Lamborghini a enfin dévoilé la remplaçante de l’Aventador, une super (hyper ?) car hybride rechargeable forte de 1 015 chevaux. Elle s’appelle Revuelto et son CV est impressionnant !
Motorisation et performance de la Lamborghini Revuelto
La Revuelto est équipée d’un puissant moteur thermique 6.5 l V12 atmospherique associé à trois moteurs électriques, deux à l’avant et un à l’arrière. L’ensemble développe une impressionnante puissance 1 015 chevaux qui catapultent la sportive de 0 à 100 km/h en seulement 2.5 secondes. Quant à la vitesse de croisière maximale, celle-ci est annoncée à 350 km/h par la marque italienne.
Toute cette puissance est transmise aux quatre roues via une boîte à 8 rapports et double embrayage, placée en position transversale. Le conducteur de la Revuelto aura a sa disposition 13 modes de conduite différents, allant du mode Citta (ville) bridant la puissance totale à 180 ch, au mode Corsa (course) qui lâche toute la cavalerie au sol. Lamborghini a également prévu un mode de conduite 100% électrique qui fait appel aux quatre roues pour avancer. Avancer oui, mais pas longtemps. On y reviendra dans la partie suivante.
Batterie, recharge et autonomie de la Lamborghini Revuelto
La supercar italienne est équipée d’une petite batterie de 3.8 kWh qui mesure seulement 15,5 cm de long sur 3,01 cm de haut et 2,4 cm de large. Très compacte, celle-ci peut être rechargée sur une prise domestique directement ou sur une borne de recharge lente, la Revuelto étant limitée à 7 kW de puissance en courant alternatif. Vu la capacité anecdotique de la batterie, le recharge complète s’effectue en environ 30 minutes.
Une fois pleine, cette batterie permet une autonomie en 100% électrique d’environ 10 kilomètres, ce qui vous laissera à peine le temps d’aller chercher votre baguette à la boulangerie. En revanche, c’est grâce à elle que les 1 015 chevaux de la bête peuvent être libérés, il nous est d’avis que les propriétaires de Revuelto ne vont jamais oublier de brancher leur hybride rechargeable.
Commercialisation
Lamborghini demande environ 500 000 euros pour sa nouvelle supercar hybride rechargeable mais il est inutile de vous précipiter à vider votre (énorme) PEL car la production des deux premières années de la Revuelto est déjà sold out.
Aucun commentaire