Lamborghini fait face au succès de sa toute nouvelle hybride rechargeable, la Revuelto. Le cahier de commandes est plein pour deux ans et fait évoluer la firme italienne.

Il y a quelques mois, Lamborghini présentait la Revuelto, successeur hybride rechargeable de l’Aventador. Cet ambitieux modèle embarque un V12 qui se branche, et une petite batterie permettant un mode 100 % électrique.

Un pari qui s’est vite avéré payant, puisque le cahier de commandes s’est rapidement rempli. À quel point ? Lamborghini révèle que pour l’instant, « les commandes couvrent plus de deux années de production ».

Lamborghini peut donc se satisfaire et être rassuré de son arrivée dans le grand bain de l’électrification. La marque doit sortir un Urus hybride prochainement, et travaille déjà sur du 100 % électrique. Celui-ci n’arrivera toutefois qu’en fin de décennie à Sant’Agata Bolognese.

La Revuelto fait évoluer Lamborghini

Mais ces chiffres donnent raison à la marque, qui a massivement investi pour transformer ses lignes de production. Le constructeur a notamment revu ses processus, ainsi que chaque station de fabrication constituant la ligne.

En faisant cela, Lamborghini améliore son efficacité, sans oublier l’aspect humain à ce perfectionnisme. La marque assure que les processus améliorés « ne remplacent jamais » l’humain. C’est ce que détaille Ranieri Niccoli, directeur de la production du constructeur.

À lire aussi La Porsche 911 gardera un moteur thermique « aussi longtemps que possible »

« Pour fabriquer la Revuelto, nous avons compris qu’il fallait aller plus loin », note-t-il. « Il s’agit d’une voiture hybride hautement personnalisable, mais construite selon des techniques artisanales traditionnelles. »

« Nous avons relevé la barre pour la produire, en créant ce que nous appelons Manifattura Lamborghini Next Level : un système de production dont les personnes ont toujours été au cœur, mais que nous avons adapté pour fournir un produit beaucoup plus complexe et pour intégrer des processus que nous n’avions jamais utilisés auparavant. »

« Avec l’introduction de la Revuelto, nous avons agrandi la surface occupée par les installations de l’entreprise de 172 000 mètres carrés, en investissant 150 millions d’euros dans la zone locale, ici à Sant’Agata Bolognese ».