Déclinaison ludopsace de la version utilitaire du Partner, le Peugeot Partner Tepee Electric commercialisé courant 2017 propose jusqu’à 170 km d’autonomie en cycle NEDC. Sa production a été arrêtée en avril 2019, tandis qu’une possible nouvelle génération nommée e-Rifter est attendue.
Motorisation et batterie du Partner Tepee Electric
Animé par un moteur électrique de type synchrone à aimants permanents de 49 kW (67ch) de puissance et 200 Nm de couple, le Partner Tepee Electric est alimenté par deux packs batteries lithium-ion cumulant 22,5 kWh de capacité énergétique.
Implantée dans le soubassement, la batterie ne vient cependant pas empiéter sur l’habitabilité du véhicule. Garantie 8 ans ou 100.000 km, celle-ci autorise jusqu’à 170 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC.
Recharger le Peugeot Partner Tepee électrique
Sur une prise classique, le Partner Tepee électrique se recharge en 15h sur une prise classique en 8A. Or ce n’est pas la seule solution. En effet, en cas d’utilisation de la prise Green’Up, le courant passe à 14A et le temps de charge se réduit à seulement 8h30.
Disponible en option, un connecteur CHAdeMO permet au Tepee électrique de récupérer jusqu’à 80% d’énergie en seulement 30 minutes de charge.
Habitabilité
Capable de transporter jusqu’à cinq passagers, le Partner Tepee Electric est entièrement modulable. Aussi, à l’arrière, il est possible de retirer les sièges pour offrir plus d’espace de charge. Avec cinq personnes à bord, le volume du coffre atteint donc 675 litres et jusqu’à 3.000 litres une fois les sièges arrière rabattus.
Pour l’accès aux places arrière, le Tepee Electric propose deux portes latérale coulissantes.
Les équipements du Partner Tepee Electrique
Basé sur la même plateforme, le Tepee électrique propose le même niveau d’équipements que le Citroën e-Berlingo Multispace.
Limiteur de vitesse, détecteur de sous-gonflage des pneus, contrôle électronique de stabilité (ESC) couplé à l’aide au démarrage en pente, climatisation, aide au stationnement arrière, Mirrorlink, Apple CarPlay, système audio CD MP3 avec kit mains libres Bluetooth, 2 portes latérales coulissantes et réglage en hauteur du siège conducteur font partie des dotations de série.
Parmi les options figurent la caméra de recul, l’aide au stationnement avant, et la navigation qui intègre l’affichage des limitations de vitesse, l’info trafic ainsi que la localisation des bornes de recharge à proximité.
Commercialisation & prix
Le Peugeot Partner Electric a été commercialisé en France courant 2017. Son prix démarre à 29.900 euros hors bonus écologique en finition Active. Un second niveau d’équipement Allure affiche un tarif de 31.900 €. Enfin, la marque a stoppé la carrière de l’e-Partner au printemps 2019. Toutefois, la marque n’a pas encore confirmé son remplaçant e-Rifter, version particuliers de l’e-Partner.
.quel honte de nous proposer des modèles si peu performant avec des temps de charge exorbitant !!!!
Mais qui veut acheter une voiture tout électrique !!!???? Il n’y aura jamais de marché c’est une utopie. Les temps de recharge à domicile sont dissuasifs, et ils s’allongent avec l’autonomie. Imaginez la queue aux stations services ! Le réduire impose des lignes électriques renforcées, et à l’échelle nationale et planétaire, un gros problème d’infrastructures, d’appro en cuivre, terres rares pour moteurs et batteries…Par contre l’hybride est bien l’avenir pour la voiture de tout le monde: électrique pour les petits trajets urbains, thermique pour le reste. Réduire de 25% la consommation de pétrole pour les VP à l’échelle mondiale, c’est déjà considérable ! Commençons par là, c’est à portée de mains!
Pourquoi les constructeurs s’entêtent ils à produire des véhicules « rases-mottes » ; on aimerait trouver sur le marché des modèles disposant d’une garde au sol d’au moins 22 cm ou plus, la ville n’est pas le terrain obligé de tout le monde, loin de là. Or on ne voit pas de vrais SUV dans toute le panel des véhicules électriques du marché .
a quand la voiture electrique PEUGEOT avec une autonomie de + de 400 kms