Lors du Salon de Shanghai, la marque anglaise MG a dévoilé la version définitive du Cyberster, son roadster électrique qui arrivera chez nous en 2024.
Design du MG Cyberster
Les photos prises lors de l’enregistrement du Cyberster auprès du MIIT (Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information chinois) montrent un véhicule dépourvu de ses camouflages et assez proche du concept initial. Bien qu’il soit moins radical, il conserve néanmoins certains éléments marquants, comme un grand capot avant galbé, une capote en toile pour deux places, ainsi qu’un arrière raccourci orné de feux évoquant l’Union Jack.
Dimensions du MG Cyberster
Le Cyberster est en réalité assez imposant, avec des dimensions de 4535 mm de long et 1913 mm de large (1329 mm de haut et 2690 mm d’empattement). En ce qui concerne la propulsion électrique, les détails restent encore assez limités, car aucun chiffre officiel n’a été communiqué concernant la batterie et l’autonomie.
Motorisation
Trois configurations de moteurs seront disponibles sur le roadster électrique, avec une propulsion de 231 kW pour l’entrée de gamme, une propulsion de 250 kW pour le milieu de gamme, et une version haut de gamme équipée d’un moteur avant de 150 kW et d’un moteur arrière de 250 kW, ce qui offre une puissance totale de 400 kW / 544 ch. Avec ces performances, il se pourrait bien que ce modèle chinois vienne concurrencer la prochaine Porsche 718 Boxster électrique.
Commercialisation
Bien que le cabriolet électrique ait déjà été présenté lors du Salon de Shanghai, il arrivera sur notre marché qu’en 2024. Les prix ne sont pas encore disponibles, mais les commandes commenceront à la mi-année prochaine. La marque est connue pour proposer des tarifs compétitifs, mais il est plus difficile de réduire les coûts sur un véhicule de niche ayant des caractéristiques sportives. Cependant, une bonne surprise n’est jamais exclue, affaire à suivre donc.
Aucun commentaire