Mega est une marque automobile créée dans les années 1990 par le constructeur de voitures sans permis Aixam. Initialement, la marque était destinée à étendre les activités d’Aixam en proposant une gamme de véhicules avec permis.
Les plus petrolheads se souviennent certainement des Mega Ranch, Monte Carlo ou encore Track qui ont marqué leur époque…
Depuis 2002, le constructeur s’est réorienté vers les utilitaires légers Diesel ou électriques. Aujourd’hui, le catalogue de la marque compte un seul modèle, une sorte de buggy électrique e Scouty. Celui-ci est équipé d’une batterie de 7,44 kWh et autorise plus de 100 km d’autonomie. Comme tous les quadricycles légers, l’e Scouty a une vitesse maximale limitée à 45 km/h.
Aixam-Mega possède 230 points de distribution et de service après-vente à travers toute la France. Les véhicules bénéficient d’une garantie de 2 ans couvrant les pièces et la main-d’œuvre, ainsi que de 2 ans d’assistance en cas de panne, sans restriction de kilométrage. De plus, ils offrent des services d’entretien et des pièces détachées d’origine.