, marquant ainsi la première Maybach entièrement électrique !
Design et dimensions du Maybach EQS SUV 680
Les modifications extérieures du grand SUV électrique de Mercedes sont subtiles, d’autant plus que le véhicule, déjà mesurant 5,12 mètres de long, n’a pas été allongé au niveau de l’empattement. Outre l’aspect bicolore caractéristique des Maybach, le changement le plus notable est la nouvelle grille de calandre – un large panneau noir garni de fines lattes chromées, qui se retrouve également sur la prise d’air inférieure. L’emblématique étoile Mercedes orne une fois de plus le capot.
Pour attirer les clients fortunés de Chine et du Moyen-Orient, Mercedes a ajouté de nombreux détails chromés, notamment sur les montants latéraux et les bas de caisse. Le véhicule est équipé en standard de jantes en alliage forgé de 21 pouces, avec la possibilité d’opter pour des jantes de 22 pouces.
Habitacle du Maybach EQS SUV 680
L’intérieur du Maybach est équipé de série de l’Hyperscreen, qui comprend trois grands écrans, dont un pour le passager, sous une seule vitre. Le Maybach dispose d’éléments de design exclusifs, tels que des cadrans d’instruments avec des aiguilles qui ressemblent à des foulards en soie ! À l’arrière, deux autres écrans de 11,6 pouces sont présents, ainsi qu’une tablette tactile pouvant être utilisée à l’extérieur du véhicule. Le système MBUX Assist permet d’activer certaines fonctions en détectant les mouvements du corps et des mains grâce à des caméras.
L’espace arrière est primordial dans une Maybach, étant une voiture avec chauffeur par excellence. Les sièges Executive de base offrent un chauffage pour le cou et les épaules, ainsi qu’un massage pour les mollets ! Le passager à droite peut presque s’étendre complètement grâce à l’espace supplémentaire créé en avançant le siège devant lui. Avec l’équipement « First Class Rear », la console centrale s’étend entre les passagers arrière. En option, elle peut intégrer deux tables pliantes, un petit réfrigérateur et des flûtes à champagne.
Batterie et autonomie
Mercedes indique que l’autonomie de cette version de l’EQS SUV est comparable à celle des autres versions, allant jusqu’à 600 km. Comme prévu, la consommation est élevée, s’élevant à 22,5 kWh/100 km. En termes de recharge, le modèle supporte une charge allant jusqu’à 22 kW en courant alternatif et jusqu’à 200 kW en courant continu.
Motorisation et performances
L’EQS, déjà disponible en versions 480 et 580 (offrant respectivement 265 et 400 kW), est ici proposé en version 680. Les deux moteurs synchrones à aimant permanent combinés fournissent jusqu’à 484 kW, soit 649 chevaux. Le couple monte jusqu’à 950 Nm. Ces caractéristiques permettent à ce mastodonte d’atteindre les 100 km/h depuis l’arrêt en seulement 4,4 secondes.
Commercialisation
Mercedes n’a pas encore révélé le prix de l’EQS 680. Cependant, étant donné que l’EQS 580 coûte déjà près de 170 000 €, on peut s’attendre à ce que le prix de l’EQS 680 dépasse les 200 000 €.
Aucun commentaire