Auparavant propriété du groupe General Motors, Opel a été racheté par le groupe PSA en 2017. Après avoir un temps lancé l’Opel Ampera-e, cousine de la Chevrolet Bolt, sur le sol européen, la marque à l’éclair a revu son positionnement pour mieux s’intégrer aux plans de PSA en matière de mobilité électrique.
Annoncé en novembre 2017, le plan Pace! défini ainsi une série d’objectifs en matière d’électromobilité dont l’arrivée d’une version électrique de la Corsa à l’horizon 2020. Basé sur la plateforme eCMP du groupe tricolore, le modèle sera baptisé eCorsa et sera assemblé à Saragosse, en Espagne.
Au-delà de cette Corsa électrique, Opel prévoit l’arrivée de autres produits électrifiés d’ici à 2020 dont la version hybride rechargeable du Grandland X, révélée lors du salon de Francfort 2017 et basée sur la plateforme EMP2 de PSA.
A plus long terme, la marque prévoit de lancer une « offre électrifiée » sur l’ensemble de ses voitures particulières. Si le constructeur ne donne pas de détails, les systèmes d’électrification dits « légers » pourraient être massivement utilisés.