Version rebadgée du Renault Kangoo ZE, le Nissan Townstar électrique annonce près de 300 km d’autonomie. Il entamera sa commercialisation en 2022.
Design du Nissan Townstar
Basé sur la plateforme CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan, le Townstar reprend une grande partie des lignes du nouveau Kangoo. Le nouvel utilitaire nippon se distingue toutefois de son homologue au losange par quelques éléments spécifiques. C’est notamment le cas au niveau de la calandre où les optiques et les phares LED sont directement inspirés du Nissan Ariya.
A l’intérieur, la présentation est quasi identique à celle du Kangoo. On retrouve ainsi un combine d’instrumentation numérique couplé à un écran tactile de 8 pouces de diagonale.
Motorisation du Nissan Townstar électrique
Identique au nouveau Kangoo électrique, le moteur électrique qui anime le Townstar cumule 90 kW de puissance (122 ch) et 245 Nm de couple. A ce stade, la vitesse maximale n’est pas annoncée.
Autonomie et recharge du Townstar électrique
Cumulant 44 kWh de capacité utile, la batterie autorise une autonomie allant jusqu’à 275 km en cycle WLTP.
En matière de recharge, l’utilitaire de Nissan reçoit de série un chargeur AC de 11 kW (22 kW en option). Il intègre également un dispositif de charge rapide
Version du Nissan Townstar électrique
L’utilitaire de Nissan est décliné en deux grandes versions :
- Utilitaire avec une configuration de vase offrant un volume de 3.9 m3, soit l’équivalent de deux europalettes
- Combi Ludospace avec une capacité de 5 passagers et un volume de chargement de 775 litres.
Commercialisation et prix du Townstar électrique
Assemblé à Maubeuge (Nord), sur les mêmes lignes de production que le Renault Kangoo électrique, le Nissan Townstar entamera sa commercialisation en 2022.
A ce stade, son prix n’a pas été révélé.
Aucun commentaire