Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Comme chaque année, l’EPA révise l’autonomie des voitures électriques. L’organisme dévoile désormais les nouvelles valeurs des Tesla Model 3.
En charge d’homologuer les valeurs de consommations des voitures présentes sur le territoire américain, l’Environmental Protection Agency met régulièrement à jour sa base de données. Après une récente mise à niveau, la Tesla Model 3 monopolise les premières places avec ses différentes versions.
Entre autres retouches cosmétiques ou liées à l’équipement embarqué, la berline électrique a récemment adopté une pompe à chaleur. Ce dispositif permet de réduire encore les consommations et d’augmenter très logiquement l’autonomie. Alors qu’elle occupait une place de choix dans les colonnes de l’EPA, la berline électrique améliore encore ses scores.
La Hyundai Ioniq Electric joue les trouble-fête
Preuve en est avec la Model 3 Standard Range Plus (Autonomie Standard Plus), qui occupe la 1re marche du podium, avec une efficience de 141 MPGe (conversion électrique du traditionnel Miles Per Gallon) et une autonomie de 250 miles (402 km). Elle est suivie par la nouvelle Tesla Model 3 Longe Range AWD avec un indice de 134 MPGe pour une autonomie remarquable de 353 miles (568 km).
La berline californienne est aussi rejointe par le Tesla Model Y, avec des indices toutefois en léger retrait, mais très honorables dans le segment des voitures électriques. Mais la suprématie de la firme de Palo Alto n’est pas totale puisque la 3e place du podium est occupée par… la Hyundai Ioniq Electric : malgré une autonomie de seulement 170 miles (273 km), la compacte coréenne fait mieux que la grande majorité des Tesla avec une consommation de 133 MPGe.
C’est bien de voir que la Ioniq ne reste pas désespérément seule en haut du classement. Ce serait vraiment bien que les constructeurs s’engagent dans une course à l’efficience, car c’est de cela dont la planète à besoin.
Les références !
Dommage que la Ioniq n’ait pas 45 kWh utiles et ne puisse pas remorquer, ne serait-ce que 500 kg, tout en pouvant charger à 100 kW en Combo
Car moins large moins longue, avec hayon…plus européenne
Les acheteurs en Europe veulent des voitures plutôt hautes : monospaces, crossover, suv
Pourquoi ? parce qu’il y a plus de place, qu’il faut moins forcer pour s’asseoir dans et sortir de la voiture.
On va ç la déchetterie avec, on transporte des objets encombrants etc … des voitures à vivre comme disait Renault.
Et aussi parce que c’est la mode.
Vous pouvez faire 50 articles expliquant qu’une berline basse consomme 5% de moins, la majorité des acheteurs s’en désintéresse.
Surtout que le même acheteur qui veut une voiture haute n’a pas besoin de faire le 0 à 100 en 4 secondes.
Il est même prêt à rouler un peu moins vite. Une voiture à 110 consomme 30% de moins qu’à 130. Donc les 5% de conso gagnés avec une voiture plate …
La M3 et la Ioniq sont sur un marché délaissé : celui de la berline à Papa.
Il y a des acheteurs mais de moins en moins.
Pour l’autonomie, c’est clairement une amélioration . D’ailleurs, avec la pac, il est fort probable que l’amélioration soit vraiment consequente en hiver, conditions ou celle ci fera toute la difference.
Par contre, sur le plan esthetique, je prefere les jantes 19 pouces actuelles de la grande autonomie. Les nouvelles sont plus grossières.
Le noir à la place du chrome, pareil, je suis moins preneur….
Et la partie centrale sans les rangements me semble vraiment moins pratique !
Des gouts et des couleurs …
C’est surtout la première fois que la tesla dépasse la ioniq : https://www.fueleconomy.gov/feg/PowerSearch.do?action=noform&path=1&year1=1984&year2=2021&vtype=Electric&pageno=1&sortBy=Comb&tabView=0&rowLimit=10
Bravo a eux !