Spécialiste des solutions d’impression 3D, Weerg développe une gamme complète de produits et services adressés à l’industrie automobile.
Idéale pour la fourniture de pièces pour de petites et moyennes séries, l’impression 3D s’est rapidement imposée, en premier lieu par la plus grande flexibilité et la meilleure rapidité d’exécution qu’elle apporte. Une petite révolution industrielle qui touche tous les secteurs, y compris celui de l’automobile.
Pionnier du domaine, le groupe italien Weerg est l’un des plus gros acteurs du marché. Dotée du plus grand site industriel d’Europe, l’entreprise a su répondre aux exigences des constructeurs automobiles en utilisant des matériaux innovants tels que le PEEK, un polymère thermoplastique organique aux propriétés mécaniques proches de celles de l’aluminium. Cette expertise dans l’utilisation du PEEK permet à Weerg d’adresser de nombreux marchés, dont celui des véhicules électriques et hybrides, en proposant des solutions performantes et adaptées aux besoins de l’industrie automobile.
Une production rapide et sur mesure
De 1 à 10 000 exemplaires… Weerg peut répondre aux besoins sur de la petite comme de la moyenne série, le tout avec des prix compétitifs et une livraison réalisée en seulement deux jours ouvrables.
Toutes les démarches peuvent être réalisées en ligne. Pour passer commande, les clients n’ont qu’à télécharger leur fichier 3D en précisant les dimensions et les volumes souhaités. L’entreprise se charge ensuite de créer une réplique à l’identique en utilisant l’un des 40 matériaux choisi par le client.
Au-delà de la fabrication, Weerg met également à disposition son propre service de prototypage, permettant ainsi à ses clients d’affiner la conception de leurs pièces avant de passer à la production en série.
Une production responsable
Certifiée ISO 9001, Weerg respecte les normes les plus strictes en matière de contrôle qualité.
L’entreprise s’est également engagée dans un processus de fabrication durable. Grâce à un mode de production en flux-tendu, l’entreprise réduit au minimum les déchets et les stocks superflus. Weerg utilise d’ailleurs un système photovoltaïque et une centrale géothermique pour assurer l’autosuffisance énergétique de sa production.
Inclut une communication commerciale pour Weerg En savoir plus