Le concept de voiture à hydrogène Hyundai N Vision 74 pourrait voir le jour. Un des dirigeants de la marque coréenne explique que c'est un de ses souhaits.
Lors de sa présentation, le Hyundai N Vision 74 a impressionné les observateurs. Ce concept moderne à hydrogène s’inspire du Pony Coupe de 19474, qui n’a jamais vu le jour pour des raisons techniques et commerciales.
Alors que l’on prédisait un destin similaire au concept N Vision 74, Hyundai révèle qu’il pourrait en être autrement. En effet, le vice-président en charge de la marque N de Hyundai, Till Wartenberg, laisse planer le doute.
« Mon souhait personnel est de produire ce véhicule », a-t-il déclaré au Canadian International Auto Show. Répondant à une question du journal The Autopaian, il explique les raisons de cette volonté. « Ce serait en premier lieu un investissement. Mais si l’on pouvait voir ce véhicule et que les gens l’achetaient, je serais très heureux. »
La grande question pour Hyundai est de savoir à quel prix se vendrait un tel modèle. Wartenberg a d’ailleurs demandé publiquement, dans le salon, quel prix les journalistes présents seraient prêts à payer.
L’autre question serait aussi de savoir si ce véhicule conserverait sa technologie. Nul doute que son succès lors de la présentation venait avant tout de son look et de ses performances, plus que de son moteur fonctionnant à l’hydrogène.
À lire aussi Hyundai Pony Heritage : un restomod électrique à la sauce coréenne
Bon là forcément quand tu as logé 2 ou 3 gros réservoirs d’hydrogène à 700 bar. Il y aura nettement moins de place que dans la ioniq 5 pour les passages arrière. En fin s’il y en a.
Si déjà on remet à la mode le style seventies, avec des voitures en forme de spatule (ça change des SUV!) il faut aussi les habiller en orange, à défaut d’inox brossé!
Un modèle de l’an 19474! Retour vers le futur…
Comme quoi les goûts et les couleurs ne se discute pas ;-)