La Mia est la première voiture électrique commercialisée par Mia Electric (anciennement Heuliez). Ce petit véhicule se veut une réponse aux besoins de mobilité urbaine, avec une conception originale plaçant le conducteur au centre du véhicule, et les passager à l’arrière du véhicule.
Performances de la Mia Electric Mia
Cette sympathique petite voiture électrique revendique une vitesse maximale de 100 km/h pour une autonomie allant jusqu’à 130 km avec le pack de batterie le plus conséquent (12 kWh).
Batteries de la Mia
La batterie lithium-phosphate de fer de 8 kWh est livrée de série avec tous les modèles de la
Mia. Elle peut être remplacée, en option, par une variante plus puissante. Cette batterie de 12 kWh permet une plus grande autonomie, atteignant 130 kilomètres.
Les batteries sont entièrement rechargées au bout de respectivement 3 heures et 5 heures. L’absence d’effet mémoire de la batterie permet d’effectuer, à tout moment, des chargements partiels (10 min de charge équivaut à 8 kilomètres d’autonomie). La batterie des Mia, Mia L et Mia U est garantie 3 ans ou 50 000 kilomètres (premier des deux termes atteints).
Options de la Mia
La Mia est disponible dans différentes configurations : normale, grande (Mia L) ou utilitaire (Mia U). Elle est aussi livrée avec différents packs de batteries en fonction des besoins, ce qui permet d’avoir un tarif ajusté.
Caractéristiques techniques
Vitesse maximale | 100 km/h |
---|---|
Masse à vide (sans chauffeur) |
765 kg (8 kWh batterie incluse) 815 kg (12 kWh batterie incluse) |
Temps de chargement | Env. 3 heures pour la batterie 8 kWh (230 V – 16 A)Env. 5 heures pour la batterie 12 kWh (230 V – 16 A) |
Longueur | 2,87 m |
Largeur / Hauteur | 1,64 m / 1,55 m |
Volume de chargement | Env. 260 L |
P.T.A.C. | 1195 kg |
Bonjour
@Joel : mon pare brise a été changé par mia à la maison mère : ils sont venus chez moi avec une mia de courtoisie, et sont repartis avec ma voiture sur le camion.
@Anne et à tous : oui, espérons que mia profitera du salon pour engranger des commandes « fermes », alors que Renault annonce la livraison de ses Zoe pour mars 2013 (dans 5 mois !!). Mais pour ça, il faudrait vraiment que leur service commercial se bouge, pour de vrai… pas gagné !
Bonsoir tout le monde
@ Joel et au sujet des infiltrations d’eau:
je n’ai pas encore eu ce problème… Par contre, afin de limiter l’utilisation du chauffage et essuie glace, j’ai passé sur le pare brise à l’extérieur un produit déperlant « rain x anti puie » et à l’intérieur un anti buée de la même marque. ça semble bien marcher.
Pour les bruits:
j’ai toujours des grincements au freinage mais peut être un peu moins. Par contre ce qui est nouveau ce sont les grincements du tableau de bord; j’ai beau taper dessus rien n’y fait alors je monte le son de l’auto radio! le modèle que j’avais essayé avant mon achat faisait les mêmes chuintements mais le vendeur m’avait dit qu’il suffisait de resserrer certaines attaches alors à l’occasion je rapporterai ma mia.
Continuons à nous tenir au courant les uns les autres et espérons que le salon de l auto permettra de vendre plein de mia. Plus il y en aura sur les routes, plus nous aurons de chances que mia entretienne nos voitures comme il faut.
bonjour a tous c’est bien d’avoir un peu des nouvelles des posseseurs de mia,j’espere bientot pouvoir moi aussi faire profiter de mon experience.mais mia a besoin d’une meilleure reativitée.j’ai commender ma mia le 20 juillet et ne l’ai reçu que mardi 25 septembre,mais pas les papiers pour immatriculé,ils ne vont les envoyer qu’aujourdhui.ils disent qui ne vend pas encore assez de mia ,mais le reste ne suis pas :o) domi
cher normand propre,
heureusement que je reçois par mail les nouveaux posts parce que je ne retrouve pas le vôtre sur le blog pour y répondre…
peu importe.
je vais essayer votre méthode et me mettre en mode normal. j ai déjà une conduite souple et lente (trop parfois pour ceux qui me suivent!).
pour ce qui est de la personnalisation de la voiture, j’ai commandé des stickers sur internet. j’en ai fait faire un « 100% électrique », un autre « roulons moins, roulons autrement ». et puis j’ai mis sur le nez de la voiture une phrase de gandhi « be the change you want to see in the world », quelques fleurs et smiley pour pimenter le tout! avec tout ça, ma mia a un succès fou!
Bonjour !
ça s’anime (enfin !) autour de mia !
@nne de Cannes, je suis complètement d’accord avec vous ! Il faut dire que moi aussi, je dois prendre une montée de 4 km pour rentrer chez moi, et l’autonomie en montée dégringole vraiment très vite.
J’ai remarqué une chose : on roule plus longtemps en conduisant prudemment en mode normal, qu’en écrasant l’accélérateur en mode éco ! J’ai l’impression que l’autonomie affichée en mode éco est trop optimiste, elle est beaucoup plus réaliste en mode normal.
Caillol : avez vous constaté une augmentation de l’autonomie après 3000 ou 5000 km comme on peut le lire dans certains messages ? ou bien est-ce du à l’apprentissage de l’éco-conduite ?
J’ai moi aussi customisé la voiture, après avoir sollicité (plusieurs fois…) le service commercial de mia ; pas sur qu’ils se rendent bien compte du service qu’on leur rend en faisant nous même leur publicité. Que ceux qui ont la chance d’aller au Mondial fassent passer le message à mia !
Bonjour,
J’ai lu les derniers post sur l’autonomie.Je trouve bien frileux certain qui n’ose pas aller jusqu’à la décharge des batterie de peur de tomber en panne.Le compteur est fiable voire pessimiste dans mon cas.Quand je pense être juste je prends mon cordon de recharge au cas ou mais bon pour l’instant toujours rentré chez moi.Même une fois quand j’ai rebranché cela s’est affiché 0%.Il m’est aussi arrivé de faire 120Km d’une traite et de recharger dans un restaurant.Nous avions mis le porte vélo sur la Mia et avons promenés pendant la recharge puis déjeuner dans le resto sympa pour la recharge Mia.Tout ça pour vous dire que pour la 12KW les 120 Km sont réaliste.Mon record en étant seul à bord est de 147 KM en ayant une conduite souple bien sur,je le répète encore si on écrase la pédale tout le temps c’est maxi 100KM.J’ai maintenant 17870 Km au compteur et nous sommes toujours enchanté de notre acquisition.J’ai même customisé le véhicule avec des autocollant que Mia m’a envoyé pour bien faire comprendre aux automobilistes que c’est une voiture électrique.Cela évite de se faire doubler systématiquement croyant à un véhicule sans permis.
Bonjour,
Concernant le changement de batterie effectivement le problème après l’achat est l’homologation
une fois la carte grise éditée celà n’est plus possible de transformer une 8 en 12 kw
d’où l’intérêt de bien calibrer son besoin avant de choisir
à Joel : je n’en suis qu’à 750 km, donc encore en rodage de batterie.
à Joel et Alde : la réponse négative à l’échange de batterie m’a été faite par un responsable du SAV en personne. Techniquement, ils savent le faire, sans problème. C’est administrativement que c’est trop lourd.
Sinon, je serais bien interessé d’avoir 20 ou 30 km d’autonomie supplémentaires (pour tout de même 4000€ de plus, ce qui fait monter le prix de ma toute petite voiture à plus de 20000€. A méditer)
Bonjour,
La mise a niveau. De 8 a 12 kw est possible.
Il est bien entendu que le tarif et les frais sont a integrrer. mia sait fair cete op. Si vous demandez gentillment …..
Bonjour @nne, bonjour Joel, bonjour à tous.
Intéressant d’avoir les avis d’utilisateurs inscrits depuis longtemps…
Ma Mia L 8 kWh se comporte comme celle de Anne : charge pleine, elle affiche 80 km d’autonomie, un coup de démarreur et ça tombe à 78, 3 km sur du plat et je perds encore 6 km d’autonomie. Qu’on se le dise : si la Mia aime les descentes, elle déteste les montées. Je travaille à 6 km de mon domicile, j’habite sur un plateau et mon travail est « à la ville » en vallée. Donc, un aller-retour fait environ 12 km réels, en revanche je perds près de 25 km d’autonomie affichée. Je suis en permanence en mode Eco, et je n’ai pas encore eu à allumer le chauffage. J’ai l’impression que même en mode Eco, l’autonomie affichée est surestimée… Donc, tout comme Anne, je pense avoir une autonomie réelle plus proche des 50 km, même en ayant le pied très très léger.
En réponse à Joel, j’ai demandé au SAV si un échange de pack batterie 8 contre 12 était possible, la réponse est assez claire : non ! l’argument étant qu’en changeant de pack batterie, on change le type MINE de la voiture, et il semble que celà soit trop lourd administrativement (ce qui est un peu étonnant, puisqu’on ne change absolument pas la puissance de la voiture, seulement son autonomie). Si d’autres utilisateurs ont des infos là dessus, merci.
Anne, vous aviez des problèmes de bruits de freinage, est-ce toujours le cas ? j’ai en ce moment le même problème, chuintement désagréable en roulant, qui s’arrête quand on actionne la pédale de frein, et qui reprend rapidement..Joel, vous êtes dans quelle région ? je suis intringué par le prix de votre voiture… vous avez eu une aide régionale (Alsace, Charentes, Monaco) ?
Merci de vos réponses, bonne journée
En dehors de l’autonomie faible, la mia est agréable à conduire en ville ou en campagne.
Bonjour en réponse à @anne de Cannes
Je suis installé a Narbonne ( Aude) et nous avons fait le choix délibéré d’une MIA courte (3 places) en 8 kw favorisant la légèreté et le temps court de recharge …le constructeur donne une autonomie indicative de 80 km… Selon le mode de conduite et les conditions de circulation l’autonomie varie du simple au double …seul à bord sur belle route plate sans vent ni pluie en mode ECO à 50 kms /h en ville, , on peut aisément atteindre et même dépasser les 80 kms – 90 kms mais avec 3 ou 4 personnes + quelques bagages , sur des routes sinueuses avec les phares et essuies glaces – radio en appuyant sur le champignon l’autonome descendra facilement a 40 kms !
Pour ma part nous avons effectué des recharges completes au début et nous devons « roder » la batterie pendant 5 000 kms pour l’équilibrage des cellules afin que la batterie donne sa pleine puissance . L’avantage de la batterie MIA c’est l’absence d’effet mémoire (contrairement aux anciennes 106 et AX-Saxo) Il suffit donc d’anticiper les déplacements et recharger en conséquence sans difficulté même partiellement . Ma compagne travaille à 6 kms de la maison, donc nous n’avons aucun probleme de recharge totale ou partielle selon besoins
Si la question de l’autonomie est prioritaire, vous pouvez sans doute demander un échange avec un pack 12 kw voire 18 kw … mas le poids ne sera plus le même et le temps de recharge allongé d’autant ….
A noter que dans nos voiture hybrides , utilisées depuis 2004, nous avons constaté que le systeme électrique donnait sa pleine puissance apres 10 000 kms avec une réduction significative de la consommation.
Il ne me semble pas y avoir de probleme a recharger partiellement dès 20 kms … mon voisin retraité craignant la panne sèche ou la nécéssité de devoir prendre la route fait systématiquement le plein de sa voiture parfois pour moins de 10 l ! A votre disposition Joel
Perso j’attends toujours d’avoir la batterie à sec avant de recharger. Dans la mesure du possible bien sur…
j ai ete livre cette semaine d’une MIA R&B courte 3 places en 8 Kw qui nous donne satisfaction Nous avons achete la voiture et beneficie du nouveau bonus (9476 € TTC)mais nous louons la batterie a 49 € ttc / mois p8Lafii
Bonjour,
Je souhaiterai éventuellement acheter une mia et prendre les batteries en location. Est-ce que quelqu’un aurait le contrat que propose mia ?
Parce que si l’on ne loue que les batteries est-on propriétaire de la voiture quand même ? Comment marche l’assurance ?
Merci à vous pour vos réponses
A bientôt
@ Jean-Pierre, pour le rendez vous des mia normandes, notre revendeur local est en train de préparer ça… il faut qu’on puisse recharger sur place !
@ Karim, désolé, nos modèles sont toutes des femelles (on dit bien UNE mia), pas de petit possible, il va falloir adopter !
Pour ma part, comme @nne et caillol et Marc, bruits de frein, au niveau des disques il me semble, bien dommage pour une voiture électique très silencieuse de faire un bruit de roue de vélo voilée « chuiti chuiti chuiti ». Et petite fuite au niveau du pare brise. Rien à redire sur le SAV, comme le témoignage de @nne : un petit camion est venu chercher ma voiture hier pour emmener ma mia à la maison mère pour un check-up complet, et ils me prêtent une autre mia pendant ce temps (avec un bel autocollant sur la lunette arrière, comme j’aurai voulu sur la mienne « mia 100% electric »).
Niveau autonomie, je suis descendu au minimum à 27% de charge, après avoir parcouru 48 km sur route mixte (j’ai une mia L 8 kWh).
Normand en effet le prix de départ à 49 € est pour un usage à 5000 kms ensuite la grille passe 68 € ttc pour 10 000 kms 83 € ttc pour 15000 kms avec un prix d’achat à 7015 € en Alsace et
8700 en France sauf Poitou en vu et pour la berline on est à 7800 et 12700 € respectivement à savoir que la plus chère est à 8782 en 12 kw ou 12700 pour les reste de la France sauf Poitou
ps pour ornito 100 kms en campagne ou en ville c’est pareil
15000 € c’est cher ? prenons plutot 12700 € c’est le nouveau prix et calculez vos économies après vous pourrez choisir encore une fois nous ne sommes pas là pour vous convertir mais échanger nos expériences en tant qu’utilisateurs au quotidien de VE
Merci Alde, pour ce lien avec un comparatif très complet Bolloré / Mia !
Une incertitude à confirmer : le tarif de location à 49€ par mois pour une Mia 8 kWh, précisé « kilométrage illimité » ? pour moi, le prix augmentait avec le kilométrage, et la tranche à 49€ correspondait à un kilométrage annuel inférieur à 5000 km (ce qui m’a incité à acheter ma batterie plutôt qu’à la louer, faisant autour de 7000 km par an).
Il manque un commentaire de taille dans cet article : la communication et la visibilité des ces véhicules ! Qui autour de vous (acteurs et lecteurs de ce forum) connait « Mia » et « Bolloré » ? Ce n’est pas faute d’en parler avec les commerciaux de chez Mia… J’ai bien peur qu’effectivement, Renault se taille la part du lion lorsqu’il va sortir (un jour ???) sa Zoe, grâce à son réseau bien implanté et à une stratégie marketing qui n’aura rien à voir avec le petit poucet du Poitou Charentes…
Je viens de lire le rapport de l’ademe.
En effet, au niveau seconde vie, ce sont encore des balbutiements et le recyclage coûte cher et peut soit produire beaucoup de polluants, soit pas beaucoup de CO2, selon les précédés mis en place.
Mais des progrès sont en cours et il faut relativiser l’impact de ces batteries. Le bilan global des batteries au lithium dans un VE est plutôt bon. Je rappelle mon lien placé plus haut: http://www.avem.fr/actualite-bon-bilan-ecologique-pour-les-batteries-lithium-ion-1685.html
Excellente documentation sur la seconde vie et le recyclage des batterie: taper « etude de la seconde vie des batteries ademe Schwartz » dans Google.
Où l’on voit que rien n’est encore vraiment en place (et surtout pas en France, voire en Europe).
Je me demande si la Zoé n’est pas préférable: plus d’autonomie, de puissance, bref de polyvalence pour un prix comparable et location de batteries comparables.
Qu’en pensez-vous?
Des batteries pour des usages :
le plomb destiné aux batteries de traction pro
petits véhicules de transport usage 50/80 kms/jour
pb gel sur scooters très suffisants
voitures: li fe po 4 et li ion fe comme fer …
et tout celà pour + de 1800 cycles à ce jour
en utilisant que seulement 1/4 des capacités des batteries modernes car le Contrôleur coupe et indique batt faible afin de protéger les cellules 3.5 v en général et coupure à 2.8 v le progrès est à faire à ce niveau et je peux vous garantir que nous sommes à la préhistoire en matière de performance
mais encore une fois vous semblez peu soucieux de ce qui se passe tous le jours les quantités de pétrole brulés et disponible et le rendement médiocre du thermique
( encore diminué par le flux ralenti des vehicules bouchons feux, ralentisseurs, ronds points qui font suconsommer les véhicules à se demander si les ingénieurs des Ponts et Chaussés sont conscient de la pollution engendrée par tous ces obstacles à la fluidité de la circulation )
une batterie coût env 5000 € pour une MIA 8 kw dans 10 ans lorque ma batterie sera fatiguée je pourrai la remplacer par un pack certaienment plus petit et léger chose impossible sur les thermiques alors où est le problème, de plus le courant peut être produit par de multiples moyens sachant que votre auto ne roule que 2% de sa vie il reste du temps pour charger même en photovoltaique
le courant n’est pas cher et les voitures non plus on arrive à moins de 10000 € ttc aujourd’hui prix egal à une auto essence qui coutera env 3000 € par an alors que l’électrique vous fera économiser cette somme en 3 ans vous aurez payés votre VE rien qu’avec l’essence non brulée ( je ne parle pas de l’entretien quasi inexistant sur le VE / thermique) 80 % des automobilistes roulent 30 Kms /jour
déjà 10 kms pour chauffer l’auto en surconsommation puis bouchons feux etc… un VE quoi de mieux ?
Nous produisons des petits VE nous testons les batteries les 1800 cycles sont acquis à ce jour donc acheter est sans risque le financement de la batt par la location fait baisser la mise initiale c’est au choix, à vos calculettes
précision: « Les réserves mondiales de lithium étaient estimées par l’USGS à plus de 11 millions de tonnes. Ces chiffres sont contestés par le cabinet Meridian International Research, qui pense que les réserves actuelles pourraient ne pas suffire pour une utilisation massive dans les batteries lithium-ion »
http://automobile.challenges.fr/comparatifs/20120802.LQA3169/bollore-bluecar-contre-mia-l-de-l-electricite-dans-l-air.html
Positivons un peu s’il vous plaît !
La filière de recyclage du lithium n’existe pas encore car le marché n’est pas mature tout simplement.
Il y a seulement 20 ans on ne recyclait pas le plastique que l’on brûlait systématiquement, mais depuis les filières se sont installées.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire ce n’est pas à une pénurie de lithium auquel il faut s’attendre car de gigantesques gisements vont commencer à être exploités en Amérique du sud (dans des lacs de haute altitude ou il suffit simplement de pomper).
Le vrai problème concerne le terres rares permettant la fabrication des aimants néodyme de haute performances pour les moteurs électrique.
Heureusement, ces derniers sont inusables et hautement recyclables.
http://www.euractiv.fr/penurie-terres-rares-menace-objectifs-ue-energie-propre-article
Quand au retour d’expérience sur la fiabilité des batteries au lithium, les utilisateurs professionnel d’outillage portatif ou de vélos électrique pourront vous dire qu’elles tiennent largement plus de 5 ans et largement plus que les 1000 cycles de recharge estimés pour des raisons de garantie constructeur.
J’en parle en connaissance de cause disposant des deux en usage intensif :
3700 km avec la même batterie pour le vélo électrique et outillage portatif en usage depuis 4 ans dont des marteaux électropneumatiques pas du tout tendre avec les batteries (vibrations, surchauffes, quasi court-circuit sur blocage des forets, multiples recharges quotidiennes etc etc. et ce,de manière récurrente).
Pour conclure :
Les parties électriques et mécanique de la traction sont parfaitement maîtrisées depuis longtemps (le premier record de vitesse automobile (100 km/h) date de 1899 avec… une auto électrique (la jamais contente).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamais_Contente
L’électronique embarquée n’a jamais été aussi fiable et performante (train, RER, métro et tramway avec récupération de l’énergie par freinage électrique).
La puissance est la aussi (le TGV dépasse 2.5 MegaWatts de puissance électrique).
Les performances générales des batteries doublent tous les 5 ans.
Il ne faut pas être devin pour prédire un avenir radieux au transport électrique en zone urbaine.
Bien sûr il y a encore quelques lobbys et conservatismes à contourner mais ce n’est plus qu’une question d’années et non plus de décennies.
Cordialement.
je ne vois pas pourquoi je devrais vous convaincre au VE
vous n’êtes surement pas un utilisateur donc je vous laisse avec vos certitudes
seriez vous contre le progrès ?
la Sté EV4 qui fournit quelques batteries à des constructeurs de ve est en contrat avec ces derniers afin de récupérer le précieux lithium de plus la seconde vie des batteries avec encore 70 /80 % de capacité va équiper des stations de stockage( solaire ou éolien lampadaires publics..) d’ici une dizaine d’année afin de servir
de » réservoir » nul besoin de recycler dans l’immédiat donc le prix en effet ne peut être calculé pas nous
au jour J
ne croyez vous pas à l’électrique ?
pas de bruit , pas d’émission de gaz, pas d’entretien, 1 € au 100 kms assurance 1 cv … j’ai des voitures thermiques indispensables à mes déplacements longs au quotidien je dispose de voitures électriques et c’est un vrai bonheur
de plus vous parlez d’extraction de lithium certe beaucoup moins polluant que le pétrôle mais çà apparement çà ne vous fait rien
Le ton semble très … thermique on va dire :-)
Je ne participerai donc pas à la discussion car je n’aime pas ce ton, mais voici qui pourra donner de l’information concernant le sujet :
Bilan carbone de la mia :
http://www.ecolo.org/documents/documents_in_french/VE-mia–bilan-carbone.pdf
(source : http://www.ecolo.org)
répertorié avec d’autres docs sur http://fan2mia.blogspot.fr/
Bonjour, Pour répondre à Ornito
Connaissez vous la perte d’efficacité de votre moteur thermique savez vous quand il va vous lâcher ?
vous souciez vous de la recyclabilité de votre auto thermique ? et de la pollution que vous émettez en roulant ?
halte à l’inquisition svp
l’autonomie se recalcule en permanence grâce à l’odinateur de bord
la filière de recyclage existe bien
le lithium est quasi inépuisable puisque présent dans l’eau de mer aussi le prix ne peut que baisser
vous ne semblez pas prêts à rouler en VE
alors laissez parler les personnes concernées entre elles afin d’échanger positivement leur expérience
Bonjour,
En matière de voitures électriques, on ne nage pas encore dans la totale clarté. Qui connait le prix d’une batterie ? Qui connait la perte d’autonomie en fonction du nombre de charges ? Qui connait l’autonomie en fonction de la vitesse stabilisée (par exemple, à 90 km/h, quelle autonomie ?).
Qui sait qu’il n’existe aucune filière de recyclage du lithium, parce qu’on attendra que le lithium s’épuise et que son cours soit multiplié par deux ?
Alors, halte au ludique et autres nunucheries, et vive l’information responsable !
MIA recherche des utilisateurs qui soient prêts à témoigner : https://www.moteurs-ecologiques.com/forums/topic/temoignages-mia/
Bonjour amis de la voiture électrique.
Quelques conseils pratiques si vous voulez étendre l’autonomie de votre véhicule :
-choisissez votre itinéraire le plus favorable selon la topographie des lieux : http://www.jurassictest.ch/GR/
(c’est à dire terrain en descente ou terrain plat)
-roulez sur nationale à 80 km/h au lieu de 90km/h. Vous ne perdrez qu’au grand maximum 4 minutes sur un trajet de 40 km (et oui!).
J’espère vous avoir aidé.
Pour Caillol (je ne retrouve pas votre post sur le forum…) et à propos des freins:
j’ai des grincements aléatoires au freinage dont je ne détermine pas s ils viennent de l’avant ou de l’arrière et ce depuis le début. d’après le vendeur il faut que les plaquettes se rodent donc je patiente. en revanche aucun bruit particulier dans les virages.
bonjour,
j’ai depuis quelques temps les freins arrières qui couinent en roulant surtout dans les courbes.il faut freiner un bon coup pour le supprimer et puis parfois c’a revient.Est-ce que d’autres utilisateur de ce forum ont aussi rencontré ce problème.Merci de vos réponses.
Caillol JM
Encore moi… J’avais raté un post de Domi au sujet de la location de batterie.
Le contrat se transmet au nouvel acquéreur: il suffit d’en trouver un qui, comme nous, préfère ne pas débourser 4000€ (?)pour les batteries et qui est rassuré par le fait qu’en cas de problème, c’est le loueur qui la reprend. Les batteries évoluent si vite que je pense que la location est la bonne solution quand on roule peu (sinon la location revient une fortune aussi). Certes il reste un petit doute sur ce qui se passera dans 48 mois!
Pour info: dernière charge, après 44,6km, il me restait 37% de batterie; je progresse!
Pour Domi,
Bonjour,
Je suis assurée chez Allianz. Pour le tarif, difficile de vous donner une indication car je bénéficie d’un prix préférentiel: mon mari est aussi mon agent! Les critères sont multiples et suivant si vous habitez en Bretagne ou à Cannes, que vous êtes jeune ou moins jeune… ça varie du simple au triple (sans parler du bonus!). Ici, avec 50% de bonus, moins de 7000km/an, ça devrait tourner autour de 400€/an en tous risques mais j’ai vu sur un forum (je ne sais plus lequel), un internaute qui assure sa mia pour 120€…
Bonne journée à tous
me revoilà sur le forum…
j’ai terminé une charge entière. comme je roule peu, cela m’a pris une semaine. bref! sur la fin j’ai roulé juste pour voir comment se comporte la mia quand elle arrive à 10% de charge: si on est sur du plat, pas de soucis; en revanche, si, comme moi, vous terminez votre parcours par une côte, il faut avoir un certain flegme pour ne pas paniquer; j’ai bien cru que la voiture allait purement et simplement s’arrêter; j’étais à 5km/h quand j’ai enfin atteint le sommet! (si la côte avait été plus longue, je ne sais pas si elle aurait calé?);un peu de plat pour finir et quand je me suis mise en charge le compteur de batterie indiquait 6% restant donc pas le vide complet. je n’avais parcouru « que » 62km.
j’en déduis que l’autonomie est très sensible au dénivelé et que dans mon coin, bien que ce ne soit pas la montagne, je consomme, en moyenne 25% de plus que ceux qui ont étalonné la batterie à 80km… ce n’est pas grave mais le tout est de le savoir.
je pense avoir le pied léger sur l’accélérateur mais je peux probablement encore faire mieux; je tire mon chapeau à Caillol pour ses 139km. je me demande aussi si la batterie 8kw anglaise qui équipe ma mia n’est pas moins performante que la e4v qui est sur les 12kw (8+4)?
je continue mon rodage et mes essais…
Héhé, laissez moi le temps d’aller la chercher ;).
On veut voir la photo de l’auto de Marco !
La voiture de Marco est arrivée 12 kW. Carbonne int rouge 3 places
Du plus bel effet
Je suis ravie de voir que les posts se multiplient sur ce sujet… Plus que 2 semaines avant de rouler avec ma Mia sur les routes des Alpes-Maritimes!
Pour les utilisateurs et les passionnés de MIA, nous venons d’ouvrir un forum dédié à ces voitures : https://www.moteurs-ecologiques.com/forums/forum/voitures-electriques/mia-electric/
Je compte sur vous pour démarrer les premières discussions !
Je viens de commander la Mia L R&B.
Prix très intéressant.
Impatient de la recevoir dans 3 semaines.
Bonjour,
Depuis 1 mois et demi, nous avons parcouru 1000 Km sur les petites routes de Normandie. Notre Mia L est souvent utilisée pour des parcours de 20 à 35 Km aller-retour en campagne. Nous avons une éolienne qui produit 3 fois plus de courant que la consommation du véhicule. Nous n’avons donc pas de soucis pour la recharge. Nous sommes très satisfait de notre petite voiture. Le coffre de la L est suffisamment grand pour les courses hebdomadaires. Nous recherchons d’autres propriétaires de Mia dans la région
pour échanger nos impressions.
çà y est j’ai réussi à faire 129,7 km c’est possible en roulant pépère entre 50 et 70 km/H de moyenne avec des montées tout de même car j’habite le Castellet Var.
Bonsoir vous pouvez en effet acheter votre MIA en Alsace
cependant afin d’obtenir le bonus Régional il y a des règles à respecter je peux vous transmettre les documents écrivez moi sur : [email protected]
Bonjour, MIA répond aux clients souhaitant être rassurés par une loc de batterie l’offre est plutôt très intéressante
environ 15 000 € ttc puis 93 € par mois pour 15 000 km/ an
et une série spéciale R & B tirage limité
pour OFFRE SÉRIE SPÉCIALE valable jusqu’à fin Juin 2012
Mia Courte 3 places avec batterie 8 kWh
11 500 € TTC bonus déduit + 49 € TTC/mois de location de batterie et encore moins cher en Alsace : 9950 € ttc + loc 49 € faites vos calculs !
Heureux propriétaire d’une mia L 12KW depuis 7 semaines.Je suis enchanté.Maniabilité,nervosité et facilité de charge .
Déja 3600 Km au compteur.Toute la famille l’utilise.Pour l’instant 118 Km parcouru maxi avec une charge.
J’ai eu la chance de pouvoir conduire une MIA. La position centrale de conduite est extraordinaire. La version 12KW est un peu lourde mais la 8KW est géniale. A essayer, comme deuxième voiture c’est génial car le chargeur est inclus dans le véhicule alors à 1€ les 100Km sans entretien …
Info : -10 % sur 3 véhicules en stock sans ABS mod 2011
votre MIA longue 12 kw pour 17500 € ttc primes déduites
(Région Alsace et Bonus éco)
Portes ouvertes ce Week end 7 rue de l’industrie Fegersheim
tel 06 01 825 677
La Mia est belle et élégante, fiable car dès le départ conçue comme 100% électrique. Quoi dire de plus ? Mia it !
Merci Yohann
Mia Courte
pour le poids à vide c’est 765 kg pour la 8 kw et 815 kg pour la 12 kw
Mia Longue
longueur 3.19m
et 786 kg et 836 kg pour la 8 et 12 kw
vol de chargement 420 l
et 1200 / 1500 l pour le VU