Essayez Toyota Yaris hybride ?
Configurez votre véhicule Toyota Yaris hybride ou demandez un essai gratuitement.
Toyota a fait rouler sa Yaris à hydrogène au Festival of Speed de Goodwood. C'est Rowan Atkinson, l'acteur ayant incarné le célèbre Mr Bean, qui l'a conduite dans la fameuse montée.
Toyota veut clairement jouer un rôle sur le marché de la voiture à hydrogène. Récemment, le constructeur a annoncé qu’il concentrerait ses technologies à pile à combustible sur l’Europe et la Chine.
Quelques jours avant, il avait présenté le prototype GR H2. Il s’agit d’un véhicule hybride à hydrogène, qui roulera aux 24 Heures du Mans à partir de 2026.
Lors du Festival of Speed de Goodwood le week-end dernier, Toyota a également fait rouler la Yaris H2 Concept. Il s’agit d’un concept à hydrogène, qui repose sur le moteur 1.6 litre turbo à trois cylindres de la Yaris de route.
L’acteur Rowan Atkinson, célèbre pour avoir joué dans la série Mr Bean, était à son volant. Devenu une star mondiale avec ce personnage malgré le fait que la série n’ait duré que 15 épisodes, Atkinson est aussi un grand amateur de voitures.
Il a apprécié son passage au volant sur le mythique tracé du Sussex. « J’ai une GR Yaris, et c’est une fusée de poche », a déclaré l’acteur. « C’est vraiment la chose la plus géniale. »
À lire aussi Toyota GR Yaris H2 : une petite sportive qui carbure à l’hydrogène
Précision : ce n’est pas Mr. Bean qui a fait de Rowan Atkinson une vedette internationale, mais surtout Black Addar, passé sur Arte sous le nom de Vipère noire, un personnage épouvantable et drôle, à l’opposé de Mr. Bean par sa méchanceté et voyageant à travers le temps. Le succès a été relatif en France du fait de la difficulté à traduire la subtilité de l’humour d’Atkinson, plus facile avec Mr. Bean qui est peu bavard…
« Mr Bean » n’est pas seulement là pour faire de la figuration et ce n’est clairement pas pour ce rôle qu’il est aujourd’hui reconnu lors de ce genre d’événement, c’est un personnage important de la scène automobile anglaise, grand passionné et très présent en compétition, de plus sa collection est et fût impressionnante.
« C’est vraiment la chose la plus géniale. » semble un peu réducteur comme commentaire au vu de ses capacités d’ailleurs ?
Autre point : Attention aux raccourci (même si ce n’est pas dit directement dans l’article),à priori sur ce modèle il n’y a PAS de pile à combustible justement, vu qu’il n’utiliserai pas d’essence certes, mais toujours son moteur à combustion.
Et pour finir le rapport avec un autre Mr Atkinson est intéressant ! Il y a un siècle lui aussi présentait une version alternative du moteur à explosion.
On en sait pas beaucoup sur la techno, mais en tout cas ça fait le buzz..