Les signes d’une sortie imminente pour la nouvelle Tesla Model 3 Highland sont de plus en plus nombreux. De récentes images aériennes prises à l’usine de Shanghai laissent penser que le constructeur américain pourrait avoir déjà commencé la production.
Les premières images de la Tesla Model 3 Highland ?
Il y a quelques jours, le pilote de drone Jason Yang a publié une vidéo dans laquelle on aperçoit une vingtaine de véhicules entièrement couverts sur le parc logistique de l’usine de Shanghai. Il pourrait s’agir de la nouvelle Tesla Model Highland. À moins que Tesla ne cherche à faire une blague aux curieux (ce qui n’est pas à exclure), il n’y a aucune raison de couvrir des véhicules déjà commercialisés.
On peut penser en toute légitimité que les modèles cachés font partie d’une nouvelle gamme. La Tesla Model 3 Highland est le « principal suspect » dans cette affaire. Le Tesla Cybertruck, dont la production est également imminente, doit être fabriqué au Texas. D’ailleurs, neuf modèles du pick-up électrique ont récemment été aperçus en transit entre l’État du sud des États-Unis et la Californie.
C’est une question de semaines, voire de jours
Le média chinois JRJ semble confirmer l’hypothèse de la Tesla Model 3 Highland. Dans un récent rapport, les journalistes ont affirmé que le nouveau modèle était déjà entré en phase d’essai à Shanghai. La semaine dernière, le China Securities Journal a cité une source ayant déclaré que « la Tesla Model 3 Highland devrait être mise en vente dans quelques semaines ».
$TSLA #GF3
According to sources, Giga Shanghai partially produced Highland last week, and will begin a full production transition next week.– Are the covered and parked vehicles the Model 3 Highlands?
Vid: https://t.co/okADOVToTd pic.twitter.com/rLJ90VcCjs
— Tsla Chan (@Tslachan) August 13, 2023
En Chine, Tesla aurait déjà accepté de nombreuses réservations de la part d’acheteurs chinois pour la remplaçante de la Model 3. Bref, la Gigafactory de Shanghai est dans les startingblocks. Les premières unités pourraient être livrées dès le mois d’octobre. Encore un peu de patience, c’est certainement une question de semaines ou de jours.
À lire aussi Bon plan : des Tesla Model 3 en promo à des prix jamais vus !Sept ans après ses premiers pas, la Tesla Model 3 fait donc peau neuve. Pas de mise à jour complète, mais plutôt des petites modifications avec l’arrivée probable de l’Autopilot Hardware 4 (la version la plus récente du système de conduite semi-autonome du constructeur américain), de nouvelles caméras haute définition, un nouveau design de jantes, ou encore de nouveaux sièges pour réduire les vibrations.
Non, ces sont des Mercedes, Hyundai, Kia, Audi bâchées. C’est pour les décortiquer et ainsi espérer rattraper le retard en matière de :
Conduite Autonome, qualité de peinture, recharge 800 v, améliorer l’assemblage, ect..
Ok je sors ==>
Elle arrivera quand elle arrivera cette Tesla model 3 rafraichie , ou remaniée en profondeur . Ce qui est étonnant c’est empressement de vouloir savoir tout alors que l’on sait peu en réalité . Les véhicules qui ont été vus sous des camouflages plastifiés noirs à l’avant et à l’arrière type bâches roulant ici et là qui ne montrent pas grand chose . Si certain rêvait d’un hayon , d’ailleurs qui aurait très bien venu , et d’autres voulant une instrumentation derrière le volant , rien de tout cela semble t il . Tristesse , déconvenue . Alors pourquoi temps de temps et de tralala pour nous mettre de nouvelles jantes , un nouveau habillage intérieur , peut être de nouveaux feux , de nouvelles garnitures et des guirlandes lumineuses pour faire sapin de noël dans l’habitacle ? Bof , Musk c’est jouer avec les médias , cette pub gratuite est la meilleure . Alors cette model 3 ou 3 bis elle va nous présenter quoi , après temps de mois et de serpent de mer ? si c’est seulement une mise à jour esthétique , ils ne sont pas vraiment rapide chez Tesla ou un remaniement bien plus profond du véhicule ( ce que je pense ) . Présentation à Munich le 04 septembre ?
Musk a l’art de savoir faire parler de lui….pas ou peu de pub….et un important réseau d’ambassadeurs des ses produits, ses clients.😉
Perso je vois 4 points d’améliorations possibles sur ma tm3 std 2021:
– bruits d’air
– sièges en skaï trop chaud
– suspension trop raide
– pas de hayon
Si j’ai bien compris le restylage 2024 ne répond à aucun des points ci-dessus.
J’attendrai de voir la model 2 en 2025.
Ils feraient mieux de réduire les vibrations là où ça vibre!
Mais pas de hayon …, sous prétexte de ne pas « cannibaliser » la TMY, pourtant moins jolie et surtout moins efficiente !
Pourtant une highland LR RWD avec hayon et attelage, cela aurait été le top …pour ceux pour lesquels la mode d’être assis en hauteur importe peu !
On aurait même pu rêver d’un break, assemblé à Berlin …
« nouveaux sièges pour réduire les vibrations » : euh, quelles vibrations ??