KG Auto est une entreprise française, basée en Haute-Savoie, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de petites voitures électriques. « Moins, c’est mieux », tel est son slogan.
KG Auto a été créée en 2020 et son premier projet a été La Bagnole, ce petit baroudeur au design original que nous avons découvert au Mondial de l’Auto 2022. Depuis, le projet de La Bagnole continue son bonhomme de chemin sous le nom de Kilow et KG Auto se concentre déjà sur de nouveaux projets, comme la sportive ultra-légère Le Tube. Les deux entreprises collaborent ensemble mais n’ont pas grand chose à avoir entre elles. L’une dessine et conçoit des autos de A à Z (KG Auto), l’autre les assemble et commercialise sous licence (Kilow).
Aujourd’hui, les ateliers de KG Auto fonctionnent de manière artisanale et sont capables d’assurer la production d’environ une cinquantaine de voitures par an. Grâce à un éco-système de petits artisans locaux, l’entreprise arrive à assurer la quasi totalité de la production de ses voitures dans ses propres ateliers et les futurs clients peuvent également venir prêter main forte lors de l’assemblage, sympa !
Le modèle du moment chez KG Auto est Le Tube, une sportive de 285 kg dotée de deux moteurs aux roues arrière développant une puissance totale max de 32 KW (43 ch) et 700 Nm de couple. Non homologué pour la route, Le Tube est annoncé avec une autonomie d’environ 45 minutes sur circuit. Capable de réaliser le 0 à 60 km/h en seulement 2.8 secondes, c’est le tube de l’été pour les passionnés de sensations forte sur piste.